prégabaline pour éviter abus de benzodiazepines

#1 
ludaxdu10 homme
Nouveau membre France
28 janvier 2020 à  13:21
Bonjour à tous, j'aimerais connaitre votre avis sur la prescription de prégabaline visant à réduire les risque d'une consommation de benzodiazépines abusives à demi-vie longues type valium (avec effet paradoxaux)? Cordialement.

Dernière modification par pierre (30 janvier 2020 à  16:31)

Hors ligne

 

#2 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
28 janvier 2020 à  22:32
Mon avis c'est que la prégabaline est largement plus recreative que les benzo.
Tu devrais te tourner vers le prazepam (lysanxia) qui est un benzo a demi vie tres tres longue et qui permet de se sevrer des benzos. Attention ce sont des conseils d'un non professionnel. Mais je suis consommateur de prégabaline et si tu crains l'addiction en général, tiens toi en éloigné.

Hors ligne

 

#3 
ludaxdu10 homme
Nouveau membre France
29 janvier 2020 à  09:24
Tu penses pas qu'une consommation de prégabaline de manière thérapeutique peux aider? La prégabaline est plus addictive que les benzodiazépines?

Hors ligne

 

#4 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
29 janvier 2020 à  09:43
Si tu es du genre à "déraper" et essayer la prégabaline a plus haute dose (même 300, qui n'est pas une posologie énorme, tu peux largement triper) il ne vaut mieux pas je pense.
Apres si tu te contrôle ça peut être un anxiolytique plus intéressant que les benzo je trouve, mais l'accoutumance arrive très vite et il y a sevrage comme les benzos.

Hors ligne

 

#5 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
29 janvier 2020 à  09:44
Je rappelle que je ne suis pas médecin (malgré mon pseudo). Je suis consommateur de benzodiazepines et de beeeeeeaaauucoup de prégabaline.

Hors ligne

 

Salut,

Je prends également du Lyrica  pour des douleurs neuropathiques (toujours à doses thérapeutiques) et je ne suis pas médecin non plus.
Par contre, j'ai une opinion personnelle : la Prégabaline peut à mon sens aider à réduire les symptômes désagréables liés au sevrage de plusieurs substances (en particulier les opiacés et peut-être bien aussi les benzodiazépines).
Je dis bien réduire, ce ne sera évidemment pas la panacée, loin de là.

Je rejoins mon camarade le DrStewart sur le fait que le Lyrica soit une molécule dont on devient vite dépendant, aucun doute là dessus. Et certainement encore plus vite si l'on en modère pas la posologie.

On y trouve donc des avantages et des inconvénients, comme on peut s'y attendre avec les produits qui soulagent l'être humain de la douleur ou de l'angoisse.

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (29 janvier 2020 à  10:29)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#7 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
29 janvier 2020 à  10:28
Il parait effectivement que c'est un bon traitement de substitution au opioides.
Étrangement on m'a proposé de la méthadone pour substituer la prégabaline, donc l'inverse (j'en suis arrivé a des doses de 4000mg avec tres peu d'effets)

Hors ligne

 

DrSewart a écrit

Il parait effectivement que c'est un bon traitement de substitution au opioides.
Étrangement on m'a proposé de la méthadone pour substituer la prégabaline, donc l'inverse (j'en suis arrivé a des doses de 4000mg avec tres peu d'effets)

Je ne suis pas surpris (pour les doses que tu mentionnes, 4 gr c'est beaucoup).
Après, cela vaut-il le coup de te substituer durablement à la méthadone, c'est une autre histoire... Tu peux peut-être déjà commencer par essayer de réduire progressivement ton dosage de Lyrica, même si je pense que tu as déjà tenté le coup. Ça suppose bien évidemment de dire adieu aux sensations agréables procurées par la prégabaline pasdebol.

Bon courage et bonne chance,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (29 janvier 2020 à  11:22)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Interaction & Mélange ]
Cannabis + prégabaline (lyrica), mélange à éviter. 
[Dernier message : 16 janvier 2023 par PSYCHOMYW0RLD]

2
Pregabaline 
[Dernier message : 24 août 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph]

1
Pregabaline 
[Dernier message : 26 mars 2018 par Newton]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS