Sevrage benzos

Publié par ,
2648 vues, 8 réponses
avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Bonjour a toutes et a tous,
Je suis consommateur d'heroine, de cocaïne, de crack et de benzo depuis 10 ans. Depuis 4 mois j'ai fortement diminué mes consommations ( en 4 mois j'ai pris 2g d'hero en injection et 4g de coc en injection répartit sur ces 4 mois ) mais le problème c'est que les benzos j'y arrive pas. Je suis passé par tout les benzos ( valium, Xanax, Lexomil , seresta, tranxene, noctamide, zolpidem.. ) et j'aimerais réduire ma conso de benzo sans totalement arrêté mais bien diminué mais je sais pas comment faire, si vous aviez quelques conseils a m'apporter, toutes aides seraient la bienvenue. Merci d'avance a toutes et a tous !

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Salut,
Alors déjà je te conseille d'arrêter les benzo qui agissent "rapidement" et de prendre un avec une demi-vie plus longue ensuite en partant te t'as dose initial tu diminue de 1/4 tous les 3 jours à un moment tu arriveras à la dose 0 mais je te conseille de prendre le dernier dosage avant le 0 sur quelques jour le soir pour mieux dormir. Ensuite tu stoppes complètement mais il faudra bien te préparer au craving et insomnie. Après tout cela essaye de ne pas consommé pendant le plus longtemps possible de benzo et si un jour tu en consomme ne fait pas l'erreur d'en reprendre une fois les effets estompés et le lendemain, tu risques de rechuter. Pour atténuer les insomnies je te conseille de faire un peu de sport, faire une bonne douche ou un bain et de surtout éviter les écrans ( sauf si filtre lumière bleu ) 2 heures avant le coucher. Pour ce qui est du craving le travail, voir des amis, le sport et des moments conviviaux pourront t'aider. Bonne chance

Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
salut !

Le mieux serait de te tourner vers un médecin ou un csapa pour avoir un accompagnement dans ta démarche; mais globalement le protocole pour arrêter / diminuer les benzos est presque toujours de switcher vers une molécule à demie vie longue.

Le valium ou le lyxansia sont souvent celles qu’on privilégie pour ça; si tu le fais sans médecin, tu peux te baser sur les tableaux d’équivalence pour savoir en fonction de ta conso actuelle, à combien de mg tu peux commencer; puis de baisser petit à petit, ce qui souvent n’est au début en tout cas, pas ce qu’il y a de plus dur avec ces molécules à longue durée d’action

Perso j’ai pris du seresta à haute doses pendant des années, entre 3 et 400mg par jour. J’ai réussis à baisser jusqu’a 250, de là je suis passé au valium, à 25mg par jour
Et sur environ un an je suis descendu, 25 puis 20, 15, 10 puis j’ai diminué les paliers de 10 je suis passé à 8 puis 6, 4 jusqu’à 2mg un jour sur deux puis j’ai finalement arrêtés petit à petit et sans trop de difficulté

Alors qu’avant ça, avec le seresta passer en dessous des 200mg par jour c’était mission impossible pour moi.
Comme pour la majorité des sevrages dégressifs, je crois que l’important c’est vraiment d y aller petit à petit et de prendre son temps.
Comme on dit qui va doucement va sûrement et longtemps !

Un suivi peut s’avérer utile, notamment parce qu’avec les prescriptions et les dosages adaptés facilite les choses.

drogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (29 janvier 2020 à  20:30)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Oui le craving me fais un peu peur, j'ai déjà tenté d'arerêter les benzos j'ai tenu à peu près 24h, mais j'ai rechuté encore plus violemment je prends 2 cachet de lysanxia le matin de 10 mg, 2 le midi, 2 a 16h, 2 a 19h et 4 au  coucher. Ce que j'aimerais faire c.est commencer par diminué le matin et le midi

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Zazou t'a pratiquement tout dit. Juste une chose en plus. Il y a une forme gouttes du Prazepam (Lysanxia).

http://base-donnees-publique.medicament … ;typedoc=N

Tu peux donc t'en servir pour diminuer très progressivement tes doses, en commençant peut etre par le midi.
Prends par exemple  un 10 mg + 9 mg de prazepam en gouttes  (1 goutte= 0,5 mg donc 18 gouttes) puis tu diminues les gouttes par exemple d'une ou 2 gouttes par semaine.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 janvier 2020 à  07:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Bas tout à été dis par les "collègues" hahaha et malheureusement tu seras confrontée au craving mais il faut garder tête. Courage ami

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Max09 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2020
58 messages
Oui merci pour vos messages je savais pas qu'il existait du lysanxia en gouttes mais c'est vrai que ça peut être bien pour diminuer

Il n'y a d'excès que dans l'excès. Scarface

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Max09 a écrit

Oui merci pour vos messages je savais pas qu'il existait du lysanxia en gouttes mais c'est vrai que ça peut être bien pour diminuer

Pas tous, mais pas mal de Benzodiazépine, existent en solution buvable en gouttes
ce qui est bien pour diminuer progressivement ...  en vue d'un sevrage ou pas.

Tu peux demander à ton médecin ou addictologue de ton CSAPA si tu as en un ...
même une recherche sur le Web te donnera une idée.

Psychowiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … et_sevrage

Prend soins de toi

MM

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Pas tous, mais pas mal de Benzodiazépine, existent en solution buvable en gouttes
ce qui est bien pour diminuer progressivement ...  en vue d'un sevrage ou pas.

En fait, à ma connaissance, il n'y a que le Valium et le Lysanxia qui sont l'un et l'autre à longue durée d'action. Je ne crois pas qu'il y ait des BZD à courte ou moyenne  durée (Seresta, xanax..) en gouttes.
Plus le Rivotril mais qui est à prescription restreinte.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Corticoïdes et sevrage benzos
par eXo, dernier post 11 décembre 2021 par Yoran
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - 2ème sevrage benzos
par Max09, dernier post 17 septembre 2020 par Max09
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 25 novembre 2018 par Nico0
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums