Les dangers de la vaporisation?

Publié par ,
2304 vues, 3 réponses
HerbalKing homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages
Salut !

Je pense, que la vaporisation est une pratique bien moins dangereuse que la combustion et bien plus sympathique que l'ingestion.

Cependant, depuis quelque mois, je n'arrive pas à arrêter de me demander, si la vaporisation ne comporte pas, elle aussi, quelques risques légers. Voici les quelques questions que je me pose :

- Le fait d'inhaler de l'air chaud (jusqu'à plus de 220 °C) est-il réellement sans risques?

- La plupart des vaporisateurs portables (ceux que j'utilise) ont un embout en plastique. Est-ce qu'inhaler de l'air chaud en contact (même court) avec du plastique peut avoir des répercussions sur les voies respiratoires?

Je sais, que même si la vaporisation comporte quelques dangers, elle sera toujours infiniment moins dangereuse que la combustion et que mes questions peuvent sembler dérisoires. Mais c'est important pour moi, alors je suis curieux de lire vos réponses.

Hors ligne

 

toto70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2019
32 messages
Hey !
La solution est chez dynavap : acier inoxydable, titanium ou bois !
wink

- Vous allez devoir cesser de vous masturber.
- Oh non ! Mais pourquoi docteur ?
- Parce que ce n'est pas pratique pour vous ausculter !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

toto70 a écrit

Hey !
La solution est chez dynavap : acier inoxydable, titanium ou bois !
wink

La grosse pub inexacte lol

Beaucoup de marques (storz et bickel, arizer, Boundless, et j'en passe) n'utilisent que des matériaux ne dégageant aucune saloperie a la chauffe.

Donc de ce côté là, tant qu'on reste dans une marque reconnue et qu'on achète pas un vapo chinois a 30€ il n'y aura pas de soucis.

Pour la chaleur, il est bien évident @HerbalKing que tu n'aspire pas de l'air a 220° sinon tu te brulerai la bouche.
Déjà a 60° ça fait sévèrement mal.
De ce côté là je ne m'inquiète pas non plus.

Par contre le danger c'est de vaporiser une matière impropre. (Ex un shit bien coupé ou une herbe mal/pas rincée.)
Car tu vas vaporiser les merdouilles en même temps que les "bonnes" choses.

Donc amha avec un vapo de qualité (mais pas forcément un dynavap ^^) et un produit propre, normalement les risques sont grandement réduits.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

toto70 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2019
32 messages
Ouais ok, je fais un peu mon vrp sur ce coup-là :)
Pour avoir testé les dynavap ainsi que d'autres vapos à batterie "de qualité" mais composés de plastique, je trouve quand même la vapeur sans plastique moins nature/pure qu'à travers du titanium... c'est sûrement très subjectif et orienté par ma défiance aux sous produits pétroliers.

- Vous allez devoir cesser de vous masturber.
- Oh non ! Mais pourquoi docteur ?
- Parce que ce n'est pas pratique pour vous ausculter !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélisse, framboisier et verveine: vaporisation
par Psilosophia, dernier post 19 novembre 2020 par Psilosophia
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums