Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe)

Publié par ,
7210 vues, 17 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop tout le monde !

Je reviens du caarud ou j’ai pu récupérer le nouveau filtre dont l’on a déjà parlé, sous l’appellation « nouvelle toupie » ou « toupie universelle »

Ce nouveau filtre est développé par l’association Safe, à qui l’on peut dire un grand merci une fois de plus ! Son designe est vous le verrez sur les photos à mi chemin entre toupie et sterifilt

Alors: ce filtre vous l’aurez compris à une membrane de porosité 0.22 micron, c’est à dire la même que celle des toupies.
Il permet donc lui aussi une filtration anti bactérienne, et éliminé de par ce fait le risque de poussière !

Il a la même efficacité que la toupie, on peut donc parler de filtre stérilisateur, mais celui là s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insulines, que des non serties.
(Apparement il ne se fixerais pas bien sûr les « anglaises »/ nevershares 1ml serties, mais je n’ai pas vérifier moi même)

Vous avez pu voir des photos déjà de se filtre, et avoir quelques infos dans ce topic: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

/forum/uploads/images/1578/9fdfae48-1c21-446b-aa68-75b63fb0a24b.jpg


/forum/uploads/images/1578/71262285-963e-4aca-95f3-e64962c288dc.jpg


/forum/uploads/images/1578/ec6d178f-9378-4799-b05b-4a08ed8d99c3.jpg


/forum/uploads/images/1578/141cbb64-f4a9-4db0-8881-c7d9cbc73060.jpg


Maintenant que vous avez pu voir quelque photos, et donc de vous même que : - ce filtre est bien universelle, et aussi simple d’utilisation qu’un sterifilt classique
        - sa membrane est protégé, ce qui limite le risque de contamination en le touchant avec le doigt par exemple, ainsi que l’effet ventouse lors de l’aspiration

Je vous donne mon avis: il est très facile à utiliser, ne nécessitant que très peu de manipulation (pas de membrane à humidifier notamment)
Il ne retiens donc pas d’eau ce qui évite toute perte, ou impression de perte de produit

Mais surtout, j’ai été impressionné par son efficacité !! J’ai filtrer un mix contenant 280mg d’oxy (120+ 2x80) et un havlane, dans 2.8ml d’eau PPI

Avec une toupie (25mm les grandes) il aurait fallu au moins une double filtration (coton posé sous la toupie pour moi) sinon quoi elle se serait bouché X fois

La vitesse de filtration est donc bien supérieur à celle d’une toupie de ce que j’ai pu constater !

La seule chose à la quelle faire attention: avec ce filtre, le volume immergé est relativement important, donc en fonction de la quantité d’eau que vous avez utilisé ainsi que la taille de la cup; il peut y avoir un risque que ça déborde ! Je vous met la photo du mix avec et sans filtre immergé

/forum/uploads/images/1578/6ac4a7d2-b188-433c-b6bf-ca4163b53414.jpg

/forum/uploads/images/1578/e373eca8-abfb-4ed2-b0c3-40256371e66f.jpg


J’ai fais mon petit rapport à mon caarud (au passage merci à Denis et au caarud de Lorient: « pares à chutes » de m’en avoir mis de côté wink ) et j’aurais presque tendance à dire qu’avec ce filtre, à part pour de très petit volume de liquide, il vaut mieux privilégier l’utilisation de la maxi cup qui est plus haute et a une contenance supérieur à la cup classique.

Encore une fois j’ai été impressionné autant par la vitesse de filtration que la facilité d’utilisation de ce filtre, qui remplie parfaitement le cahier des charges qui avait été imposé pour régler les problèmes (notamment le nombre de manip et l’impression de perte de produit) sui démotivait bcp d’usagers a utiliser les toupies.
Il n’y a qu’au niveau du prix qui était un autre points du cahier, et là je n’ai pas encore d’infos, sans doute parce que pour l’instant on est encore en phase d’expérimentation, mais comme ça je dirais qu’il reste moins chère que les toupies.

J’aurais aimé faire une vidéo pour vous montrer la vitesse de filtration, mais là je n’ai malheureusement pas le temps ....

En tout cas je pense que cet outils est encore une belle avancée pour la RDR, que ce nouveau filtre a de beaux jours devant lui, et que dans un futur espérons le le plus proche possible, les poussières ne seront plus un pblm pour les UDs

Moi qui de base pensait que je resterais fidèle à la toupie, ce test m’a fait changer d’avis, et même si la toupie reste un outil génial qui a été une vrai révolution en RDR, pour moi ce nouveau Filtre de par son efficacité et sa facilité d’utilisation lui est encore supérieur ! Bien sûr ce n’est là que mon avis et chacun aura ses préférences, mais tant pis si je me répète, j’ai été impressionné !

Si vous avez des questions en tout cas n’hésitez pas à les poser smile

PS: j’ai modifié mon post, puisque je parlais au début de « sterifilt + » ce qui pouvait porter à confusion, et bien qu’il semblerait qu’Aphoticom travaillé sur un sterifilt 0.22 pour l’instant il ne propose qu’une version amélioré du sterifilt « classique », qui permet une filtration plus rapide mais dont la membrane a tjr une porosité entre 5 et 10micron (Meumeu nous en parle dans un autre thread)

Le filtre dont je viens de faire le test n’est pas développé par apho mais par Safe et on a bien une qualité de filtration équivalente à la toupie (0,22 micron/anti bactérienne/stérilisateur) ; désolé pour cette petite erreur. Je n’sais pas encore s’il y a une dénomination officielle pour ce nouveau filtre, en attendant la plus utilisée est: toupie universelle

Pour ce qui est de la date de distribution à grande échelle, je n’ai pas encore d’infos mais croisons les doigts pour que cela se fasse au plus vite étant donné la révolution que représente pour moi ce nouvel outils

Encore une fois on peut remercier Safe, du travail énorme qu’ils fournissent pour améliorer autant l’acces Que la qualité du matériel de consommation

drogue-peace


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (22 janvier 2020 à  22:47)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Bonjour,

Le seul inconvénient pour certains c'est que la toupie demande une seringue de 2 mL qu'il faut ensuite transverser dans une seringue de 1 mL.

Est-ce qu'avec ce nouveau dispositif, on peut directement aspirer dans une seringue de 1 mL ?

Amicalement

Dernière modification par Sambkh (10 janvier 2020 à  12:42)


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Sambkh a écrit

Bonjour,

Le seul inconvénient pour certains c'est que la toupie demande une seringue de 2 mL qu'il faut ensuite transverser dans une seringue de 1 mL.

Est-ce qu'avec ce nouveau dispositif, on peut directement aspirer dans une seringue de 1 mL ?

Amicalement

Comme je le dis à maintes reprises dans mon post, et comme le montre une photo (ou le filtre est fixe sur une insuline)
Oui il s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insuline (je me répète c’est écrit plus haut déjà hein.... ) comme sur des non serties !

Il n’y a que sur les nevershares serties aka «les anglaises » qu’apparemment il se fixerait mal

Ce serait sympa, ne serait ce qu’une question de respect, de lire en entier les posts avant de poser des questions alors que les réponses ont été précédemment données

Et au passage, il ne faut pas forcément une seringue de 2ml pour utiliser une toupie comme tu le dis dans ton post, simplement une pompe non sertie les seringues 1ml existent également dans cette configuration (aiguille amovible)

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (10 janvier 2020 à  13:21)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

récupérer le nouveau filtre

On pourra le trouver dans tout les CAARUD of France ? Y'a une p'tite date de sortie ?

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Mathio a écrit

récupérer le nouveau filtre

On pourra le trouver dans tout les CAARUD of France ? Y'a une p'tite date de sortie ?

drogue-peace

Pour l’instant il est en phase d’expérimentation, alors je pense que tout les caaruds n’en disposent pas encore, et quand c’est le cas, les quantités sont encore limité !

Le plus simple est de les contacter pour leur demander, s’ils bossent avec Safe il y a de grande chance qu’ils en aient, ou puissent en avoir en tout cas !

Pas de dates annoncée de manière officielle, mais ça devrait se démocratiser, je l’espère au plus vite !

drogue-peace


Zazou


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

SMAAK MAN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
17 messages
cool merci pour ce report, j'en ai commandé a safe et je vais recevoir ca d'ici deux trois jour , je vous dirais ce qu'il en est jeudi quand je recupererais mon traitement wink mais en tout cas il a l'air top ce nouveau "steritoupie"

vive l'opium dab

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
Hello les amis salut

Zazou2A a écrit

un paquet de trucs lol

Je suis plus à Auray en ce moment mais je vais demander si le Pare-à-Chutes peut pas m'envoyer un ou deux de ces filtres, si ils sont adaptables aux seringues à insuline serties des Kit+ (ou autres pompes serties trouvables en pharmacie) ce serait royal, je pourrais enfin tester le zolpidem en IV (oui c'est con, pas bien je sais je vais au coin).

Après s'ils sont encore en phase de test avec des injecteurs(trices) habituel(e)s ça se comprendrait qu'ils ne les lâchent pas à un pékin qui veut juste voir ce que le zolpiem donne en IV et éventuellement se mettre un taquet de rabla pour le "fun".

Mais bon ils me connaissent, je leur demanderai cette faveur quitte à payer les FDP voire les toupies, qui ne tente rien n'a rien fume_une_joint

Merci du retour Zazou2A,

Et on finira bien par se croiser un de ces jours, le Morbihan c'est pas immense non plus wink Je te PMerai quand je serai de retour, et si c'est toi qui est partie pas grave c'est pas indispensable non plus même si ça pourrait être sympa !

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Mecrupulent a écrit

Hello les amis salut

Je suis plus à Auray en ce moment mais je vais demander si le Pare-à-Chutes peut pas m'envoyer un ou deux de ces filtres, si ils sont adaptables aux seringues à insuline serties des Kit+ (ou autres pompes serties trouvables en pharmacie; voir photo 4 post 1)

Merci du retour Zazou2A,

Et on finira bien par se croiser un de ces jours, le Morbihan c'est pas immense non plus wink Je te PMerai quand je serai de retour, et si c'est toi qui est partie pas grave c'est pas indispensable non plus même si ça pourrait être sympa !

Mecru punk2

Normalement au caarud Pare à chutes, en fonction de leur stock bien sûr, tu en trouveras ! Safe leur fournis et ils les distribuent ! Alors bien sûr comme tu l’as lu ces nouveaux filtres toupies sont en phase d’expérimentation, difficile donc d’en demander des centaines, mais pour quelques uns, peu importe ce que tu veux injecter, tu as tout à fait le droit de vouloir utiliser le matériel le plus efficace !
Et via leur service de RDR par voix postale, même si tu n peux pas t’y rendre il est possible de t’en faire envoyer, puisque c’est le caarud qui gère ce service pour la région

Pour ce qui est de ce nouveau filtre toupie universel ; ils sont tout à fait adaptable sur les insulines classiques (celle des steribox et des kit + donc) ! N’hésites pas à faire un retour après avoir tester, mais c’est vrai que c’est une belle avancée que nous apporte Safe encore une fois, puisque les utilisateurs de pompes serties (et les insu restent les plus utilisées par les UD) pourront désormais profiter d’une qualité de filtration anti bactérienne, comme sur les toupies 1ère génération, ce filtre élimine les risques de poussière entre autres, et sont en plus encore plus simple d’utilisation!

Le zolpi étant pas le produit le plus soluble non plus, si tu veux en mettre plus de 1, 1,5 dans ton fix, une pompe en 2.5ml sera quand même plus adaptée

Et oui si tu es du côté d’Auray il y’a de grande chances qu’on finisse par se croiser !


drogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (22 janvier 2020 à  22:49)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Il a la même efficacité que la toupie, on peut donc parler de filtre stérilisateur, mais celui là s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insulines, que des non serties.

Zazou2A a écrit

Comme je le dis à maintes reprises dans mon post, et comme le montre une photo (ou le filtre est fixe sur une insuline)
Oui il s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insuline (je me répète c’est écrit plus haut déjà hein.... ) comme sur des non serties !

[...]

Ce serait sympa, ne serait ce qu’une question de respect, de lire en entier les posts avant de poser des questions alors que les réponses ont été précédemment données

Sorry j'ai fait la connerie aussi ! boulet
Lapidez-moi avec pierres, œufs pourris, tomates et champis jaunes... Je suis un misérable sad

Blague à part merci encore pour l'info.

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Le pare a chute réalisé le pes (envoi postal)
0667587393. Demande denis

En ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci, j'ai hâte de l'essayer. Et comparé au filtre Stéri+, il a des avantages?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Syam a écrit

Merci, j'ai hâte de l'essayer. Et comparé au filtre Stéri+, il a des avantages?

Yop, non, c’est la même idée, un filtre adaptable sur seringue sertie comme non sertie, ne nécessitant pas d’être humidifiée ou autre, et en 0,22micron

Simplement celui ci a été développé par Safe.
Le steri + je ne l’ai toujours pas tester, mon Caarud n’en A pas, comme tout ceux que j’ai fait dans ma région
D’ailleurs il n’est toujours pas annoncé sur le site Aphoticom, mais j’avoue avoir hâte de pouvoir l’essayer !

Je sais que quelques caarud en ont, mais pas encore la majorité.

Mais en terme d’utilisation, ainsi que d’efficacité de filtration, il n’y a pas de différence.
Simplement 2 développeurs différents

Peut être que son diamètre supérieur (18mm) permet une filtration plus rapide ?
Mais d’un autre côté, son volume supérieur peut nécessiter, si on utilise une 2cc ou + notamment, l’utilisation d’une maxi cup pour être sûr de n pas faire déborder une cup classique.

Je pourrais réellement comparé seulement après avoir testé le steri +, mais malheureusement pour l’instant il reste introuvable ! Je vais voir cette semaine s’il y’a du nouveau au Caarud dont parlait Marvin, ça fait presque 3 semaines que je n’y suis pas passé, la dernière fois ils n’avaient eu aucune info sur le steri +

(mais le fait qu’il s’occupe du PeS postale, et qu’ils se fournissent bcp au près de Safe, et au vu des petites « mésententes » entre Safe et Aphoticom, ils n’étaient sans doute pas dans les caarud en haut de la liste pour les premières distributions)

Sinon Jspr que ça va pour toi Syam !

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En fait cela dépend vraiment beaucoup des caaruds. Dans ma ville tous les CAARUD en proposent sans limite de quantité. Pour cette raison je peux t'en envoyer si tu souhaites les essayer (c'est une proposition que je fais pour tous les modérateurs de Psychoactif qui veulent l'essayer).
Bon si jamais quelqu'un peut m'envoyer quelques toupies, je veux bien... Quoique j'ai toujours l'impression que ce serait abuser s'utiliser le PES mais je crois que c'est un droit bien établi d'y faire appel quand un produit est inaccessible dans notre circonspect.. euh... Circonscription? Non? Je devrais soit appeler SAFE soit le PES pour chez moi qui doit être euh... faut que j'aille voir si on est couverts à Nîmes.

Si les deux filtres ont les mêmes caractéristiques en gros, c'est pas un mal car ils correspondent tous deux à ce qu'il faudrait qu'on puisse toujours utiliser à l'avenir, pour n'importe quelle injection.

(Nouvelles personnelles, lecture seulement pour les anciens amis d'ici, les autres bah vous vous en foutez de moi et c'est pas un soucis - j'aurais surement du poster ceci dans une autre rubrique mais ce serait comme un cheveu sur la soupe e balancer des nouvelles comme ça.Oui, merci Zazou! ça baigne pour moi, et continuera de baigner au moins tant que je touche un chômage plein. Après faudra que je vois à me retrouver un boulot et je sais pas comment je vais faire pour arriver à mener de front un travail et tout ce que j'ai à faire et que je ne veux PAS abandonner. Il y a bien la meth, mais justement, la dernière fois que j'ai utilisé la meth pour tenir au boulot sur la durée, ben... C'est pas une vie saine. A la limite au coup par coup si ça reste exceptionnel, c'est pas recommandé mais bon... Le problème est que ça s'installe voyez... En plus dans le médico-social avec le COVID qui nous est tombé dessus voilà quoi. Le chômage m'a fait du bien.Et je rêve toujours de revenir ici pour de bon, je sais qu'on ne s'est presque que "croisés" dans l'équipe toi et moi, mais c'est peut-être assez pour que tu aies vu que je suis du genre à rester loyal à vie quand j'embrasse une cause et une équipe engagée comme celle de P.A. avec une telle richesse humaine. Mais faute de temps avec des tas de choses pas encore tout à fait réglées niveau santé et addictions, je préfère rester en mode "light", je garde des bons contacts avec les anciens collègues, avec les chercheurs des études auxquelles j'ai participé comme cobaye ou volontaire pour la Réduction des Risques et m'intéresse de fait au matériel pour rester sur des choses utiles à la cause... Et qui servent de prétexte permettant de garder un contact avec vous pour publier divers travaux, promouvoir tout ce qui sauve des vies et finalement c'est presque aussi intéressant que d'avoir la responsabilité sur PA des forums héroïne, fentanyl et autres opiacés bien que j'en sois évidemment nostalgique souvent.

En tout cas n'hésitez pas à demander, ceux qui n'ont pas encore pu le tester le stérifilt+ bleu, je vous l'envoie avec grand plaisir! Et j'avoue que j'attends d'avoir essayé le nouveau Toupie qui de toute évidence sera (est déjà) extra mais que j'ai pas encore pu sentir par moi-même et comparer, avant de vraiment me lancer complètement dans la discussion, parce que je ne veux pas faire une réclame déséquilibrée de l'un aux dépends de l'autre, et ce d'autant plus que j'ai une grande affection pour Safe et gratitude pour tout le travail qu'ils ont fait pour arriver à ce filtre indispensable. Bon du coup je vous laisse, je me suis fait rembarrer pour le moment de mes démarches auprès du PES mais les pauvres en Bretagne ont épuisé leur provision de "découverte" de ce filtre, et n'ont pas la permission d'expédier chez moi (ils sont super gentils n'empêche au téléphone et clairement je suis tombé sur un passionné très engagé, enthousiaste, et chaleureux. Je ne sais pas si c'était Denis - voire :

marvin rouge a écrit

Le pare a chute réalisé le pes (envoi postal)
0667587393. Demande denis

- Merci Marvin Rouge. Tiens c'est drôle ton nom, oui parce que dans mon village quand un lapin nait rouge, on l'appelle Marvin et il est maudit.
Et accessoirement : "Tu pues la patate". "La Patate Pourrie". "Oui Pourrie". "Pourrie qui pue".
Bon ce n'est valable que pour les Bretons et ils n'en avaient plus! Mais ils font honneur à la réputation de leur lointaine contrée barba... euh... de leur fier pays riche d'histoire, de chaleur humaine, d'accueil, et de tradition avenante (et alcoolique). (Putain que c'est beau la Bretagne, mais... humide quand même).
Et donc faut que j'arrive à trouver 5 minutes pour appeler Safe directement ou trouver l'adresse du PES officiel pour ma région Languedoc.
(Je vous laisse et j'essaye de reprendre où j'en étais de ma liste sans fin de trucs urgents et en retard.)

Dernière modification par Syam (22 mars 2021 à  14:29)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
Patate pourrie qui pue la patate toi meme, d'abord syam
(je suis un lapin, ms multicolore, donc d'autant plus maudit !..)

Ha dongeon, des heures de lecture..
Une très bne série pr un bedephile comme moi, dommage qu'il n'ai pas continué, ms le projets était juste trop immense au début, il avait vu gros, non énorme, gigantesque..

et oui la bzh c'est un gros spot de fêtards et de gens engagés, après avoir Bcp bougé je m'en rend compte. Je kiffe ma régions, ya une diversité de paysage et d'ambiance assez unique, sans vouloir être chauvin

De tte façon ya des gens bien et motiv partout, ms historiquement, ça a tjours été un "pays" très revendicateur et assez anarchiste (je dit pays car il fut une époque où la bzh n' étais pas française)
(et comme dit Marc teknocrates(un mec génial également), les bretons, ça reste ! Ils vont pas se coucher à 2h il St pas la pr enfiler des perles))

Je pense que tu as du tomber sur Denis syam, un mec en or, super sympa et interessant
Rien qu'à ta description, je sais que c'est lui
(déjà c'est lui qui s'occupe du pes et ta description colle parfaitement)

Ya Guillaume aussi ds le genre (qui avait fait passer un étude il y a qq mois sur l'utilisation et l'utilité des sites internet tel que PA, psychonaut, etc. Étude faite pr son Du)

Une bne équipe de passionnés, Ts gentils, charmants et interessants

Hs
(Salut Denis si tu me lit, ça va ??)

Dernière modification par marvin rouge (22 mars 2021 à  13:50)

En ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Désolé mais ça fait trop longtemps que je voulais la placer :

Dernière modification par Rick (22 mars 2021 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je trouve que la toupie standard va mieux pour des petites quantités de liquide quand même, l'autre a plus de mal à l'absorber quand la cup n'a que quelques gouttes dedans (ce qui me suffit pour ce que je m'envoie perso).

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"Sauvé par le Flush"

Alors Morning Glory, tu risques de bien aimer le stéri bleu, qui a un espace intérieur assez faible comparé à la toupie et qui peut être intégralement aspiré pour ne pas perdre de produit en un simple rinçage. (Après il faut pas non plus sous estimer la Toupie qui est mieux conçue que la plupart des usagers imaginent en la voyant et ne retiennent pas beaucoup de produit en fait si on l'utilise en respectant le mouillage.)
Mais disons qu'avec le stérifilt+, c'est plus intuitif, et plus simple puisqu'on n'a pas d'étape de mouillage. On aspire comme avec un coton mais avec le stérifilt+, c'est tout, et après avoir tout aspiré, si on veut vraiment zéro perte ben on rajoute une goutte d'eau PPI voire deux si il reste de la place et qu'on est pas dérangé par une augmentation de volume d'eau, et on aspire ce qui fait remonter dans la seringue le contenu (donc éventuellement encore un peu de produit ainsi "sauvé") ce qu'on appelle un "flush". (Truc qu'on peut faire aussi avec la Toupie bien sûr.)

Et oui j'ai tendance à imaginer que bien que le Stérifilt+© d'Apothicom™ se comporte bien aussi avec le Skenan© d'ETHYPHARM™, la ToupieGéniale© de SAFE™ risque d'être plus a l'aise encore et qu'on prendra vite nos marques et nos préférences selon les situations.  (et qu'on fera aussi selon la disponibilité hein....)
Voilà c'était la SéquenceLieuCommun© de SYAM™ suivie de la SéquenceAutoDérision© de SYAM™. "Parler pour ne rien dire c'est un skill"™¹

¹Le slogan "Parler pour ne rien dire c'est un skill"™ est une marque déposée par SYAM Fondation Corporation Trust SA ©®™²
²osef

Dernière modification par Syam (22 mars 2021 à  14:59)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je n'ai toujours pas reçu les nouvelles toupies tant attendues. Les stocks sont vides partout, on m'a promis de m'en envoyer dès que la production aura livré quelque chose.
En attendant je me refuse à écrire sur le sujet parce que Safe a beaucoup investi dans la création d'un outil vraiment performant et prenant en charge toutes les problématiques de l'usage que nous en faisons (car n'oublions pas qu'au début le filtre toupie est un filtre prévue pour un usage général en laboratoire médical/biologique/biochimique etc qui n'a pas été adapté spécifiquement à notre usage, c'est pour ça que j'attends beaucoup de la nouvelle toupie).

Je vais quand même préciser que la Toupie semble avoir un grand espace intérieur et donc retenir plus de produit actif, mais ce n'est pas forcément vrai quand on comprend son fonctionnement "en couronne" depuis le centre vers la bordure au fur et à mesure qu'elle est saturée. C'est difficile à expliquer même avec l'objet sous les yeux et avec des dessins, alors avec que des mots, j'éprouve quelques difficultés, mais disons que de tout l'espace intérieur, la partie importante en volume est le disque intérieur dans lequel se passe la filtration (la membrane est là au plus large pour l'optimiser). Mais seule la partie centrale est utilisée si on tire doucement (comme on fait normalement) et tant qu'elle ne se sature pas (quand elle sature elle passe le relais vers la zone légèrement plus excentrée, et ainsi de suite progressivement). Il est d'ailleurs possible que ceci soit abandonné sur la nouvelle version.

Le résultat est qu'il y a dans ce volume intérieur, en utilisation courante pour nous, essentiellement de l'eau arrivée là lors de la phase de préparation (c'est entre autre pour ça qu'on "mouille" la membrane avant, et pour ça aussi que ce n'est pas nécessaire sur le stérifilt+ qui est plus petit et moins sophistiqué). Donc à moins que la toupie soit saturée comme cela arrive parfois avec de grosses doses de sken, ou qu'on ait oublié de "mouiller" la membrane, ou qu'on tire vraiment très fort, ou qu'on soit très lent (parce que le produit se diffuse dans l'eau selon le phénomène lent du mouvement brownien, mais la diffusion  est aussi accélérée par un phénomène électromagnétique et thermodynamique, le processus qui tend à équilibrer le mélange, comme dans l'osmose), ou qu'on ait un mix de ces divers soucis, la toupie à la fin de notre opération, n'est pas remplie de notre mélange comme on l'imagine souvent quand on commence à utiliser la Toupie, mais en grande partie est surtout pleine d'eau PPI qu'on aspirée au début et qui n'a pas bougé de là, car le flux s'est surtout fait au milieu de la membrane (j'ai d'ailleurs vérifié qu'on perçoit bien la chose avec deux colorants alimentaires).

Donc en théorie son fort volume intérieur n'est pas un handicap de la toupie par rapport au stérifilt+ même si cela dépend des circonstances. En revanche il se peut que l'impression qu'on a en premier d'un espace important qu'on imagine causant automatiquement une perte de produit non négligeable, peut jouer en sa défaveur sur le public dans les caarud, car c'est pas toujours évident de faire la part des choses.

Dans tous les cas, Stéri ou Toupie, on, peut toujours faire le "flush" dont j'ai parlé ci-dessus.


Ensuite on pourrait aussi parler de l'arrivée de cette technologie des membranes à l'usage des consommateurs de drogues en injection (et autres d'ailleurs car il y a d'autres usages que l'injection pour nous, notamment le plug, le snif liquide, la purifications de produits...). Or on doit clairement à SAFE d'avoir popularisé l'usage. La toupie a d'abord créé des remous avant que son efficacité comme sa sécurité se sont imposées comme incontestables. Si l'asso Apothicom a mis au point le stérifilt+ c'est une très bonne chose cela va de soi, mais ils ont suivi le courant lancé par d'autres. C'est donc un peu le mérite de Safe. Je ne veux pas entrer dans des querelles de chapelles ici, ce qui compte avant tout c'est d'avoir des outils fonctionnels et sûrs. Mais on ne peut pas non plus faire abstraction de l'histoire et de ce qu'on doit à Safe.
C'est ce qui explique que j'ai remis à plus tard mon exposé promis sur le stérifilt+. c'est un bon outil, mais je ne veux pas en faire la promotion au dépend de la nouvelle toupie, sauf le cas échéant sur des avantages concrets et objectifs qui les différencie à l'usage.
D'autre part il y a le timing d'Apothicom qui me questionne : le stérifilt+ est prêt de longue date. Et il est profitable c'est incontestable. Pourquoi ne pas le distribuer? Pourquoi retenir plus longtemps un produit qui peut et VA sauver des vies? J'ai posé la question à Apothicom régulièrement mais je n'ai pas eu de réponse. S'il veulent évaluer leur concurrent d'abord, c'est une mauvaise raison, basée sur une mauvaise évaluation de la situation : ce ne sont pas deux produits concurrents mais deux réponses similaires et parallèles mais différentes, à un enjeu de santé public. Nul doute que les deux seront utiles, et que les deux auront des avantages et des inconvénients et que la diversité est une richesse. Chacun doit seulement se poser la question "qu'est-ce que moi je peux apporter par mon savoir-faire?" et non pas comment battre l'autre, c'est tellement évident pourtant! Voilà une autre raison qui me pousse à attendre que les produits soient distribués ou du moins finalisés et comparables, avant de faire un exposé comme je l'avais annoncé, mais que je veux objectif et sans avantager celui que j'ai certes la chance d'avoir à disposition pour mon usage quotidien (mais qui n'est pas encore partout).

Dernière modification par Syam (05 avril 2021 à  16:21)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Le nouveau filtre toupie
par Cusco, dernier post 17 avril 2020 par Cusco
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Le nouveau filtre toupie
par Cusco, dernier post 20 janvier 2020 par Cusco
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2015 par Snoop'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums