Est ce que je deviens schizophrène ?

Publié par ,
4391 vues, 9 réponses
Unpetitcalmant75 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
1 message
Bonjour, j'ai fumé mon premier joint de shit très tard par ce que tout simplement je ne suis pas le genre de personne à prendre des drogues ou à fumer ou à boire ou quoi que ce soit du genre.
Mais il y'a quelques mois, j'ai fumé pour la première fois lors d'un festival avec des amis, et j'ai fais un bad trip qui m'a vraiment traumatisé.(toutes sortes d'hallucinations, des palpitations, meme des convulsions pendant 4 heures, j'ai finis avec les pompiers)

Après ça j'ai donc décidé de ne plus y toucher, sauf que début septembre j'ai recommencer à fumer des joints, juste un par semaine, voir un peu plus.
Et, à chaque fois j'ai des hallucinations visuelles, auditives, mais aussi au niveau du touché, ou tout simplement dans tout mon corps. Et je sais que ce n'est pas rare d'avoir  des hallucinations en fumant des joints, sauf que moi bah y'a certaines hallucinations qui sont vraiment vraiment bizarres.
Je m'explique : déjà je fume toujours tout seul, et à chaque fois je suis un peu stressé. Et donc j'ai des hallucinations visuelles en mode ma vision enft c'est comme si c'était un écran de cinéma, ou alors je peux me regarder dans un miroir et avoir l'impression que ma tête vole, ne fait plus parti de mon corps...
Jusqu'ici ça va.
Ensuite niveau hallucinations auditives bah la déjà ça me fait déjà pluss flippé parce que par exemple jetais def dans ma salle de bain et j'ai commencé à entendre un bruit en mode comme si on tappait 2 truc à métallique l'un contre l'autre, et c'était regulier. Je savais pas d'où ça venait donc j'ai un peu panique puis je me suis calmé et enft petit à petit le son est redevenu normal et enft cetait juste le bruit de mon coeur qui battait fort et vite......
Déjà moi la je flippais, mais après j'ai eu pire.
Jetais dans mon lit en hauteur, jetais en pleine redescente, et pour le coup jetais bien, j'étais juste KO, mais pas stressé ni rien. Et d'un coup j'entends comme des draps qui bougent en dessous de mon lit. En mode il y'avait quelqun sur le canap en dessous de mon lit qui touchait aux draps qui étaient dessus. Ça semblait si réel ! Bref j'étais tétanisé et j'ai finis par regarder et bien entendu il n'y avait rien.....
Ou cette fois où j'étais clairement dans un délire à fixer devant moi, et à un moment j'entends une sonnerie de téléphone tout près de moi, et fort ! En mode les sonneries de téléphone anciens la "DRIIING DRIIING". Et sur le coup j'ai pas tilté mais enft rien chez moi ne fait se bruit, rien rien. Ça ne venait pas non plus de la rue. Enfin bref voilà déjà ces hallucinations m'ont vraiment fait flipper et je sais pas si ça arrive à tout le monde. Sachant que moi ça m'arrive à chaque fois que je fume.....

Ensuite la clairement c'est les hallucinations vraiment bizarres, elles sont corporelles.
Par exemple je vais être assis dans mon lit et la, mon bras va se mettre à bouger tout seul.. je vais avoir l'impression que quelqu'un ou une force invisible le tire, le bouge, et moi je peux rien faire pour que ça s'arrête, ce n est pas moi qui le bouge.
Ou alors c'est comme si il y'avait 100 versions de moi en moi, et l'une decide de faire un non de la tête répétitif, bah elle va le faire, et les 100 autres versions de moi vont suivre le mouvement et je vais finir par bah bouger ma tête sans le vouloir. J'aurais beau vouloir arrêter, ça ne s'arrêtera pas.....
Ou encore, Je suis toujours assis, et je vais avoir l'impression que quelqu'un me tire les épaules pour que je me retrouve allongé. Mais vraiment j'aurai beau luter, cette force qui n'est pas la mienne finira par me faire baisser mon dos.

Franchement ça je l'ai lu sur aucun forum donc je comprends pas Et du coup je deviens totalement paranoïaque.

En plus, depuis mon bad, quand j'ai même pas consommé, parfois j'ai l'impression d'être comme dans un film, de n'être qu'un acteur et que mes actions n'auront pas de conséquence. Du coup je me retrouve à faire des trucs bizarres comme fixer quelqu'un dans le metro en me posant des questions sur lui, et je me rends compte qu'après que je dois passer pour un fou à fixer un mec depuis 5 minutes.
Ou alors j'ai juste l'impression d'être hors de mon corps. Quand je regarde mes mains j'ai l'impression que ce ne sont pas les miennes, que ce n est pas mon corps..
Quand je me regarde dans un miroir c'est comme si la personne en face de moi était une vraie personne. C'est comme si la glace entre nous n'existait pas, je pourrais presque toucher la personne en face de moi..

Ou encore, ma vision des distances est totalement erronée.
Il suffit qu'un métro rentre en gare et je vais avoir l'impression qu'il est à 2 m de moi alors qu'il est de l'autre côté à 15m. Idem pour tout enft. Parfois je trouve que mes mains sont immenses, parfois minuscules.
Je peux avoir l'impression qu'une porte est immense alors que bah elle est juste normal .
Si je suis dans un salon et que je fixe en face de moi bah la table sera à 2m de moi, le canal à 6 m, et la porte à 30 cm, bah suffit que ma tête tourne dans une autre direction une seconde pour que j'ai l'impression que la table est maintenant à 30 cm de moi, le canal à 1 m, et la porte à 2 cm.. Du coup je passe mon temps à regarder partout comme un débile..
Si une personne passe près de moi dans la rue, je peux avoir l'impression qu'elle est tellement proche qu'elle pourrait passer à travers moi.

Vraiment je suis devenu hyper parano; le moindre bruit, le moindre mouvement, mon coeur s'emballe et je panique.

De plus, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'impression de voir des trucs bouger Ou des trucs bizarres. Comme une tâche sur un mur qui bouge, ou une ombre passer furtivement, ou de la lumière qui faibli sans raison(dzilleurs il y'a meme pas une semaine j'étais chez mes grand parznts et javais laissé la porte entrouverte et du coup je voyais la lumiere du couloir. Et j'y pretais pas attention mais a un moment j'ai quand meme regardé et la lumière etait éteinte. La j'ai flippé, j'ai ferme les yeux, et quand je les ai rouverts j'ai vu la lumiere buguer, comme dans les films d'horreur ! Alors ok ca peut arriver mais la lumiere n'a plus jamai bugé de toute la semaine...... alors je sais pas, franchement je sais pas.)
Parfois j'ai une sorte de filtre devant les yeux, en mode une brume......

Ou alors ça je sais pas mais par exemple hier soir je commençais à m'endormir et je me suis fait réveiller par un bruit de quelqu'un qui toque à la porte, et c'était proche et fort. Sur le coup j'ai pas réalisé mais personne à pu toquer à ma porte quoi.. Et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être pas sûr d'un son, parce que pas possible ou pas. Enfin quand je suis pas défoncé quoi.

Enfin voilà, je sais vraiment pas quoi en penser.. c'est trop léger pour dire que je suis schizophrène mais je sais qu'il y'a quelque chose qui cloche vraiment, sachant que ça s'empire. Je ne suis plus le même qu'avant. J'ai peur tout le temps, je suis vraiment tout le temps paranoïaque c'est fou. Je doute de tout, même de ma propre existence du coup puisque j'au l'impression que ma vie n est pas réel. Depuis quelques jours quand je me réveille le matin pendant bien 20 secondes je me crois encore dans mon rêve, ou alors dans un film, ou que sais je, mais pas dans la réalité, c'est sur.

Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'être devenu invisible à la vue des autres pendant 20 secondes quand j'ai été ignoré par des gens dans la rue..

Et franchement il y'a plein de trucs comme ça.. Je suis mal à l'aise dans les petites pièces parce que comme j'ai l'impression que les dimensions changent bah soit j'ai l'impression d'être dans un boîte, soit je me sens minuscule.
Alors que bien sûr avant j'avais jamais jamais ça. Ça date vraiment depuis quelques semaines, quand j'ai recommencé à prendre du shit. Alors qu'en plus 1 par semaine c'est rien du tout !!
Ok mon dieu je viens clairement de voir lombre de mon pied bouger. Encore une fois je peux pas être certaine parce que c'est dans m champs de vision mais je suis pas focalisée dessus, mais je sais que je l'ai vu bouger ! En mode mon pied faisait des vagues comme si il était en guimauve.

Et je sais même pas si c'est juste parce que je suis parano du coup je m'invente des trucs alors que j'ai rien vu du tout ! Je sais pas mais sérieux ça me pèse tout ça.

Pour l'instant je ne sais pas si c'est juste moi qui imagine parce que je suis persuadé d'être schizophrène mais qu'en fait j'ai rien du tout.
Du coup je préfère attendre et voir. Et si jamais je vois ou j'entends des trucs vraiment trop bizarres, j'irai consulter.

J'aimerais quand même les avis sur les hallucinations que j ai quand je suis def; si c'est normal ou pas.
Et si bah pour les autres symptômes vous savez ce que j'ai......

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses quand même.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Bon il y a bcp de chose dans ton messages.

A la suite de ton bad tu as l air de souffrir de dépersonnalisation et de déréalisation... peut être que ton bad a mis en lumière une pathologie psy sous-jacente...

La première chose que l on peut te conseiller c est d arrêter immédiatement de consommer du cannabis ou tout autre psychotrope et l seconde c est d aller consulter un médecin et lui parler de tout cela.

Je te souhaite bien du courage, reviens nous donner des nouvelles. Mais surtout ne reste pas sans rien faire.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Les symptômes que tu as ne sont pas normaux.
Il faut que tu racontes la même chose à un psychiatre et il mettra probablement en place un traitement anti psychotique contre les hallucinations et un anxiolytique contre l'angoisse.
Le traitement a des effets secondaires qui peuvent être pénibles, il faudra que tu reportes tout a ton psychiatre pour adapter le traitement.
Ce sera à toi de voir la balance bénéfice risque que t'apporte le traitement en travail d'équipe avec le doc.

Bon courage, tu verras ça va s'arranger pour toi.

A+

Dernière modification par Abracabrantesque (05 novembre 2019 à  20:31)

Hors ligne

 

avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
187 messages
Salut ,
Je suis moi même schyzoprhréne paranoid j'ai un traitement très lourd suite a plusieurs hospitalisation pendant 10ans et je continue a fumer , d'après mon psychiatre les produits que j'ai pris en teuf pendant des années et des années y ont fortement contribué … j'ai été diagnostiqué vers 22 ans et je prenait des psyché depuit l'age de 16 ans ,sauf que moi c'était beaucoup de MD /Speed / lsd /ké et surtout je suis tombé très bas a cause de l'alcool et je fume des joints depuis plus de 15 ans quotidienement … c'est sur que sa aide pas et que certaine des mes psychoses sont accentuée bien comme il faut par les prod .. Au debut je savait pas ce que j'avais je croyait que j'été phobique social aussi je psychoté tout le temps je croyait que j'était suivi ,persecuter que l'on comploter derriere mon dos dans les magasins je parté dans des delires que j'oublié de faire les courses bref je suis allé chez une psychologue je lui est raconté tout ça plus certaine hallu /sensation que je persevé dans le noir ,la nuit je senté que l'on m'ettoufé je voyait des statue dans ma chambre j'entendai ricané je lui est dit que j'était très angosser et elle ma dit quelle pouvait rien faire a par que j'aille voir un psychiatre .
Je l'est pas fait puis je suis partit en couille sévére ,violence j'avais des crise de démence je pété tout j'ai casser dans mon appart une fois le robinet ma télé a coup de point mes platines trou dans le mur je buvait du pastis toute la journée je fumer la coke aussi a cette periode .

Puis un jour un voisin a appeler les flic ,ils sont venu chez moi et j'en est frappé un puis ils mont maitrisé a plusieurs et appeler les secours avec un medecin il ma piquer les flics mon menotté et hop premiére hospitalisation en HP !!

La j'été mal manque d'alcool etc.. puis je suis sortie au bout de 3 mois puis j'ai repeter des cables etc.. j'ai été interner dans deux autres clinique et je suis sortie de ma derniére hospitalisation de 2 ans l'an dernié…

Voila a peu prés quoi mais au debut sa ma étonné tes symptome rien que en fumant … mais j'ai connu une fille qui a débloquer severe rien que avec la fume donc faut pas sous estimer.


Je sais pas si tu est schyzophréne mais je te souhaite bon courage pour la suite tkt si quand tu fume pas sa va mieux ne fume plus .


Moi maintenat je fume juste a part un peu de coke de temps en temps mais c'est tout et des fois j'ai des crises de panique ,angoisse ,psychose mais j'ai trouver le bon traitement … au bout de 10 ans je suis stabilisé a peut prés.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello,
Certaines choses que tu décris peuvent faire penser à une psychose, mais le recul que tu as dessus est quand même très rassurant ! A mon humble avis ne panique pas, va voir ton médecin et raconte-lui ce que tu nous a raconté ici. Par contre, comme l'a souligné Ocram, ne traine pas. Ce genre de problème se traite d'autant mieux que c'est pris en charge tôt.

Un petit mot sur la schizophrénie : c'est une psychose très spécifique, notamment parce qu'elle dure dans le temps. Il est impossible de parler de schizophrénie dans ton cas : rien n'indique que tu ne retrouveras pas ton état antérieur en quelques mois, si tant est que tu sois en train de faire une psychose, ce qui reste à voir avec ton médecin.

Hors ligne

 

Sheina femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2019
1 message
Hello Unpetitcalmant75 , je me permet de venir témoigner d’ une expérience personnelle, Elle reflète un peu la tienne je trouve.
J'avais 16 ans à l’époque, je fumais depuis mes 13 ans et J’allais déjà en teuf . J’ai connu ce sentiments de dépersonnalisation avec le lsd , expérience positive qui était surtout en lien avec un sentiment d’éveil spirituel ( révélation d’une uniformité absolue) , le souci c’est que la dépersonnalisation inattendue ça fait bizarre...

Donc à mes 16 ans et dans ce contexte, j’apprenais la maladie de ma mère... j’étais  déjà d’un naturel anxieux, dévalorisation, etc. 
Petit à petit j’ai commencé à voir légèrement ,un peu , comme sous trip ,Couleurs plus vives, forme plus détaillé, disproportion des distances et pareil pour de trois trucs auditifs . J’appelle plus ça une acuité de la perception qu’une hallucination d’ailleurs. Ayant touché des prodes et ayant des amis qui eux sont restés dans les méandres , j’ai toujours eu peur de la folie, j’étais persuadé d’Être schizo .

Un matin je  m’effondre devant mon patron , je lui dis désespérée que je deviens folle,  Ça m’envahissait sur mon lieu de travail ... de la une  de mes collègues qui m’avait entendu, m’a décrit exactement ce que je ressentais et m’à parler des attaques de panique en me conseillant un généraliste qui en posant se mot dessus m’à calmée.
Toute les perceptions sont exagérées par l’anxiété , c’est chimique, et l’importance qu’on leur accorde en se focalisant dessus ne fait qu’accentuer cet état.
La mauvaise nouvelle c’est que j’ai dû apprendre à vivre avec, elles me laisse tranquille quelques années mais reviennent et je me rends compte que le Cannabis a tendance à me rendre anxieuse sur le long terme.
De toute façon il va falloir que tu ailles voir un médecin et si ce sont bien des crises de panique, essaye de voir ça comme une émotion qu’il faut accepter et laisser passer . Les relaxations incluant le corps sont bien pour cet effet de dissolution et l’hypnose et autre développement personnel m’aide pas mal aussi.
Voilà, désolé pour ce roman, en espérant que tu retrouves vite la paix de l’esprit et que ça puisse aider d’autres à ne pas trop s’angoisser avant la consulte

Hors ligne

 

MonsieurK homme
Nouveau membre
Democratic Republic of the Congo
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Salut

Le bédot c’est pas pour toi mon vieux désolé fume_une_joint

Honnêtement je me suis un peu retrouvé à certains passages de ton texte. Surtout à une période où je prenais roacutane, ça me faisait péter les plombs. Étrangement à cette époque je fumais du shit comme toi, pas le meilleur puisque je prenais du jaune à 40€ le 10g. Le shit que tu trouves dans la rue aide pas mec, même si je suis pas assez expérimenté pour savoir si y’a corrélation entre développement de troubles et consommation de ce shit. Il s’était déjà passé des trucs avant ça, quand j’étais plus jeune et que je roulais des énormes joints avec de l’excellente beuh. Tu te croirais dans un film de Aronofsky lol, vraiment ça fait peur certaines fois.  Si tu souhaites pas arrêter ou que t’y arrives pas essaie de rouler des joints moins forts sans rire, tu débutes c’est vraiment pas bon de commencer par des trucs énormes.

Actuellement j’ai de plus en plus rarement de crises de paranoïa, peut-être car je ne roule que des petits joints, peut-être que je suis simplement assez habitué mais je pense surtout que j’ai finis par accepter cette addiction.

Maintenant comme les autres te l’ont dit le mieux c’est de tout arrêter. Vraiment. Si t’as un conseil à écouter c’est celui-là. Fais pas l’erreur de pousser avec le bédot car tu auras maintes occasions pour regretter, et oui une telle plante n’est pas sans dommages pour certaines personnes !

Concernant tes problèmes visuels c’est peut-être des mouches volantes (corps flottants) et de la neige visuelle thinking Tu es myope ? Je le suis et je crois que fumer a révélé cette tare chez moi, même à jeun. Si jamais ça t’arrive un jour je sais que c’est dur à vivre au début, tu en deviens obsédé mais au bout d’un moment tu t’y fais puis tu t’en fous.

Sur ce bonne journée et n’oublie pas la conclusion de mon message : arrête de fumer ou alors essaie de chercher des effets minimes en roulant des petits sticks pépères !!

Hors ligne

 

dsl21 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
9 messages
les drogues ont la capacité aussi de nous mettre en contact avec des choses qu'on a dedans, bonnes ou pas, le veule ou non. Parfois les trips déclenchent ou font sortir des soucis qu'on peut et on doit mentionner à un professionnel. Comme pour tout, cela peut être grave ou pas, mais ne rien faire c'est jouer à la roulette.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Je plussoie ce qui a été dit. Le THC modifie les perceptions et si l'anxiété s'y ajoute, les symptomes que tu décris peuvent apparaitre , sans qu'il y ait une pathologie mentale grave.
Ce qui m'inquiéterait plus c'est la persistance des troubles à distance des consommations (si j'ai bien compris).

Donc il est important que tu arrêtes ta consommation, ce qui devrait deja bien améliorer le problème.

Et puis en effet ce serait bien que tu consultes, de préférence un psychiatre, mais je ne suis pas sûr qu'il faille se jeter rapidement dans les traitements lourds. Essaie d'abord de voir ce que donne ton arret de la consommation, avec l'aide du médecin.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 janvier 2020 à  19:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nils1984 homme
Lévi station
France
champi vert14champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2018
154 messages
Blogs
Ciao...

En te lisant je me suis moi-même demandé pourquoi à un moment donné entre deux cours au lycée, j'ai fais mon premier bad avec le THC (le canna étant la seule drogue avec lequel je bad dorénavant systématiquement.) Avant ce bad, je fumais régulièrement, et ces trips là paradoxalement on été les meilleurs de ma vie. Mais ce jour décrit en première ligne : bad soudain (et définitif)
Les symptômes que tu décrits (semblent) montrer que tu fais une intolérance au THC, qui n'est pas anodine...

Pour ce qui est de la "schizophrénie" (terme dorénavant largement remis en question en milieu médico-psychiatrie)
Dorénavant le tableau clinique est divisé en subdivisons : on parle par ex de Trouble de la personnalité schizotypique.
Je serais d'avis que ce trouble (qui ne m'est pas inconnu) serait plus adéquat que schizophrène... et j'pense que le THC n'arrange rien - au contraire : il pourrait favoriser ce trouble (ce n'est que supposition...)

Ces symptômes que tu décrits montrent qu'il n'y aura pas de "retour" en arrière possible d'un bon trip au canna comme aux débuts.
J'pense que tu devrais stopper sans délais le THC... pour éviter justement de rendre ce trouble (possible) vraiment invivable...

Bonne journée et take care... :)

- Le chemin pour monter est le chemin pour descendre -
(Trois Stèles de Seth)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ami qui paraît schizophrène
par fumeur invétéré, dernier post 26 mai 2020 par fumeur invétéré
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - J'ai l'impression que je suis schizophrene !?
par Yannis928, dernier post 30 décembre 2018 par Bâton76
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis m'as rendu schizophrène
par Wshtkt, dernier post 29 juillet 2018 par Anonyme7507
  15

Pied de page des forums