Les neuroleptiques NLP / AH accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?

Publié par ,
4295 vues, 14 réponses
avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Bonjour,

après une conso de stim intensive, la descente est plutôt insupportable alors j'ai choisi la morphine comme downer. C'est super agréable cependant j'ai l'impression que ça ne fait que "repousser" ma descente au jour suivant, même si elle sera heureusement largement atténué tout de même. Alors qu'avec un neuroleptique ( sirop pour la toux TOPLEXIL ® ( OXOMEMAZINE ) que j'ai choper en pharmacie pour ma part ) j'ai l'impression que ça " casse " mieux la descente.

Ma théorie c'est que étant donné que ça "bloque" les recepteurs à la dopamine, les réserves de dopamine se "rechargent" plus rapidement étant donné que la libération est "bloqué"

Selon vous ce que je dis est censé ou c'est du n'importequoi ? Si un medecin ou quelqu'un qui s'y connait passe par là j'aimerai bien savoir si ce que je dis est plausible ou non ...

EDIT MODO RICK : MOTS CLES / TITRE / ANTIHISTAMNIQUE NEUROLEPTIQUE

Les NLP accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?
En
Les neuroleptiques NLP / AH accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?

Mots - clés : NLP AH antihistaminique Neuroleptiques Neuroleptique antipsychotique antipsychotiques régénération dopamine pharmacologie récepteurs
/fin edit

Dernière modification par Rick (10 février 2020 à  00:35)

Hors ligne

 

Spectro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
5 messages
L'oxomémazine et connue plus tôt pour ces propriétés sédative du à sont action anticholinergique, sa casse un peux la descente de stim surement parce que sa ralenti le cerveau et du coup réduit, les sensation désagréable du manque de dopamine en revanche je sais que j'utilise du 5 hydroxytryptophan, un precurseur direct de la serotonine pour combler le manque de sérotonine après une prise de mdma, ce qui et très efficace chez moi et je crois me souvenir qu'un précurseur, de la dopamine et la l phenylalanine (pour ne pas citer la l dopa trop dangereuse pour un simple remplissage, de dopamine je pense) renseigne toi sa peut être très intéressant wink

Hors ligne

 

Spectro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
5 messages
Et attention avec les neuroleptiques ce sont des médicaments avec un éventails d'effet secondaire lourd à réserver au problème important

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Spectro a écrit

Et attention avec les neuroleptiques ce sont des médicaments avec un éventails d'effet secondaire lourd à réserver au problème important

Merci pour ta réponse. Quand tu dis probème important c'est à dire ? Une fois par semaine ça parait beaucoup ? C'est vrais que j'ai l'impression que ça "abime" un peu au niveau de la mémoire etc je fais des erreurs d'étourderie que je fais pas en temps normal les jours suivants.

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Par contre une chose que je voulais dire aussi c'est que bien que il n'y a pas d'effet agréable ou récréatif avec ce neuroleptique, pour ma part il fait "du bien quand même" dans le sens ou le lendemain je vais quand même avoir un effet anxiolytique résiduel. Pour les gens comme moi qui ont tendance à avoir le cerveau en surchauffe, ça aide à eteindre le feu je trouve

Hors ligne

 

Spectro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
5 messages
les neuroleptiques sont des frein puissant du cerveau grâce à l'eur action anti dopamine donc efficace pour stopper un cerveau en surchauffe par contre ce même mécanisme produit beaucoup d'effet secondaire psychique à court terme (très nombreux)  et à long termes ceux à long termes sont les plus handicapant comme là dyskinesie tardive qui ce traduit par des mouvements involontaire des muscle de la face ou du Corp irréversible cela devient inévitable sur une consommation de neuroleptiques à long termes et pour certain neuro chaque prise même espacé par de grande pose ce cumule et peux un jours provoquer une diskynesie même si tu n'a jamais eu de prise continue bref ta capté ces loin d'être des médoc qui plaisante si tu recherches un médoc sédatif qui casse bien les descente y a le dimegan 12mg en pharmacie sans ordonnance ces un antihistaminiques sédatif avec une activité légère d'inhibition sur la recapture de la sérotonine ce qui provoque un effet antidépresseurs léger bien utile en redescente mes sa veut aussi dire prise  ponctuelle pour ne pas développer de dépendance lis bien la notice aussi  ces important  pour éviter des interactions dangereuse ou autre

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Spectro a écrit

les neuroleptiques sont des frein puissant du cerveau grâce à l'eur action anti dopamine donc efficace pour stopper un cerveau en surchauffe par contre ce même mécanisme produit beaucoup d'effet secondaire psychique à court terme (très nombreux)  et à long termes ceux à long termes sont les plus handicapant comme là dyskinesie tardive qui ce traduit par des mouvements involontaire des muscle de la face ou du Corp irréversible cela devient inévitable sur une consommation de neuroleptiques à long termes et pour certain neuro chaque prise même espacé par de grande pose ce cumule et peux un jours provoquer une diskynesie même si tu n'a jamais eu de prise continue bref ta capté ces loin d'être des médoc qui plaisante si tu recherches un médoc sédatif qui casse bien les descente y a le dimegan 12mg en pharmacie sans ordonnance ces un antihistaminiques sédatif avec une activité légère d'inhibition sur la recapture de la sérotonine ce qui provoque un effet antidépresseurs léger bien utile en redescente mes sa veut aussi dire prise  ponctuelle pour ne pas développer de dépendance lis bien la notice aussi  ces important  pour éviter des interactions dangereuse ou autre

et le dimegan ne cause pas ces effets dont tu parles ? C'est quoi la diff entre un anti histaminique et un neuroleptique au juste car je pensais que c'était pareil

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les anti-histaminiques luttent contre l'histamine = allergie mais aussi neuro-transmetteur plutot stimulant.

https://d1n7iqsz6ob2ad.cloudfront.net/d … 447e87.pdf

Certains anti-histaminiques de premiere generation sont des neuroleptiques "cachés" (phenergan, oxomemazine) mais les plus récents ne le sont pas (zyrtec etc..). En plus ces derniers ne passent pas la barrière hemato-encéphalique donc pas d'effet sur l'histamine cérébrale (somnolence).
Je ne pense pas que le Dimegan en soit mais si tu regarde les effets secondaires du Dimegan et de l'oxomemazine tu as pratiquement les mêmes. Le côté "neuroleptique caché" est soigneusement "oublié".

https://www.doctissimo.fr/medicament-DIMEGAN.htm


https://www.doctissimo.fr/medicament-OX … OGARAN.htm

Tu as des precurseurs sur PA mais l'expérience ne semble pas etre très porteuse (effet secondaire !!).

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 547_1.html

Les stimulants et les neuroleptiques sont été assoxciés dans le TDAH mais on ne mentionne pas d'effet positif des neuroleptiques sur la dopamine cerebrale.
Mais les stimulants pris régulièrement ont un effet de régulation sur les recepteurs dopaminergiques. Donc je pense qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2898838/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3036556/

Cet article (non scientifique) donne quelques pistes et les neuroleptiques ne sont pas cités.
https://www.espritsciencemetaphysiques. … amine.html

Enfin tu as eu aussi un precurseur sur reddit mais la réponse n'a pas confirmé du tout ses espérances

https://www.reddit.com/r/DrugNerds/comments/6xvomp

Bref, je te conseille plutot de suivre les "protocoles" éprouvés.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2020 à  09:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Bonsoir, merci pour cette réponse détaillé + source. Qu'entend tu par "protocole éprouvé" ? Tu veux dire Stim et après opiacé ou benzo comme downer. Rester sur la "methode classique" ?

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Le dernier lien que tu as partagé est intéressant mais le mec ne demande pas la même chose que moi, lui si j'ai bien compris il demande si sur le long therme ça peut etre une technique pour faire augmenter mécaniquement le nombre de récépteur à la dopamine. Moi je me demande juste si sur le court therme le fait ne "boucher" les recepteurs, fait que les "recharge" garde donc cette dopamine au lieu de la relacher, puisque le cerveau saurait qu'en gros ça sers à rien d'envoyer puisque c'est bloqué, et que donc les "recharges" se rempissent donc plus vite. Ce qui ferait qu'un retour à un niveau normal de libération dopamine dans les jours suivants ( une fois l'effet du neuroleptique passé ) arriverait plus rapidemment qu'avec un autre type de downer style Opiacé qui ont en même temps un effet stimulant de la dopamine tout en étant des downers. Je sais pas si ce que je raconte est claire ...

Dernière modification par kimann (23 janvier 2020 à  01:05)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui par protocole éprouvé j'entends surtout BZD , selon les assez nombreux témoignages sur PA.
Pour les opiacés, l'association est quand même assez dangereuse et peut mener à la dépendance.
voir le wikipedia sur john Belushi

Décès
Le 5 mars 1982, John est retrouvé mort d'une intoxication massive après une nuit de consommation de drogue. Grand consommateur de cocaïne durant les années 1970, Belushi s'était mis à l'héroïne puis à l'alcool, fin 1981, dans son bungalow du Château Marmont de Sunset Boulevard à Los Angeles. La mort aurait été accidentellement provoquée par une surdose de speedball par injection. Ce cocktail fatal fut préparé puis injecté par sa petite amie, la chanteuse Cathy Evelyn Smith (en) qui s'enfuit d'abord au Canada puis finit par se rendre à la justice américaine. Accusée d'homicide involontaire, elle plaide coupable devant un tribunal de Los Angeles, qui la condamne à une peine de trois ans d'emprisonnement. Elle n'en purge finalement que la moitié.

Pour les neuroleptiques, on peut se poser des questions mais les refs t'ont montré que les réponses sont complexes et, en tous cas, je n'ai rien trouvé qui aille dans ton sens. Je pense que l'un et l'autre  (derniere ref) vous pensez plutot au moyen terme !! Pour le court terme (descente) je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'adeptes.
voir par exemple
https://www.researchgate.net/publicatio … e_Dystonia

En + les neuroleptiques abaissent le seuil epileptogene, ce qui n'est pas conseillé avec les stimulants.
https://psychisme.org/Therapeutique/Ind … rolep.html

https://www.doctissimo.fr/medicament-TERCIAN.htm

Très rare

·Crises convulsives, principalement en cas d'antécédents d'épilepsie (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi), ou en présence d'autres facteurs de risque tels qu'association d'autres médicaments abaissant le seuil épileptogène ou alcoolisme.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2020 à  08:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Ok bon bah je suis convaincu, j'ai limite plus envie de toucher aux NLP de ma vie lol. Pourtant c'est mon psychiatre qui m'avait dit qu'il vallait mieux prendre tercian que des benzos par exemple ...

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Et qu'en est il du CBD alors ? Est-ce un "neuroleptique" sans effet secondaire ? On m'a dit que c'était un puissant antipsychotique et sedatif pris sous forme d'huile à haute dose. Donc si i n'y a pas de risque tel que dyskinesie tardive ou autre, je pourrai peut-être me tourner vers ça. Le problème c'est que je réagis très mal au cannabis j'ai tendance à faire des bad trip donc ça me fait un peu peur même si je sais que il n'y a pas de THC je me dis ça vient de la même plante etc ...

Sachant que tout ce qui est psychédélique est vraiment VRAIMENT vraiment pas fait pour moi c'est à éviter à tout prix même à toute petite dose ...

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il n'y a pas, à ma connaissance, de protocole même officieux avec le CBD, donc ta méfiance est légitime si tu as une mauvais experience avec le cannabis. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ChrisGoldwin homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2020
1 message
Bonjour,

Je suis infirmier en psy et j'ai deux trois info wink

Un neuroleptique est un antidopaminergique. La dopamine et l'histamine se contrebalance : une diminution de la dopamine entraîne une augmentation des taux d'acétylcholine (et réciproquement). Ce qui rend la descente difficile n'est pas tant la baisse du taux de dopamine mais de la sérotonine (bien que la dopamine baisse aussi). Les antihistaminiques (comme ton sirop) permettent de pallier aux effets secondaires de la baisse de dopamine (sentiment de tremblement intérieur, angoisse, baisse d'énergie) mais n'augmentent finalement pas les taux de neurotransmetteurs souhaités (dopamine, sérotonine).

Prendre un neuroleptique après une consommation de stimulant va te casser, te faire dormir, t'empêchera d'être mal, mais prolongera la redescente. Un anticholinergique (Akineton, Sirdalud, myorelaxant etc.) Est un bon moyen de pallier aux effets négatifs de la redescente, un neuroleptique est à évité à tout prix (je pense). Le toplexil que tu as pris est un antihistaminique, qui module la réaction inflammatoire et qui te fatigue, il te casse, ça te calme, mais ça ne modulera pas tes taux de neurotransmetteurs "en bien".

Les opiacés (codéine, morphine etc.) Eux, s'intéresse aux endorphine : l'hormone du bien etre, malheureusement ils ne stimuleront pas non plus tes taux de neurotransmetteurs "en les rechargeant" mais simplement aux effets négatifs de tes consommations et ce, temporairement, en les remplaçant.

Pour regonfler tes stocks de sérotonine et de dopamine deux solutions: une séance de cardio, une bonne marche, une alimentation saine au possible. Le cardio mêle endorphine et synthèse des neurotransmetteurs au travers de l'accélération de ton métabolisme qui travaillera plus vite pour te remettre d'aplomb. La deuxième solution est la prise d'antidépresseurs qui implique une prise à long terme de médicaments lourds en effets secondaires et sans garanties d'effets, ces médicaments (venlafaxine, cymbalata etc.) Sont réservés aux dépressifs, chez qui les taux de sérotonine et de dopamine sont bas en permanence. À éviter donc.

Verdicte, si tu est en redescente : va courir lentement mais le plus longtemps possible, mange des noix de cajoux, des noix en général, des légumes, bcp de fruits, des oranges pressées et cuisine à l'huile d'olive afin que tu puisse synthétiser aisément des neurotransmetteurs.

En définitif, rien ne vaut une séance de course à pied et des fruits, même si c'est affreusement dur à assumer en redescente, mais tu peux te ravoir en quelque heure wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dopamine / ephédrine
par reckon, dernier post 01 septembre 2017 par Fenouil2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] IRDN et libérateurs de dopamine
par Alain Terieur, dernier post 23 mai 2019 par Alain Terieur
  0

Pied de page des forums