RDR et délai entre prises d'opiacés

Publié par ,
3114 vues, 6 réponses
avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Bonjour !

Je prends de temps en temps de la codéine, du tramadol et du kratom (pas en même temps, hein).
Pour réduire les risques de dépendance, on conseille d'espacer les prises de deux semaines. Mais comment faire quand on aime consommer plusieurs produits de la même famille (ou qui jouent sur les mêmes récepteurs comme pour le kratom) ? Mon bon sens me dirait de respecter le délai de deux semaines tout produit confondu parce que sinon en multipliant les substances on se retrouve à en prendre plusieurs fois par semaine mais en même temps cela reviendrait, dans mon cas, à prendre chaque produit moins d'une fois par mois.

En gros, pour ceux qui arrivent à s'imposer cette discipline, respectez-vous les délais produit par produit ou tous produits confondus ?

Merci à celles ou ceux qui pourront me conseiller!

Amicalement, I.

Dernière modification par pierre (16 février 2020 à  19:11)


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Salut,

Difficile de te répondre, nous avons tous des seuils, des limites et une sensibilité différente.
Le fait que tu switches peut te permettre d'abaisser un peu ton seuil de plaisir, mais grosso modo cela revient au même. Si tu parviens à ne pas augmenter les dosages, le tour est joué pour le long terme.
Une fois par mois, c'est hyper gérable, l'attente n'est pas désagréable, surtout si tu prépares un set and setting agréable et un petit temps de repos.
Plus aussi, je sais que d'expérience je peux gérer, mais il ne faut pas que l'attente devienne intenable et l'envie dévorante.
Mes dernières conso, j'avais du skénan, je n'en prenais qu'une fois ou deux dans le mois sur quelques jours. Parfois plus mais rarement.
Ça fait plusieurs années que je n'ai plus pris d'opis,mais nous nous sommes quittés en bon termes.
L'autre jour j'ai croisé un poto qui avait une came qui sortait de l'ordinaire, j'ai eu envie de me faire une trace, mais le set and setting n'y était pas.
L'envie d'opis a presque totalement disparu de ma vie mais je consomme du cannabis et faut dire que ça modère mes envies pour les autres produits en général.
Si je dois reconsommer des opis, je surveillerais vite ça comme du lait sur le feu. Avant l'accroche physique tu as l' accroche psychologique et pour moi avec une bonne came elle peut être très forte.

Bonne journée.

Dernière modification par Mister No (09 janvier 2020 à  13:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Mister No a écrit

L'envie d'opis a presque totalement disparu de ma vie mais je consomme du cannabis et faut dire que ça modère mes envies pour les autres produits en général.

je partage ce ressenti

pour les délais, c'est très subjectif... a plus de 1 ou 2 sessions par mois je me remets dedans personnellement.

Dernière modification par plotchiplocth (09 janvier 2020 à  14:08)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci Mister No et Plotch pour vos réponses.


plotchiplocth a écrit

Mister No a écrit

L'envie d'opis a presque totalement disparu de ma vie mais je consomme du cannabis et faut dire que ça modère mes envies pour les autres produits en général.

je partage ce ressenti

Le cannabis a cet effet sur moi aussi. Et lors des périodes où j'ai encore plus envie de consommer que d'habitude, que ce soit opiacés ou alcool, il est un régulateur très efficace de ma consommation et il apaise beaucoup les cravings.


Mister No a écrit

L'autre jour j'ai croisé un poto qui avait une came qui sortait de l'ordinaire, j'ai eu envie de me faire une trace, mais le set and setting n'y était pas.

Ce que tu dis là me parait vraiment important. J'essaye au maximum de soigner le set and setting et aussi de ne pas consommer si ce n'était pas prévu. Le vrai problème ce sont ces moments où je prends quelque chose sous le coup d'une impulsion, tout en essayant de me convaincre que c'est une bonne idée alors que je sais parfaitement que ce n'est pas vrai... C'est d'ailleurs pour ça que je cherche à trouver mon rythme pour m'imposer les bonnes règles et éviter de déraper. 


Mister No a écrit

Le fait que tu switches peut te permettre d'abaisser un peu ton seuil de plaisir, mais grosso modo cela revient au même.

Donc, si je comprends bien, si le délai que je m'impose est de deux semaines par exemple, c'est tous produits confondus. Imaginons qu'aujourd'hui j'ai pris du tramadol, il me faudra attendre deux semaines avant de prendre de la codéine ou du kratom, c'est ça ?

Bonne journée salut


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Oui car il ciblent les même récepteurs.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Reibox Steremption homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2017
133 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

Donc, si je comprends bien, si le délai que je m'impose est de deux semaines par exemple, c'est tous produits confondus. Imaginons qu'aujourd'hui j'ai pris du tramadol, il me faudra attendre deux semaines avant de prendre de la codéine ou du kratom, c'est ça ?

Si le rythme que tu t'imposes entre chaque consommation d'opiacé/opioide est de 2 semaines, alors oui il te faudra attendre ces deux semaines.

L'accoutumance sera peut être moindre vu le changement de molécules mais comme la dis Mr No, ça reste globalement pareil car ça agis a peu près sur les mêmes récepteurs.

Avec une exception pour le tramadol et le kratom qui agissent aussi sur la sérotonine.

Reibox

EDIT : Réponse croisée avec Mr No :)

Dernière modification par Reibox Steremption (09 janvier 2020 à  16:48)

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

Reibox Steremption a écrit

L'accoutumance sera peut être moindre vu le changement de molécules mais comme la dis Mr No, ça reste globalement pareil car ça agis a peu près sur les mêmes récepteurs.

Merci à vous deux pour vos réponses. Au lieu de poser des questions auxquelles j'ai moi-même répondu plus haut en espérant qu'on me dise le contraire, je vais travailler sur ma patience cool ...


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Opiacés récréatif RdR
par skiddle, dernier post 27 juin 2016 par Mister No
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Rétours sur la réduction de la tolérance aux opiacés
par cependant, dernier post 02 juin 2019 par cependant
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Risques pour la santé des opiacés
par Ficus, dernier post 08 septembre 2019 par prescripteur
  7

Pied de page des forums