Comment arreter les substituents

Publié par ,
15343 vues, 18 réponses
Luxo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
6 messages
Bonjour,

voulant arreter l'héroine, j'ai été demander un traitement.

Ma bouteille de méthadonne en main je me croyais sauver ... mais l'envie étais toujours la ...

Retour chez un autre docteur qui lui, me donne du subitex ... et toujours rien, je consome toujour mon ptit mélange héro, métha, sub ...

Comment refuser de lacher la quinzaine d'euros nécéssaire a l'achat d'un gramme de came ...

J'en suis a faire le tour des médecins et des pharmaties de ma ville.

Même au bureau je ne peux m'empécher de me camer, obliger de tricher au tests urinaire d'entreprise.

Que se pasera t-il si un jour mon patron entrant sans fraper dans mon bureau me trouvera seringue au bras ... le licenciment, la déchéance, car mon métier est la seul chose qui me reste apres la came.

(je suis pas francophone, merci d'excuser mon orthographe)

Merci de m'avoir lu.
Luxo

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ce témoignage et bienvenue sur le forum.
Il succite plein d'intérogation :
Si ce n'est pas indiscret, quel métier tu fais pour que tu sois obliger de passer des tests urinaires ? Et comment fais tu pour ne pas être pris ?
Comment tu fais pour gérer à  la fois metha et sub, sachant que les deux sont antagonistes et ne vont pas du tout ensemble ?
A quelle dosage es tu de méthadone ? Je me dis que tu n'es pas a un dosage assez confortable pour que ça te coupe un peu les envies de came... Qu'en pense tu ?

Bien à  toi
Pierre

Hors ligne

 

Luxo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2007
6 messages
Bonjour,

je travail chez un fournisseurs d'accès internet et dans mon pays, le Luxembourg, les tests drogues son très fréquent, heureusement, quelque colégues son aussi toxicoman et me propose des cachets pour tromper les tests. Colégues Francais d'ailleur, qui son bien plus aimable et comprehensif que mes concitoyens.

J'ai droit a 80mg de métha et souvent ma bouteille, qui devrais tenir un moi, ne dure a peine la moitier, et donc le restent du moi je prend du sub ....

J'ai l'impression, peut etre erroner, que l'envie de came est surtout psychologique.

De plus, quand le docteur me fais un test surprise, il n'est pas tres content de voir la mixture héro, coke, substituent qui coule dans mes pauvres veines meurtris.

J'ai tres peur de perdre mon emploi et de ne plus pouvoir suivre financiérement ma consomation même si la drogue n'est pas tres chére (je sais pas combien vous payer l'héro en France ... ) car chez nous le chomage est tres mal vu .... y en a même 4000 et souvent c'est des fainéants.

Je ne sais même plus comment j'en suis arriver la ... c'etais peut etre mon destin.

@+

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
As tu demandé a faire une methadonimie, c'est a dire un examen qui mesure ton taux d'opiacée dans le sang. Peut etre que tu métabolise super rapidement, et que tu as besoin de plus ?
Bien sur que la methadone ne calme pas complétement l'envie de se shooter,  un haut dosage peu aider à  calmer les compulsions (pas trop haut quand meme pour ne pas devenir un légume...)

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "je ne sais meme plus comment j'en suis arriver là " ? Tu as un boulot et tu semble assumer (au moins financièrement) ta consommation ?
biz
Pierre

Hors ligne

 

gaboul
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2007
2 messages
merci de m avoir repondu il me semble avoir compris que ce n'etait en rien une methode miracle mais du moins elle pe marcher avec un bon soutien. il est vrai que ce docteur semble plus  attirer par l aspect commercial que medical mais il reste notre dernier espoir encor merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
A gaboul
qu'entends tu par "il reste notre dernier espoir" ?

Pierre

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Bonjour Luxo,
Je comprend très bien dans quelle galère tu es et j´espère vraiment que tu vas trouvé une solution pour te sentir moins stresser dans ta vie de consommateur. Je ne sais pas comment ça se passe au Luxembourg mais en France, pour recevoir un traitement méta, il faut au préalable passer par un centre de soins pour toxicomane. Là , ils évaluent sur plusieurs jours la dose de méta qu´il faut à  chaque individu.
Ne pourrais-tu pas augmenter ton dosage de méta ? Tu semble ne pas en avoir assez, déjà  parce que tu ne tiens pas le délai requis mais en plus, parce que tu pense encore à  la came. Un bon dosage n´est pas miracle mais évite d´y penser de trop. Je ne suis pas la seule à  beaucoup moins penser à  la came sous méta. Si tu obtiens un dosage qui te correspond mieux, ça pourrais peut-être t´aider à  moins y penser. Je tape beaucoup, environ toutes les heures et demi et sous méta, je passe ma journée 8h-17h sans rien taper ! Essaye de te renseigner pour augmenter ton dosage de méta, je pense que ça pourrais vraiment  t´aider.

Pour répondre à  ta question sur le prix du gramme en France, cela varie selon les régions. Sur Metz, c´est 30€ le gramme et 25€ si tu les prend à  partir de 2. Certains le font à  25 l´unité mais la came est souvent moins bien servie et moins bonne. Sur Nancy, le gramme est à  40€ je crois. Sur Paris, je crois que c´est encore plus cher mais je ne peux pas l´affirmer. En hollande, c´est entre 10 et 15€ le gramme. Dire que certains font la route jusqu´à  là -bas pour 15€ le gramme alors qu´au lux (2h de route en moins) ils l´auraient au même prix ! Je me souviens quand j´ai commencé, y´a 8 ans, je la payais 400F le gramme (donc 61€) et 700F les 2 (donc 107€ les 2) !! On voit bien que les prix ont chuté, c´est diviser par 2 !

Sinon, j´ai une question, tu dis tricher aux contrôles urinaire de ton entreprise, peux-tu me dire comment tu fais stp ? Mon homme est cariste et il doit donc passer des tests urinaire qui sont notre phobie ! On demande à  un ami de pisser dans un bocal mais on a peur qu´un jour mon homme se fasse avoir ! Il perdrais aussitôt son boulot alors que c´est la seule chose qu´il aime faire, ça serait catastrophique !!
Ces tests urinaire nous hante et sont nos pires ennemis ! Il peut en avoir à  tout moment, par surprise et nous ne pouvons pas avoir un flacon d´urine sur lui à  chaque jour qui passe ! Mon homme n´a que son job qui l´aide à  tenir donc s´il le perd, ça serait horrible ! On ne peut pas prendre le risque !! As-tu une astuce ? Je t´en remercie beaucoup !

Si quelqu´un a d´autres idées et a déjà  tenter une autre solution qui a fonctionné, faites moi signe svp.
Un grand merci ! ! un grand énorme immense MERCI !!

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Mouais... Le problème c'est qu'en Belgique (et apparemment au Luxembourg également), les prescriptions sont faites sur un mois, et donc le stock the métha remis au consommateur pour un mois aussi. J'avais un pote qui allait l'acheter en Belgique, il avait sa bouteille d'un litre, tranquille...
Après dans ces conditions, facile de faire des extra, volontaires on non...

il ne faut pas le prendre mal gaboul, mais moi, je pense que tu as besoin d'un bon coup de pied dans le cul. Le tout est de savoir si tu préfère te le mettre toi même, ou si tu préfère attendre que la vie ne le fasse (ce qui peut être bien plus douloureux).

Ton métier est la seule chose qui te reste après la came ? Ouch ! Et ton boulot tu l'aimes vraiment, ou c'est juste qu'il te permet de ne pas couler sur le plan matériel ?
T'as pensé à  changer de vie ? élargir tes horizons ? émigrer ?

ça fait longtemps que tu prends de la came ? Et les substituts ?

TU dis vouloir arrêter, mais il semblerait qu'une partie de toi ne soit absolument pas d'accord,hmm?
T'étais à  l'héroine, et du jour ou tu as voulu te séparer de cette partie de toi, ben elle a fait en sorte de survivre? Et te voilà  à  carburer à  toutes sortes de cocktails à  base, en partie, de produits légaux...
Faut que tu trouve pourquoi tu te défonce A CE POINT. C'est pas l'usage qui est un problème, c'est l'abus, et là  tu m'a l'air en plein dedans.

Faut que tu y mette toute ta volonté si tu veux arrêter, ça va te demander de l'énergie. Je pense que c'est déjà  une très bonne chose de venir dans un forum comme celui-ci pour partager ton expérience et demander des info. Un bon pas en avant !



Allez, bon courage et surtout, tiens nous au courant !

Mriko

La vache ! c'est pas cher par chez toi, je comprends que celà  puisse rendre les choses encore plus difficiles...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Luxo,
J'ai quelques infos à  te donner :
premièrement, si tu continues à  taper de l'héro assez souvent, c'est normal que tu n'arrive pas à  te stabiliser avec la méthadone. Pour passer le cap "aprés héro" tu dois augmenter tes dosages de métha pour étre bien, et avoir ensuite du mal à  redescendre jusqu'a la prochiane prise d'héro, ce qui fait que tu est dans une hausse perpetuelle...
Ensuite, est ce que tu bois de l'alcool souvent ?
Car l'alcool potentialise l'effet de la méthadone mais raccourci aussi son temps d'action. Ce qui fait que la aussi tu es poussé à  consommer toujours plus de métha.
Pierre

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
peut être puis je rassuré un peu GABOUL : les 5 premieres années de substitutions au début au sub puis à  la métha 100mg/jour, j'ai tapé la CC jusquà  10 jets /jours ...avec de l'héro pour la descente...alors dis toi que tu as un passage difficile..mais il est vrai que nous devons vraiment "choisir" à  un moment donné:abandonner la dope (CC ou HERO) pour rester à  une bo nne dose de substitution qui va "remplacer" le désir de dope...

Hors ligne

 

codéine
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2007
22 messages
salut a vous...
ca fait maintenant 2mois que je suis suivie pour addiction sévère a la rabla,le problème étant que le sub est carrément pas une solution...je devient juste une toxico tolérée par la société et remboursée par la SECU...gros soucis:le manque physik n'est plus la mais ca me fait comme un gros vide dans la tronche.je vais chez le toubib toutes les semaines comme j'allais chez mon deal tous les jours...et meme pas la peine d'essayer d'arréter le bub...c'est encore pire  que quand j'ai essayer d'arréter la came sans rien..alors a moins que les laboratoires pharmaceutik créent un substitue de substitu...on ne m'a meme pas proposé de suivi psy..le toubib me prépare mon ordonnance tous les lundis,prend ma tension et basta...alors si parmi vous quelqu'un a trouvé le remede miracle pour arréter de focaliser sur ce putain de produit....JE SUIS PRENEUSE!
sur ce bonne journée a tous...
LA FORZA!big_smile

Allez, lave toi les dents, et lave toi
la queue, oh, lave toi les yeux
Lave ton esprit des souillures de la vie

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Codéine,
il n'y a pas de produits miracles. Il y a différents produits et prise en charge qui peuvent plus ou moins convenir à  la personne. Tu as plusieurs solution pour la substitution, et d'autant plus avec le subutex. Tu as le choix du médecin généraliste, peu contraignant et sans suivi psychosocial, et le choix du CSST, beaucoup plus contraignant, avec des controles urinaire, des suivis psy, etc.  Alors si tu as envie d'être plus cadré, il faut penser à  un changement de prise en charge. Tu peux aussi penser à  changer de molécule et prendre de la méthadone.

Pierre

Hors ligne

 

codéine
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2007
22 messages
merci pour ces quelques infos...je vais surement aller faire un tour au Centre d'Etudes et d'Informations sur les Drogues(CEID) a bordeaux ou apparament il y a moyen de voir des psy et d'avoir un suivi plus complet que ma pauvre ordonnance de sub hebdomadaire..merci aussi pour ce site ou on peut un peu se raccrocher..bonne chance a tous ceux qui essayent de s'en sortir
co.

Allez, lave toi les dents, et lave toi
la queue, oh, lave toi les yeux
Lave ton esprit des souillures de la vie

Hors ligne

 

bettymonde
Nouveau membre
Inscrit le 27 Sep 2007
14 messages
Salut à  tous...
Je voulais savoir si un consommateur de subutex en intraveineuse depuis un an pourrait s'en sortir avec du skénan......ou plutot avec de la methadone?Meme si je sais trés bien que tant qu'on la pas décidé soi meme d'arretter sa ne sert a rien.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
ben ouai Luxo le manque physique y'a les médicaments pr ça mais celui moral ça y'a rien et c'est ça le problème ce besoin de ressentir toujours ce bien-être quand on pousse sur le piston , ce besoin d'être bien avec une shooteuse dans la main , si t'as pas envie d'arrêter t'y arriveras même avec tous les traitements du monde , il faut que tu choisisses c'est où ta vie (job et tt le tralala) ou c'est la came mais c'est pas les deux.
La métha moi on me l'a presquis ds un csst par un toxicologue qu'à  juste écouter mon histoire et qui m'a filé l'ordonnance et la lettre relais , ça a duré un quart d'heure (n'importe qui peut avoir un traitement de substitution , j'ai pas fait de tests rien de tout ça , là  j'ai repris rdv avec lui parce que je veux plus de métha , je veux un truc que je puisse shooter tranquillement puisque j'arrive pas à  arrêter la seringue.Mais bon , moi quand j'arrête la came c'est quand j'ai plus d'argent parce qu'en ce moment la rabla par chez moi (yonne) c'est 50 euro , als qu'avant c'était 35 les prix n'ont pas forcément baissé partout.

Pour toi bettymonde euh la métha tu risques de ne pas apprécier surtout si tu es habitué à  shooter ton sub , tu vas prendre des risques mais pour ce qui est du skénan paraît que c'est dur à  obtenir c'est le traitement que ej veux aussi mais bon faut voir , faut bien motiver ton médecin quoi

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello la france
je pense que la mèthadone a l avantage de tenir plus longtemps
Et à  un bon dosage elle  aide bien
Pour la gestuelle c st comme la clop ..c est dure à  perdre
Mais y a pas de miracle il faut en peu se forcer pour y arriver car le produit miracle n existe pas
courage
4a vaut la peine de faire l effort
la schooteuse 4a va un moment ..on est pas fait pour cela
Mais malheureusement seul le temps guérit les plaies

amitié del suissa

Dernière modification par reskaper (26 septembre 2009 à  18:53)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui bettymonde on peu.
J'ai shooté pendant deux ans aux moins mon subu et avant c'était le temgésic et moscontin, j'adorais la pompe.
Et le gars du CSSt ma conseillé la Métha. sinon il m'a dit que j'allais me faire un mauvais délire en shootant le subu. tout le monde le sais maintenant.
Et je n'ai pas eu de probléme a ne plus fixer même si j'en rêve encore. Faut dire que je n'ai plus de veines et je pique que dans les mains, aprés elles enfles et c'est finis donc maintenant j'suis content.
Essaye tu verra bien le manque de shoote est supportable par rapport au manque tout cour.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Luxo a écrit

Bonjour,

voulant arreter l'héroine, j'ai été demander un traitement.

Ma bouteille de méthadonne en main je me croyais sauver ... mais l'envie étais toujours la ...

Retour chez un autre docteur qui lui, me donne du subitex ... et toujours rien, je consome toujour mon ptit mélange héro, métha, sub ...

Comment refuser de lacher la quinzaine d'euros nécéssaire a l'achat d'un gramme de came ...

J'en suis a faire le tour des médecins et des pharmaties de ma ville.

Même au bureau je ne peux m'empécher de me camer, obliger de tricher au tests urinaire d'entreprise.

Que se pasera t-il si un jour mon patron entrant sans fraper dans mon bureau me trouvera seringue au bras ... le licenciment, la déchéance, car mon métier est la seul chose qui me reste apres la came.

(je suis pas francophone, merci d'excuser mon orthographe)

Merci de m'avoir lu.
Luxo

____________________________________________________________
Oui je t'ai lu ...c'est presque exactement ce qui m'est arrivé .....
Sevrage sous Moscontin ..(un autre produit),  mais je me shootais au bureau de l'hero thai - je suis informaticien à  Paris J'etais ...
Dans des conditions limites.
En general j'allais me shooter au toilettes mais pas toujours .
Des fois trop pressé trop en manque j'y allais direct dans mon bureau - taches de sang sur ma putain de chemise d'informaticien. ..je prennais de la coke ! et ensuite de l'heroine .
Les secretaires qui pouvvaient entrer à  tout moment dans mon bureau ...ont decouvert le truc et cafté au chef de Dept . Fin de carriere . un miracle que je n'ai pas ete vide direct. Ca a pris du temps ..arrets longues maladies ( 2 pneumopathies, un deprime tres dure  ) puis mi-temps therapeutique puis mise en invalidité ( car j'ai  hepatite C ) et avenant a mon contrat de travail m'imposant un mi-temps....Et finalement preretraire pre-chomage car ma retraite est microscopique - Heureusement j'etais cadre . J'ai une fille de 22 ans qui doute une femme de 52 ans qui ne m'adresse quasiment plus la parole ...super non?
Details Je croyais que le subutex ou temgesic concentré "bloquait" les morphiniques? Cest vrai?
Autre "detail" à  Paris pour 15 euros tu ne dois pas avoir beaucoup de blanche. Mais tu hanites le Luxembourg.
J'ai fait un sevrage à   dans un HP psychiatrique  pres de Metz.
1995 je ne me rappelle plus du nom.
De toute facon les jeux sont faits . Game over.     
Salut fais hyper gaffe !!!!Claude

Dernière modification par clodb168 (01 juillet 2009 à  14:10)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

Luxo a écrit

Bonjour,

voulant arreter l'héroine, j'ai été demander un traitement.

Ma bouteille de méthadonne en main je me croyais sauver ... mais l'envie étais toujours la ...

Retour chez un autre docteur qui lui, me donne du subitex ... et toujours rien, je consome toujour mon ptit mélange héro, métha, sub ...

Comment refuser de lacher la quinzaine d'euros nécéssaire a l'achat d'un gramme de came ...

J'en suis a faire le tour des médecins et des pharmaties de ma ville.

Même au bureau je ne peux m'empécher de me camer, obliger de tricher au tests urinaire d'entreprise.

Que se pasera t-il si un jour mon patron entrant sans fraper dans mon bureau me trouvera seringue au bras ... le licenciment, la déchéance, car mon métier est la seul chose qui me reste apres la came.

(je suis pas francophone, merci d'excuser mon orthographe)

Merci de m'avoir lu.
Luxo

_______________________________________________________________
J'ai relu une seconde fois le 1/07/2009 - substititution la bonne voix? je sais plus.
Je vais crever de substitution. Une vie de substitution.

Substitution c'est vrai qu'apres 10 ans de Moscontin  ( 400mg) je ne me sens pas bien. Le produit accroche mais ne fait pas planner. C'est "normal" mais dur à  vivre quand tu t'es fixé de la vraie drogue  de l'heroine de bonne qualité  . Je suis accro pareil sauf que j' enfonce plus d'aiguille dans mon reseau veines-arteres "deglingué" ou sclerosé. Je crois que c'est le mot .
A quoi bon prendre du Moscontin ou de ma metha? pour decrocher pendant un mois- OK.
Ca te cadre un peu socialement mais tu es aussi accro qu'avec l'heroine et pour moi ca devient insupportable. Note C'est quand j'avais beaucoup d'heroine ( une once) que j'ai realisé que l'heroine aussi ca me faisait plus rien. Je ne sentais plus rien.  passait la journée à  regarder le plafond.  Quand tu arrives a ce point de non retour tu peux decrocher mais pas comme en en 2009 ou la substitution est prescrite pendant des années .
Toute ma vie qui reste - les quelques annees ?  j'aimerais bien decrocher car moscontin, subutex, heroine, morphine en ampoule, palfium...marre j'ai fait le tour des differents medocs et je me retrouve accroche a 60 ans. Quand j'y pense C'et inssuportable - j'ai tors mais je confonds dealer et toubib prescripteur et tout se melange dans ma tete. Opiacés speed, j'ai tout pris et je suporte pas de m'etre fait avoir encore une fois . Meme si c'est legal. Cool . bien vu .politiquement corect
Accroché à  vie c'est terrible ca sonne comme une sentence de mort. Accroché à  "la vie" ca serait mieux non ? J'en peux plus ...
Clodb


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mais comment arréter ??? et surtt pourquoi ?!
par Villac, dernier post 23 octobre 2008 par bighorsse
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment aider??
par Sophya, dernier post 27 janvier 2008 par alcaloX
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment rembourser toutes ses dettes???
par kilou412, dernier post 06 mai 2013 par kilou412
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums