Le THCP : un nouveau cannabinoïde 33 fois plus fort que le THC

Publié par ,
7638 vues, 6 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11931 messages
Blogs
Un nouveau phytocannabinoïde isolé du Cannabis sativa L avec une activité cannabimimétique 30 fois supérieure au THC a été détecté dans le cannabis



Le cannabinoïde végétal Tetrahydrocannabiphorol ( THCP ) le plus puissant au monde a récemment été découvert dans une étude en Italie. Il est presque identique dans sa structure au THC mais est 33 fois plus fort que lui, ainsi que du CBDP, le dérivé correspondant du CBD. La recherche pourrait permettre de développer de futures souches de THCP beaucoup plus puissantes.

Jusqu’à présent, près de 150 phytocannabinoïdes ont été détectés dans la plante de cannabis, bien que la plupart d’entre eux n’aient été ni isolés ni caractérisés. Le CBD et le ? 9 -THC bien connus ont été largement caractérisés et se sont révélés posséder des profils pharmacologiques intéressants, d’où l’attention portée à l’activité biologique de leurs homologues connus comme le CBDV et le ? 9.–THCV a récemment augmenté.

D’autres homologues comme ceux appartenant à la série des orcinoïdes sont à peine étudiés, probablement en raison de leur très faible quantité dans la plante, ce qui rend leur isolement très difficile. Ces dernières années, la recherche en génétique agricole a fait de grands progrès dans la sélection de souches rares qui produisent de grandes quantités de CBDV, CBG et ? 9 -THCV, il ne serait donc pas surprenant de voir dans un avenir proche des variétés de cannabis riches en autres phytocannabinoïdes mineurs. Cette sélection génétique permettrait de produire des extraits riches en un phytocannabinoïde spécifique au profil pharmacologique caractéristique. Pour cette raison, il est important d’effectuer un profilage chimique complet d’une variété de cannabis médicinal et une enquête approfondie sur l’activité pharmacologique des phytocannabinoïdes mineurs et moins connus.

Le nouveau cannabinoïde, dont le nom complet est Tetra-Hydro-Cannabiphorol (Tetra-Hydro-Cannabiporol), a d’abord été capable d’isoler complètement de l’extraction des plantes, ainsi que de le caractériser et de le produire artificiellement.

Dans l’étude, publiée dans la revue scientifique Nature, les chercheurs émettent l’hypothèse que le cannabinoïde THCP pourrait être l’un des facteurs responsable des caractéristiques des différentes variétés de cannabis même lorsqu’elles contiennent les mêmes concentrations de THC et de CBD.
/forum/uploads/images/1580/cannabis-terapeutica-768x510.jpg


La suite de l'article sur Principes Actifs
Reputation de ce post
 
Décidément passionnant! Stelli
 
très intéressant. merci pour tout ce job partagé. plotch
 
Merci du partage. Nemesia
 
Très instructif, merci

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Super intéressant !

filousky a écrit

Dans l’étude, publiée dans la revue scientifique Nature, les chercheurs

Paru dans Nature, les scientifiques italiens ont fait probablement la découverte de leurs carrières!

[les chercheurs] émettent l’hypothèse que le cannabinoïde THCP pourrait être l’un des facteurs responsable des caractéristiques des différentes variétés de cannabis même lorsqu’elles contiennent les mêmes concentrations de THC et de CBD.

smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8516 messages
Blogs
Il m'est arrivé je pense de tomber quelques rares fois sur cet alkaloide.
J'attribuais cette différence d'effet particulièrement marquée au THCV, mais ya pas que de la pomme. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (05 février 2020 à  14:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10041 messages
Tiens ça me fait penser a un reportage (sur Vice tv je crois ?) D'un groupe qui allait en Afrique pour acheter une variété d'une plante qui contenait un cannabinoide particulier (THCP ? THCV ?) pour ensuite la ramener au US et la cultiver.

J'ai souvenir qu'il devait payer une somme en Afrique et que ça se passait mal, ils avaient faire très vite.

Si ca parle a quelqu'un ? thinking

C'était présenté un peu comme une découverte exceptionnelle, c'est pour ça que cela m'y fait penser.

Dernière modification par LLoigor (05 février 2020 à  15:41)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8516 messages
Blogs
Oui, c'est GHS, strain hunter, ils ont voulu aller se servir gratos en Afrique, mais quand les gars du village ont compris qu'Arjan devait être multimilliardaire, ça l'a pas fait. demon1
Les weed africaines et tout ce qui se cultive sous le soleil par un fort rayonnement UV par sélection massale est plus susceptible de contenir du THCV comme la durban poison ou certaines pakistanaises d'altitude que des hybrides modernes sélectionnés et cultivés sous lampes.

C'était présenté un peu comme une découverte exceptionnelle

Une redécouverte d'après ce que je sais, ce cannabinoide, le THCV a été écarté volontairement car il peut très facilement rendre la weed tellement forte qu'insupportable.
Par exemple, certaines skunks des années 90 qui secouaient ont été volontairement écartées.
Une herbe qui rend un max de personnes pas bien, c'est pas vendeur.
Le fait de breeder sous lampes, avec des temps de flo courts a du diminuer la présence de THCV.
Pour le THCP, je n'ai pas de certitudes, sauf d'avoir touché des weed qui tapaient tellement fort que j'ai eu le sentiment d'être confronté en termes d'effets à un noid de synthèse... alors que weed orga non issue du marché noir à chaque fois et certain de la source à 200 %.

Dernière modification par Mister No (05 février 2020 à  15:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10041 messages
@ Mister No : thx oui ça devait être ça que j'avais vu ^^

Merci pour les infos.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8516 messages
Blogs
J'attends des infos sur cette génétique médicale qui je crois ne contient que 8% de THC la FM2.
Les breeders sont sur le coup, Sam The Skunkman est à l'affût pour nous sortir de la PTC végétale demon1

My question about THCP is if there is a specific THCP synthase that produces THCPA from CBGA, if yes then I am sure the THCPA levels can be raised by proper breeding.

Par contre, vu que c'est un agonise complet à chaîne butyl comme certains noids de synthèse, vouloir le concentrer pourrait rendre la plante et ses concentrés toxiques comme certains noids de synthèse.
Fallait t'y pas que ce soit des bidasses qui nous découvrent un ou des alcaloïdes psychotropes dans le cannabis et d'après ce que j'en sais potentiellement mortels ? thinking

Paru dans Nature, les scientifiques italiens ont fait probablement la découverte de leurs carrières!

C'est de la weed breedée par l'armée italienne et je crois que les scientifiques sont aussi des militaires...
Avoir laissé le cannabis théra aux mains des militaires, c'est une étrangeté qui ne me surprend pas tant que ça.
C'est pas des communicants à priori les militaires, et que je sache, italiens ou pas, ils n'ont pas vocation à étudier pour nous les effets thérapeutiques du cannabis.
Si ça se trouve en douce ils préparent un gaz incapacitant. smiley-gen013

Pour en revenir plus sérieusement à ce nouveau cannabinoïde alcaloïde qui je pense à du me percuter très rarement dans mes presque 40 ans de cannabis, j'ai pu observer la croissance d'une plante aux fleurs destructrices :  une plante particulière, une graine virée d'un joint d' herma bourré de graines... Une graine qui a poussé seule spontanément dans le jardin et  survécu contrairement aux autres graines qui n'ont pas levé sans aucun entretien autre que celui de Dame nature.
La seule jumelle que j'ai pu voir de mes yeux, une graine, deux apex qui sortent de terre. C'est déjà rare, plus rare que certaines malformations.
Je pense que certaines plantes peuvent muter pour exprimer un chémotype hors normes.

Troubles du langage, de la coordination, sensation de mort imminente, nausées, je ne l'ai vécu qu'avec quelques herbes hermies ou issues d'hermies.
Des effets physiques décrits par les reports de sur doses de noids.
Pourtant, du velu sinsemilla, sans graines, j'en ai fumé, cultivé maison ou pour les shops hollandais, mais les rares plantes qui m'ont mis au tapis étaient toutes hermies.
Je pense que les gènes qui permettent la monoecie, les hermaphodites, deux sexes sur le même individu, coïncident avec des génétiques de tueuses les plus fortes, c'est ce que j'ai constaté en presque 40 ans de recherches approfondies. fume_une_joint
Une piste avec les génétiques du sud est asiatique ou la Durban poison qui sont souvent monoiques. A suivre.
A mon avis la FM2 avec un potentiel max de 8% de THC et certainement du CBD doit bien pulser par rapport à d'autres plantes aussi chargées en THC CBD... Et des effets radicalement différents certainement.
C'est ce qui a du mettre la puce à l'oreille aux équipes italiennes.

Dernière modification par Mister No (05 février 2020 à  22:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le THCP : un nouveau cannabinoïde 33 fois plus fort que le THC

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Cannabinoide de synthèse
par Mascarpone, dernier post 12 janvier 2017 par ElSabio
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Ça tape fort en ce moment.
par BobKelso, dernier post 27 mars 2024 par Abstrakt
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mexique : Des cartels au plus fort
par ElSabio, dernier post 26 décembre 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5F-AKB48, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabinoïdes synthétiques

Pied de page des forums