Sensation étrange et flippante

Publié par ,
1591 vues, 12 réponses
avatar
PandaCore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages
Bonjour,

Il vient de m’arriver une sensation très flippante ce soir dans mon lit.

J’étais allongée avec ma copine je ne dormais pas encore, et tout d’un coup, mes yeux se sont fermés et j’entends un ensemble de son de musique de voix et un gros bourdonnement dans mes oreilles, et je me sens partir, tout tourne dans ma tête et j’ai l’impression de m’enfoncer dans le lit de plus en plus, sensation horrible et très bizarre comme si je partais vers la mort ou je sais pas.. j’étais conscient de tout ça et je voulais me réveiller absolument mais impossible de sortir un son ou même de bougez j’étais coincée je forçais de toute mon forces je contrôlais juste ma respiration et je me suis mis à respirer très vite pour que ma copine à côté le remarque et d’un coup elle vient sur moi et m’appelle ça me sort de tout ça en une fraction de seconde. Cela a duré quelque seconde en tout. J’ai pas compris ce qu’il m’est arrivé, comme si je sortais d’un cauchemar. J’étais très très anxieux après ça.

Cela m’ai jamais arrivé, je n’ai pas de problème de santé ou quoi que se soit.

J’ai une cause possible à ça, j’ai consommé excessivement du 3-mmc cette semaine enfin, pour moi, je pense environ 1g/1,5g. Pas de conso depuis vendredi matin.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci beaucoup

Dernière modification par PandaCore (02 février 2020 à  00:05)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

PandaCore a écrit

Bonjour,

Il vient de m’arriver une sensation très flippante ce soir dans mon lit.

J’étais allongée avec ma copine je ne dormais pas encore, et tout d’un coup, mes yeux se sont fermés et j’entends un ensemble de son de musique de voix et un gros bourdonnement dans mes oreilles, et je me sens partir, tout tourne dans ma tête et j’ai l’impression de m’enfoncer dans le lit de plus en plus, sensation horrible et très bizarre comme si je partais vers la mort ou je sais pas.. j’étais conscient de tout ça et je voulais me réveiller absolument mais impossible de sortir un son ou même de bougez j’étais coincée je forçais de toute mon forces je contrôlais juste ma respiration et je me suis mis à respirer très vite pour que ma copine à côté le remarque et d’un coup elle vient sur moi et m’appelle ça me sort de tout ça en une fraction de seconde. Cela a duré quelque seconde en tout. J’ai pas compris ce qu’il m’est arrivé, comme si je sortais d’un cauchemar. J’étais très très anxieux après ça.

Cela m’ai jamais arrivé, je n’ai pas de problème de santé ou quoi que se soit.

J’ai une cause possible à ça, j’ai consommé excessivement du 3-mmc cette semaine enfin, pour moi, je pense environ 1g/1,5g. Pas de conso depuis vendredi matin.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Merci beaucoup

Salut
Nan c'est pas la 3MMC



Tiens j'ai trouvé ça sur wikipedia :

"La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, sensitives ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur. "

/forum/uploads/images/1580/certificat.png


Je dois ajouter que les origines de cette paralysie hypnagogique sont nombreuses et plurifactorielles, en tout cas c'est toujours un plaisir de poser un diagnostic avec un inconnu derrière mon ordinateur et je dois avouer que c'est l'un de mes grands talents.

Dernière modification par Rick (02 février 2020 à  00:45)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Perso je pense que c est en lien. Ça m est arrivé 4 fois dans ma vie et à chaque fois c était à moins d une semaine de consommation de mdma ou de 3mmc justement.

J ai pas de sources pour étayer mais je suis intimement persuadé que ça a à voir avec les neurotransmetteurs qui sont mis à mal lors des conso...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
bilon homme
Raoult junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
46 messages
Salut,

je fais également des paralysies du sommeil systématiquement deux à trois jours après un abus de mdma, jamais en dehors de ces périodes.

Ne t'inquiètes pas c'est passager, tout va rentrer dans l'ordre très rapidement, ça le fait généralement un soir ou deux max.

Mais ta copine a bien fait de te réveiller, c'est pas très plaisant cette sensation d'être coincé dans con corps sans pouvoir se défendre contre des présences maléfiques ^^
Et ça peut durer bien plus que quelques secondes...

Prends soin de toi wink

++

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages
ça m'est arrivé 3 fois dans ma vie, 2 fois avant 16-17 ans, époque où je ne consommais que qques pétards par mois et rien d'autres, et une fois vers 20 ans ou je fumais du hash comme un goret mais je n'avais pas encore essayé quoi que ce soit d'autres à part l'alcool.
Difficile de faire un lien en ce qui me concerne ...

Hors ligne

 

DRiv. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
78 messages
Comme cela a ete dit précédemment, cela ressemble fortement à de la paralysie du sommeil.
Cela m'arrive aussi quelque fois apres avoir taper dans le pochon de 3-mmc comme un goret.
Mais, ca m'arrivait bien plus souvent a une époque ou j'avais 22-23 ans. A cette époque la, je ne prenais hors alcool en soiree que de la MD lors de soirée drum n bass ou en festival, c'est a dire 3-4 fois l'annee et encore. Donc difficile d'etablir un lien avec la drogue. Mon médecin traitant m'avait dit que cela pouvait venkr en cas de periode de grosse fatigue et de gros stress.

A l'epoque, je ne comprenais absolument pas ce qui m'arrivait. Je semblais reveiller, et quelqu'un se trouvait au dessus de mon lit pour me tuef. J'essayais d'hurler de toute mes forces pour faire venir de l'aide. Au final, je me reveillais en sueur avec la peur de me rendormir après.

C'est franchement desagreable et assez infernal à vivre.
A l'heure actuelle, en cas de binge trop force sur la e-mmc, ca me passe au bout de 2-3 jours.

Bon courage a toi, j'espere que cela va vite passer.

Hors ligne

 

avatar
PandaCore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages
Franchement je vous remercie de toute vos réponse déjà ça me rassure ! En effet du coup je pense également que c’était bien ça car c’est exactement de que j’ai ressenti et cela m’est jamais arriver.

Merci à tout le monde !

Merci Rick, Ocram, Bilon, Yopski, Hacache

Dernière modification par PandaCore (02 février 2020 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
PandaCore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages

DRiv. a écrit

Comme cela a ete dit précédemment, cela ressemble fortement à de la paralysie du sommeil.
Cela m'arrive aussi quelque fois apres avoir taper dans le pochon de 3-mmc comme un goret.
Mais, ca m'arrivait bien plus souvent a une époque ou j'avais 22-23 ans. A cette époque la, je ne prenais hors alcool en soiree que de la MD lors de soirée drum n bass ou en festival, c'est a dire 3-4 fois l'annee et encore. Donc difficile d'etablir un lien avec la drogue. Mon médecin traitant m'avait dit que cela pouvait venkr en cas de periode de grosse fatigue et de gros stress.

A l'epoque, je ne comprenais absolument pas ce qui m'arrivait. Je semblais reveiller, et quelqu'un se trouvait au dessus de mon lit pour me tuef. J'essayais d'hurler de toute mes forces pour faire venir de l'aide. Au final, je me reveillais en sueur avec la peur de me rendormir après.

C'est franchement desagreable et assez infernal à vivre.
A l'heure actuelle, en cas de binge trop force sur la e-mmc, ca me passe au bout de 2-3 jours.

Bon courage a toi, j'espere que cela va vite passer.

Oui exactement pareil je semblais être réveiller mais impossible de faire quoi que se soit, je voulais pas me rendormir après c’est vraiment flippent comme truc !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

PandaCore a écrit

Oui exactement pareil je semblais être réveiller mais impossible de faire quoi que se soit, je voulais pas me rendormir après c’est vraiment flippent comme truc !

Les deux première fois que ça m est arrivé j étais vraiment terrorisé mais une fois que tu piges le truc c est bcp moins angoissant... et je dois même dire que ça en devient fascinant à tel point que la dernière fois je ne l ai pas mal vécu... sauf que depuis cette fois la j en ai plus jamais refait...

Bref le cerveau c est ouf.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
PandaCore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages

Ocram a écrit

PandaCore a écrit

Oui exactement pareil je semblais être réveiller mais impossible de faire quoi que se soit, je voulais pas me rendormir après c’est vraiment flippent comme truc !

Les deux première fois que ça m est arrivé j étais vraiment terrorisé mais une fois que tu piges le truc c est bcp moins angoissant... et je dois même dire que ça en devient fascinant à tel point que la dernière fois je ne l ai pas mal vécu... sauf que depuis cette fois la j en ai plus jamais refait...

Bref le cerveau c est ouf.

Ocram

Peut être que si m’arrive une autre fois je réagirais pas pareil, mais j’avais jamais vécu ça et c’est quand même flippant quand on s’y attend pas ! Après coup, c’est vrai que c’est fou ce que le cerveaux peux faire.

Mais franchement je peux rien affirmer, mais je pense que cette conso y est pour quelque chose en tout cas je le ressens thinking

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

Ocram a écrit

Les deux première fois que ça m est arrivé j étais vraiment terrorisé mais une fois que tu piges le truc c est bcp moins angoissant... et je dois même dire que ça en devient fascinant à tel point que la dernière fois je ne l ai pas mal vécu... sauf que depuis cette fois la j en ai plus jamais refait...

Tain la même pour moi, la 1ere et 2ème fois, j'étais terrorisé, un mec ou plutot une ombre/entité entre dans ma chambre, je le vois devant mon lit s'approcher de moi, j'entends son souffle rauque, j'essaie de hurler ou de bouger, aucun son ne sort et je suis comme paralysé ...
La 3ème fois, je capte que je suis dans une espèce de rêve éveillé et donc j'observe et suis assez serein, limite je me dis que j'ai un don pour communiquer avec les morts big_smile je suis fasciné et donc je veux apprendre et pouf je me réveille.
Plus jamais ça ne m'est arrivé depuis, pour le don, tu repasseras big_smile

Hors ligne

 

avatar
PandaCore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages

Yopski a écrit

Tain la même pour moi, la 1ere et 2ème fois, j'étais terrorisé, un mec ou plutot une ombre/entité entre dans ma chambre, je le vois devant mon lit s'approcher de moi, j'entends son souffle rauque, j'essaie de hurler ou de bouger, aucun son ne sort et je suis comme paralysé ...
La 3ème fois, je capte que je suis dans une espèce de rêve éveillé et donc j'observe et suis assez serein, limite je me dis que j'ai un don pour communiquer avec les morts big_smile je suis fasciné et donc je veux apprendre et pouf je me réveille.
Plus jamais ça ne m'est arrivé depuis, pour le don, tu repasseras big_smile

Bon bah si ça me le refais j’espère que je réagirais comme ça alors parce que la je me suis réveillé vite grâce à ma copine mais si je suis tout seul je vais devoir subir lol

Cela peut avoir un rapport avec la sérotonine non ?

Dernière modification par PandaCore (02 février 2020 à  12:00)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

PandaCore a écrit

Cela peut avoir un rapport avec la sérotonine non ?

Pour moi non mais à lire les autres témoignages plus haut, je n'en sais vraiment rien ...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sensation de respirer « en mode manuel » après session LSD + GBL + 3MMC
par Not So Bad, dernier post 09 janvier 2024 par hueljannie
  4

Pied de page des forums