Ma vie risque de partir en couille si je n'arrête pas...

Publié par ,
4458 vues, 10 réponses
avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
51 messages
Bonjour à tous,

alors voilà, je consomme du cannabis quasi quotidiennement depuis 5 ans (environ 1g par jour) et j'aimerais arreter. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais j'ai un gros manque de volonté car quand je ne fume pas je ressens de l'agacement (hyper irritable), bcp d'ennui (la vie normale me dégoute et me fait chier^^), je ne pense qu'a fumer dès qu'il m'arrive le moindre soucis et surtout ce qui me freine dans mon envie d'arreter le joint c'est l'ennui... j'ai l'impression de ne rien avoir a faire a part des trucs qui m'agacent avant même de commencer.

Avant de fumer, je ne pensais pas comme ça, j'étais typiquement le gars chelou de base mais j'avais au moins un truc: la motivation de bien faire.

Je veux récuperer une vie saine, faire ce que j'ai a faire, nouer des relations saines avec des gens normaux. J'dis pas que nous sommes anormaux bien au contraire mais là les gens ordinaires me font chier, je les trouve mornes au possible et j'aimerais me satisfaire de choses connes et simples comme eux le font.

J'ai eu une copine il n'y a pas longtemps, elle ne fumait pas et mon dieu que c'était nul... je m'ennuiais... alors qu'avant j'aurais juste pris mon pied par le simple fait d'être avec elle.

Ah oui j'oubliais, je n'ai aucune motivation aussi bien dans la vie en général que dans ma "volonté" d'arreter et c'est ça qui m'empêche de reprendre une vie normale bref je suis dans un beau cercle vicieu.

pour faire court la beuh a tué le peu de motivation qu'il me restait... si j'pouvais choisir je préfererais être high toute ma vie mais le monde extérieur n'est pas du même avis xD

Donc voilà, que puis je faire pour m'aider à me passer de cannabis?
à part la motivation car j'en ai vraiment aucune, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...

J'aimerais bien me faire accompagner dans cette démarche mais mon suivi psychiatrique est en stand by depuis qques mois et impossible pr moi de reprendre les séances pr l'instant.

Help me svp j'ai vraiment l'impression que je vais me retrouver seul au monde et que je ne vais pas faire de vieux os d'autant plus que ma situation financière est déjà loin d'etre enviable...


Merci à vous d'avoir lu et merci à ceux qui répondront :)

Dernière modification par Néodyme (06 janvier 2020 à  13:32)

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut :),

Déjà c'est bien que tu te rende compte que la consommation ne te convient plus et que tu veuille retrouver de la motivation et une vie plus "normale".

J'était jusqu'à il y peu de temps dans la même situation.

J'ai fumé quotidiennement pendant environ 4 ans avec un pic de consommation élevé, sur la fin j'étais à 1g 1g5 par jour.

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais comme tu dit le manque de volonté et le manque d'envie d'avoir une vie bien rangée et monotone comme tous les autres freinent.

A un moment donné j'ai senti qu'il fallait que je passe à autre chose, c'était soit je changeais les choses soit je serais jusqu'à la fin la personne que je ne voulais plus être.

J'ai arrêté du jour au lendemain, alors oui c'est chaud de gérer le stress et l'agacement au début, les cauchemars et les nuits passées en âge trempé. Mais au bout de quelques semaines j'ai redécouvert la vie a jeun et crois moi j'avais plus du tout envie de toucher à ça.

Il faut remplir ses journées, essayer de faire un max de sport pour évacuer le stress, avoir une bonne fatigue et faire de bonnes nuits.

Je dirais qu'au bout de 3 semaines d'abstinence tu peux considérer que le plus dur est derrière toi.
Le truc ça va être de pas replonger bêtement après lors d'une soirée ou autre.

Ça fait 6 mois que j'ai arrêté et vraiment ma vie a changé.

Ce que j'ai fait les premiers temps je fumais 2-3 sticks de CBD par jour/soir.
J'ai diminué à un le soir et puis au bout d'un moment j'en avais plus besoin c'était juste de temps en temps quand je squattais chez des potes fumeurs ça fesait plaisir d'avoir le geste et le goût.

L'addiction au cannabis est psychologique, tout est dans la tête il faut briser les habitudes et les automatismes petit à petit. Ce qui est bien avec le CBD c'est que tu as encore le geste et le goût c'est vraiment top pour arrêter je trouve.

Tu peux aussi commencer par diminuer la dose que tu mets dans tes joints passant de 0.25 ou 0.2 a 0.1 et baisser progressivement.

J'ai vu un addictologue et franchement à part raconter un peu ta vie et te prescrire du seresta (que j'ai decidé de ne pas utiliser) ça m'a pas servi énormément.

Ce qui serait intéressant c'est d'essayer de comprendre ce qui te pousse vraiment à la consommation, parce que ok les gens sont inintéressants et tour ce que tu veux mais ça c'est en grande partie une généralité que tu fais quand t'es défoncé et que tu veux pas chercher plus loin la cause de tes soucis. Des gens géniaux il y en a faut juste les trouver !

Take care amigo

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

GMRyuuki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2019
10 messages
Bonjour,

Pour ma part, j'ai arrêté ma consommation de cannabis du jour au lendemain. Comme dit Sunshine Maker, le plus dur est de casser les habitudes.

Passé quelques jours/semaines sans fumer, l'envie est partie naturellement.
Je pense que la meilleure méthode pour arrêter c'est l'arrêt brutal (pour le cannabis). Les premiers jours vont être un enfer, et passé un cap le manque va se réduire tout seul jusqu'à être réduit à néant.

Bien cordialement.

Tout est une question d'estime de soi et de motivation. En partant du principe qu'on peut le faire, il y a de grande chance que vous réalisiez vos projets.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

Sunshine Maker a écrit

L'addiction au cannabis est psychologique, tout est dans la tête il faut briser les habitudes et les automatismes petit à petit.

alors là je dirais : oui mais non...
L'addiction au cannabis est une chose, la DEPENDANCE pharmacologique au cannabis autre chose de mon point de vue. Oui, "tout est dans la tête", surtout les neurotransmetteurs qui se mettent à valdinguer bien comme il faut lorsque l'arrêt est brutal. Nous avons toutes et tous un système endocannabinoïde naturel, qui se trouve vraiment très chamboulé pour certaines personnes en cas de conso chronique de cannabis. Certes, "briser les habitudes et les automatismes", ça fait partie du changement...mais il ne faut pas laisser croire que la DEPENDANCE est uniquement un phénomène psychologique...quand c'est ton corps qui parle, c'est pas psychologique ! Quand tu as envie de chier, tu vas pas calmer ton envie en allant causer avec un.e psychologue...tu vas juste répondre à la demande que te fais ton corps...Et t'as pas le choix, sinon tu finis avec de la merdre au cul...je sais, je suis un peu trivial mais il me semblait nécessaire de "débanaliser" la dépendance au THC, qui n'est parfois pas une mince affaire (je parle en connaissance de cause puisque dépendant du canna depuis + de 20 ans)

Sunshine Maker a écrit

J'ai vu un addictologue et franchement à part raconter un peu ta vie et te prescrire du seresta (que j'ai decidé de ne pas utiliser) ça m'a pas servi énormément.

alors un addicto qui te prescrit du Seresta pour l'arrêt du cannabis...bin en y a, il a pas dû avoir l'info que ce n'est pas très utile...le Tercian marcherait mieux à priori...mais bon...vaporiser du CBD aussi...chose qui te sera difficilement recommandé en addictologie en France vu le retard certain que les addicto ont sur le sujet...déjà que parler de vaporisation fait qu'on peut te regarder de travers...

Reputation de ce post
 
petit champi car post pertinent >:] /Agartha

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

GMRyuuki a écrit

Je pense que la meilleure méthode pour arrêter c'est l'arrêt brutal (pour le cannabis). Les premiers jours vont être un enfer, et passé un cap le manque va se réduire tout seul jusqu'à être réduit à néant.

salut

moi je pense que "la meilleure méthode", ça n'existe pas
c'est chacun la sienne
si tu as pu te faire violence, vivre "un enfer"...libre à toi
tout le monde ne prend pas forcément l'option "violence" pour changer
d'autant que le faire de façon abrupte...ça peut aussi faire des rechutes pas cool, pleines de culpabilité et de frustration...
la méthode soft existe aussi : passer à la vaporisation, réduire les doses et fréquences, alterner avec du CBD, faire le découplage tabac/cannabis,...et j'en passe...

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2017
51 messages
Merci pour vos réponses ça fait vraiment chaud au coeur :)
je vais me renseigner sur le seresta et le tercian pour voir ce que j'peux faire avec ça.
le cbd m'a attiré pendant une période puis après en avoir gouté j'me suis dit bof autant avoir les effets xD

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

Sunshine Maker a écrit

L'addiction au cannabis est psychologique, tout est dans la tête il faut briser les habitudes et les automatismes petit à petit.

Je vais pas revenir en détail là-dessus, psychodi l'a bien fait, mais y'a encore autre chose qui me gêne, c'est cette manie de dire que y'a pas d'addiction physique avec la weed. Perso, si j'arrête (ça fait ~5-6 ans que je consomme régulièrement, avec des périodes où j'ai pas pu (voyage, pas de thunes etc)) et ouais quand j'arrête j'ai ; perte d'appétit immense, genre je peux facile ne pas manger les 24-36 premières heures de l'arrêt (pourtant je fais 1m80 75kgs autant te dire que je peux taper des lourds 4000 calories par jour facile), l'appétit revient petit à petit en 7-10 jours je dirais, passé ce délai je bouffe "comme avant", système digestif à la ramasse, je vais rien iech (ça doit découler du premier argument), en dormant ça m'arrive d'avoir des minis chauds/froids, j'ai un pote qui est du genre à trembler (genre tremblements essentiels, bail dans le genre), quand il arrête de fumer ses tremblements sont décuplés pendant les qq jours qui suivent, bref ça manque pas d'exemple, vraiment, je comprends pas qu'on puisse affirmer haut et fort que c'est "que dans la tête", quand ton corps balance des tonnes de sensations différentes qui font comprendre qu'il se sèvre.

edit: ah ouais aussi, quand j'arrête de fumer, les rêves reviennent. Alors oui pour la majorité "wééé c tro koul", mais moi je sais pas ça me fait faire des rêves super vivides et assez fatiguant en plus de ça, c'est une sensation assez bizarre j'ai jamais lu qqun en parler mais voilà jvoulais le mentionner

Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (10 janvier 2020 à  04:56)

Reputation de ce post
 
Exactement pareil que toi. Randall

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages

Agartha a écrit

Sunshine Maker a écrit

L'addiction au cannabis est psychologique, tout est dans la tête il faut briser les habitudes et les automatismes petit à petit.

Je vais pas revenir en détail là-dessus, psychodi l'a bien fait, mais y'a encore autre chose qui me gêne, c'est cette manie de dire que y'a pas d'addiction physique avec la weed. Perso, si j'arrête (ça fait ~5-6 ans que je consomme régulièrement, avec des périodes où j'ai pas pu (voyage, pas de thunes etc)) et ouais quand j'arrête j'ai ; perte d'appétit immense, genre je peux facile ne pas manger les 24-36 premières heures de l'arrêt (pourtant je fais 1m80 75kgs autant te dire que je peux taper des lourds 4000 calories par jour facile), l'appétit revient petit à petit en 7-10 jours je dirais, passé ce délai je bouffe "comme avant", système digestif à la ramasse, je vais rien iech (ça doit découler du premier argument), en dormant ça m'arrive d'avoir des minis chauds/froids, j'ai un pote qui est du genre à trembler (genre tremblements essentiels, bail dans le genre), quand il arrête de fumer ses tremblements sont décuplés pendant les qq jours qui suivent, bref ça manque pas d'exemple, vraiment, je comprends pas qu'on puisse affirmer haut et fort que c'est "que dans la tête", quand ton corps balance des tonnes de sensations différentes qui font comprendre qu'il se sèvre.

edit: ah ouais aussi, quand j'arrête de fumer, les rêves reviennent. Alors oui pour la majorité "wééé c tro koul", mais moi je sais pas ça me fait faire des rêves super livides et assez fatiguant en plus de ça, c'est une sensation assez bizarre j'ai jamais lu qqun en parler mais voilà jvoulais le mentionner

Bonne soirée

Oui vous avez raison tous les deux j'ai été maladroit.
Il y a des effets de manque physiques que j'ai vécu aussi dont perte d'appétit, cauchemars hyper réalistes et fatiguants (ça c'est resté d'ailleurs).

Ce que je voulais plutôt dire c'est que pour avoir la motivation d'arrêter c'est dans la tête que ça se passe, c'est le mental qui joue.
Et aussi une fois qu'on a eu le declic dans sa tête les symptômes physiques sont beaucoup moins importants voire inexistants. Je m'explique, j'ai arrêté de fumer 2 3 fois auparavant et ce n'était pas un choix et là j'en ai vraiment chié niveau physique.

Mais je pense que ça dépend beaucoup des personnes aussi.


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Sunshine Maker a écrit

Il y a des effets de manque physiques que j'ai vécu aussi dont perte d'appétit, cauchemars hyper réalistes et fatiguants (ça c'est resté d'ailleurs).

tout à fait d'accord là dessus, c'est une expérience que je partage pleinement et qui constitue personnellement LE frein pour arrêter ma conso journalière : si je ne consomme pas une seule journée, j'ai  : anxiété ++, nervosité ingérable pour l'entourage, insomnies de ouf, sueurs nocturnes, maux de ventre, perte d'appétit moral dans les chaussettes...et vie onirique intenable (déjà que, "de base", mes rêves sont bien foutraques...en cas de sevrage, j'vous explique pas...)
et ne parlons pas du PAWS, qui est bien velu avec le cannabis parfois...(autre frein pour moi...pas envie de me sentir mal pendant des semaines...)

Sunshine Maker a écrit

Ce que je voulais plutôt dire c'est que pour avoir la motivation d'arrêter c'est dans la tête que ça se passe, c'est le mental qui joue.

ok aussi avec ça : VOULOIR, c'est surtout psychologique...après, POUVOIR le faire, c'est aussi une question qui nous ramène aux manifestations corporelles et à ce que l'on en supporte...d'où la prise de tête entre ce qu'on VEUT faire et ce qu'on PEUT...

Sunshine Maker a écrit

Et aussi une fois qu'on a eu le declic dans sa tête les symptômes physiques sont beaucoup moins importants voire inexistants. Je m'explique, j'ai arrêté de fumer 2 3 fois auparavant et ce n'était pas un choix et là j'en ai vraiment chié niveau physique. Mais je pense que ça dépend beaucoup des personnes aussi.

ça me fait penser à la formule Effet = Substance + individu + Contexte...mais à l'envers !! Peut-être qu'effectivement, les symptômes de sevrage ressentis peuvent varier en fonction des circonstances, des moments où ça arrive...et de la "motivation" à dépasser ces instants désagréables...

Reputation de ce post
 
Trip tique powa Mr No

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Je pense que la meilleure méthode pour arrêter c'est l'arrêt brutal (pour le cannabis).

Ce n'est pas vrai pour tous.
Perso un sevrage progressif annihile presque totalement les difficultés ressenties.
Pour certains l'arrêt brutal c'est à mon avis un facteur d'échec ou un trauma qui peut dissuader d'une envie de sevrage,cela peut-être contre-productif.
Le fait que tu qualifies un sevrage sec de brutal montre que cela peut être traumatisant au point de ne plus avoir envie de s'arrêter.
En plus il peut y avoir un violent effet rebond de symptômes qui étaient masqués par le cannabis.
Pour d'autres il n'y a pas de sevrage, de symptômes ou de craving, fumer est juste une histoire d'envie ou pas.

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à  18:34)

Reputation de ce post
 
Totalement d'accord !! /Agartha

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Pour ma part 25 ans d'addiction lourde au cannabis, diminuer je n'y arrivais pas.
J'ai tenté l'arrêt brutal, ça a été très dur, j'ai tenu deux jours.
La fois d'après où j'ai essayé d'arrêter, j'ai tenu 4 jours.
La fois d'après, 10 jours.
Je ne me mettais pas la pression, je mesurais juste combien de temps je pouvais tenir sans fumer.
A chaque fois  j'ai refumé car j'avais une horrible gastro je me disais que la fumette pouvait m'aider pour la douleur.
Et là le choc, un seul joint et j'étais guérie.
J'ai compris que c'était le sevrage qui me faisait vomir et me donnait la diarrhée !!!!

Il faut tester plusieurs méthodes, diminuer, ralentir, faire des joints moins chargés etc.
Si ça ne fonctionne pas l'arrêt sec peut être une solution.
Si des idées noires t'envahissent fais toi aider par un psy ou addicto.
Mais garde en tête que le chemin sera sans doute long avant de redevenir celui que tu étais avant.
Mais tu peux y arriver, on est nombreux à l'avoir fait; peut être pas aussi vite ou facilement qu'on l'aurait espéré, peut-être avec des rechutes, peut-être en restant fumeur occasionnel, mais tu finiras par trouver ce qui te convient.
Courage, n'hésite pas à venir poster ici tu trouveras toujours du soutien et une écoute bienveillante !!!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Ma vie risque de partir en couille si je n'arrête pas...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Faire un e-liquide à partir de THC-A
par yearmillwright, dernier post 10 décembre 2020 par yearmillwright
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire son propre pilon à partir de tête de beuh
par Jaipadidémdr, dernier post 16 juillet 2018 par Jaipadidémdr
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problemes de mémoires récurent , a "partir de 15 h" et THC Fort Taux ??
par AC024Pam, dernier post 14 août 2023 par AC024Pam
  2

Pied de page des forums