testé une paire de fois : MEOPA

Publié par ,
4760 vues, 4 réponses
Circulator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
6 messages
MEOPA ou KALINOX, c'est 50-50 oxygène et protoxyde d'azote, comme documenté sur le wiki. et encore plus dans cette thèse :
La sédation consciente par inhalation de MEOPA : bilan de l’activité en odontologie pédiatrique au CHU de Nancy de 2005 à 2011 (PDF).

J'ai pu tester deux fois dans un contexte médical, et je dois dire que ça fait le job, sinon plus. C'est à dire que l'effet antalgique est assez fort (pour moi), je sentais ce qui se passait, mais sans aucune douleur.

L'effet est rapide, ça commence après environ 1 minute par des fourmis et des picotements, et puis ça enveloppe le cerveaux de façon fort agréable au bout de quelques minutes.

Je sentais que si je me concentrais je pouvais rester conscient et réceptif, mais j'avais décidé de laisser aller le plus vite possible pour profiter un max de "l'aubaine". Donc je me suis vitre retrouvé dans un nuage, les yeux fermés. Je ne me souviens pas d'avoir vraiment plané (comme avec la morphine), mais juste d'être très très bien.

Il n'est bien clair que ça fasse rigoler, c'est pas très hilarant, mais il faut dire qu'en milieu médical l'ambiance n'y est pas trop non plus wink

C'est dommage que ce ne soit pas aussi répandu que par exemple aux USA où quasiment tous les dentistes s'en servent. C'est produit par Air Liquide, ça coûte dans les 200€ la location de la bouteille de 5 litres, d'après mes recherches sur le www.

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
J'ai eu l'occasion d'utiliser ça à domicile pour des soins et franchement j'étais content de les voir arriver les infirmières à partir de ce moment ahah

C'est vraiment cool on a la sensation d'être en train de dormir en étant éveillé, les sons sont dingues mais pas d'effet euphorisant malheuresement

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Bonjour. C'est intéressant comme sujet et curieux qu'on en n'ait pas parlé avant.
Merci, Circulator (j'ai failli dire "merci circulaire"...) !

J'ai pu respirer ce gaz (KALINOX, ce nom, ce nom hi hi !!) à maintes reprises (des dizaines de fois, vous allez comprendre par la suite) lors de séances d'épilation médicales particulièrement douloureuses que je faisais durant ma transition MTF. Il suffisait de l'inspirer profondément à l'aide d'un petit masque inhalateur comme ça :

/forum/uploads/images/1578/maxresdefault.jpg

Les effets, d'assez courte durée (genre poppers), sont les suivants :

- euphorie palpable, mélange d'excitation et de relaxation (je devenais hyper-bavarde);
- j'aurais pu être hilare, mais comme énoncé plus haut, le contexte de torture ne s'y prêtait pas;
- diminution des angoisses (anxiolytique);
- anesthésie presque complète (je dirais partielle, cependant) le temps du plateau, quelques minutes;
- étourdissement, ivresse (une fois, j'ai failli passer par la fenêtre de l'escalier, en loupant le virage lol);
- rarement, nausées quand j'en aspirais vraiment beaucoup trop, sans doute par manque d'oxygène (?);
- état général cotonneux pendant une heure ou deux après (toutefois, cela pouvait aussi être dû à la lidocaïne de la crème EMLA, pommade anesthésiante de surface);
- potentialisation probable avec certaines drogues (cf ci-dessus; par ailleurs, j'en ai déjà parlé, j'ai obtenu une anesthésie parfaite sous 3-mmc, 2 X 100 mg, pendant une séance d'épilation, avec KALINOX, à tel point que je ne sentais rien du tout même sur les zones les plus douloureuses comme la lèvre supérieure et les narines; la "3" a le même effet avec le poppers qui devient démentiel mais dangereux parce que du coup, on en sniffe sans modération).

Malheureusement, le cabinet d'épilation médicale, tenu par deux médecins, a fini par arrêter le KALINOX qui devait leur coûter trop cher. Grosse erreur, car c'était une aide précieuse pour endurer la douleur et parvenir à se détendre. Note : seul le personnel médical peut acheter ces bombonnes de gaz, évidemment (cela reste à vérifier, mais je ne crois pas qu'on puisse y parvenir facilement sans autorisation, ordonnance, paperasse signée par qui de droit). Certains dentistes l'ont aussi en France...

Dernière modification par Anonyme Acculée (03 janvier 2020 à  08:49)

Hors ligne

 

Circulator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2020
6 messages
Tiens, en passant, il y a des tatoueurs qui utilisent le MEOPA ?
Il semble que ça peut être goûteux comme sensation, les aiguilles.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Nous au boulot on l'utilise souvent pour les gosses, surtout...Plusieurs fois les toubibs nous ont proposé d'essayer (ils l'ont tous fait...) Perso, ça me disait rien...

Amicalement

PS/ Pour la crème emla, perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est juste un anesthésique local trés superficiel...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le protoxyde d'azote+oxygene (MEOPA), un traitement de la depression ?
par prescripteur, dernier post 12 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai testé le protoxyde d'azote parfumé à la noix de coco
par L'Apoticaire, dernier post 08 juin 2023 par thuthur59
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois aux poppers - Première et dernière fois
par Cypion, dernier post 05 avril 2022 par Cypion
  2

Pied de page des forums