Premier growkit besoin de conseil

Publié par ,
2436 vues, 16 réponses
infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
/forum/uploads/images/1581/b9e77618-ccb9-4045-91e2-2bd5ab0bb77d.jpg
Salut ! Je fais pousser actuellement mes ecuador ! Je viens tout juste de finir la phase des 12h boîte fermer, je viens d’installer tout ce qu’il faut pour la pousse de mes champotes. Lavage de mains et avant bras, plan de travail, foulard sur la bouche (a défaut de pas avoir de masque). Je voulais savoir si mon installation était clean. J’ai peur que la boîte dans laquelle j’ai mis mon pain sois trop petite (pour éviter la pousse des champis sur les cotes). J’ai aussi mis le tapis chauffant (parce que chez moi il caille des fois, mais pas en dessus de 18, ça doit tourner à 20-21 degrés). Je n’ai pas mis d’eau au fond du sac, je suis chez moi disponible à vaporiser quand il le faut, je me suis dis que ca devrais suffire.
Des conseils ? Je suis tout preneur pour réussir ma récolte !

Dernière modification par pierre (16 février 2020 à  18:23)

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Tu as l'air de connaître un minimum mais je te pose la question au cas où; tu dis 12h boîte fermée, tu l'as bien immergée dans l'eau durant les 12h?
La boîte n'est pas trop petite, j'utilise la boîte d'origine pour les mêmes raisons que toi et le growkit rentre pile dedans wink
Perso j'ai jamais besoin de mettre de l'eau dans le fond du sac ou d'asperger les côtés, avec la chaleur du tapis le sac est toujours humide et je me retrouve avec 2cm d'eau dans le sac quand je récolte wink
Visiblement ton procédé pour faire pousser des champotes n'est pas mauvais, avec ces conditions ça ne peut qu'aller wink
Juste ne pas mettre le sac où le soleil éclaire mais je suppose que tu le sais.
Il m'arrive encore bien qu'une boîte soit défectueuse, si c'est le cas après 3 semaines que tu n'as rien tu peux contacter le site sur lequel tu as acheté et demander un nouvel envoi ou remboursement wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Alors oui j’ai bien mis de l’eau avant de fermer la boîte pour 12h, j’ai tout bien fais. Mais par contre je met quand même un coup de vaporisateur d’eau 1-2 fois par jours. Je ne met pas mon tapis chauffant tout le temps, la journée le chauffage est mis dans mon 20m carrer. Par contre la nuit je met le tapis, comme ça a tendance à se refroidir. Et aussi, j’ai remarquer (après avoir mis mon tapis toute la nuit, un gant en tissus entre le tapis et le carton de la boxe) qu’il y avait beaucoup de condensation. Je bouge à peine le sac et des goutes vienne tomber. A ce moment là ça sert à quelque chose de vaporiser ?

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Salut infiny69.
À ce que je vois,cette marque est du 100%mycelium,donc pour la première fois ce n’est pas nécessaire de les tremper.
On met le kit 12h dans l’eau après chaque récolte avant de remttre en sac pour un nouvelle récolte mais pas besoin avec cette marque de les tremper la première fois.
Pour le tapis moi je serais toi je le laisserais tout le temps mais après c’est toi qui vois,l’important c’est de respecter une température entre 21 et 25 degrés .
Asperge d’eau une seul fois par jour c’est suffisant , et évite d’y toucher au Max.
Comme dit Destrooper ne met pas le kit en plein soleil mais juste à la lumière indirecte du soleil.
Les champignons devrait apparaître assez vite , fais attention à ne pas contaminer ta box (lave toi bien les main avant et fais tout proprement ).
Voilà je te souhaite une bonne récolte et de bons voyage avec les équatoriens qui pour moi sont de très bon champis drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (09 février 2020 à  15:02)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Aah, je ne savais pas qu’avec cette marque il n’y avait pas besoin de mettre de l’eau dedans la première fois. Vue que je l’ai fait, ça aura pas d’impact sur la pousse ? J’ai mis mon kit non loin de la fenêtre, le soleil ne peux pas apparaître y’a juste la lumière donc c’est nickel ^^ C’est vrai que j’ai vu que mon kit était déjà blinder de myselium, il est bien recouvert de blanc comparer à d’autre kit que j’ai pu voir sur le forum. J’ai remis mon tapis du coup, et plus qu’à patienter ! J’essaye d’être le plus propre possible, je me lave mains et avant bras avant toute manipulation.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Oui tu le sera pour la prochaine fois wink
Pas besoin de trempage la première fois pour les 100% mycelium ,juste pour les prochaines récoltes.
Par contre je ne sais pas si ça aura un impact sur ta culture . Tiens nous au courant super
Oui même si tu n’a pas de masque et de gants lave toi bien les mains et désinfecte bien et ça devrait aller

Dernière modification par Le voyageur (09 février 2020 à  20:59)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Je viens de remarquer que en dessous ma boîte (et un peu sur le carton) c’est vachement humide, voir mouiller. J’ai regarder le sac, il n’est pas percer rien du tout. C’est peut être à cause du tapis chauffant ?

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
C’est l’humidité qui doit ressortir ça doit faire de la condensation je pense. Moi je met de l’alu autour de la boîte ,mais avec le carton c’est possible que ça fasse ça mais je sais pas trop j’ai jamais essayé en laissant le carton

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Je viens de regarder encore une fois, c’est encore plus humide, le carton est de plus en plus tremper. J’ai éteint le tapis chauffant, on va voir si ça change quelque chose. Ça m’inquiète un petit peu cette histoire. Le kit est toujours pareil, pas de mycelium en développement mais ça fait que j+3 demain aussi, c’est tout à fait normal. Et oui il y a vraiment pas mal de condensation dans le sac
Si y’a des personnes qui ont déjà eu ce genre de problème niveau de l’humidité je suis preneur ! Peut être qu’il y en a de trop ? Je peux peut être aéré le sac 1-2 fois par jours ?

Dernière modification par infiny69 (10 février 2020 à  00:13)

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Voici l’état de mon kit à j+3. Comme vous pouvez le voir l’humidité est bien présente comme il faut, peut être trop ? (Il y a des petite gouttelette d’eau un peu partout sur le pains) J’ai ouvert pour faire baisser l’humidité 15-20 minutes. Bonne idée ? Et niveau de l’odeur du kit je ne sens rien de spécial, pas d’odeur forte rien du tout, c’est normal ? J’attend vos réponse rapidement pour éviter une boulette qui pourrais foirer la récolte !

/forum/uploads/images/1581/26961b5f-ab29-480c-b6a8-8daee6f0cbf6.jpg

Dernière modification par infiny69 (10 février 2020 à  00:33)

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Hum, c'est étonnant qu'il soit aussi blanc... Je n'ai jamais eu ce problème avec la boîte en carton, es-tu vraiment sûr qu'il n'y a pas de de petite fuite dans le sac ?
Par contre l'alu c'est pas la meilleure idée, ça va encaisser la chaleur encore et encore, j'ai déjà eu un pain qui a cuit avec l'alu...
Tu as fait des trous avec une fourchette dans ton pain ?

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Alors oui j’ai bien mis des coups de fourchettes stériliser dans le pain avant le dunk, je n’ai louper aucune étape. Je viens de me réveiller, j’ai l’impression que le mycelium se développe, une mousse blanche commence à apparaître assez doucement

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Alors oui j’ai bien mis des coups de fourchettes stériliser dans le pain avant le dunk, je n’ai louper aucune étape. Je viens de me réveiller, j’ai l’impression que le mycelium se développe, une mousse blanche commence à apparaître assez doucement. J’ai enlever le tapis chauffant cette nuit, et la boîte et le carton ne sont plus du tout humide et mouiller. Je pense que le tapis chauffait de trop

Dernière modification par infiny69 (10 février 2020 à  10:16)

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Alors tu peux mettre une petite épaisseur entre ta boîte et ton tapis wink
J'ai jamais mis de coups de fourchette ou autre dans mon pain, et mes recoltes sont loin d'être mauvaises, je me demande si ce n'est pas prendre un risque pour rien wink
C'est ton site qui conseille de faire ça ?

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
De base entre le tapis et le kit en dessous du carton y’a un gant en tissu (pour se laver) ^^ donc je ne sais pas trop si je met une epaisseur en plus ou si pour l’instant le chauffage je met de côté. Et sur le site il le conseille, et même beaucoup sur le forum il en parle de faire des trou avec une fourchette

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Ah ben tu viens de m'apprendre un truc, il faudra que j'essaie pour voir la différence wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

infiny69 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2020
23 messages
Yess tu nous diras si tu vois un changement ! Pour ma part le mycelium fait des petites boules un peu partout sur le kit, c’est bon signe. Ça va doucement mais sûrement. J’ai enlever le tapis chauffant, y’a bcp moins d’humidité mais assez, puisqu’il y a quand même de la condensation (un peu moins que sur la dernière photo que j’ai mise juste avant) mais y’a des petites goutte d’eau très légère sur l’ensemble du kit, donc je pense que tout est ok ! (J’ai pas de truc pour vérifier l’humidité malheureusement hmm) je mettrais une photo demain pour vous montrer l’évolution :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Premier growkit
par McChampi, dernier post 13 juin 2016 par lebongas
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier growkit - conseils ?
par ieboiman, dernier post 22 mars 2021 par Ploplo2510
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier growkit
par Z0nb0diks, dernier post 15 juillet 2020 par hellfish
  1

Pied de page des forums