Crack (mode de conso, avantage économique, quelques questions)

Publié par ,
2692 vues, 6 réponses
Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Bonjour,

Ayant eu une expérience de sniff de coke depuis 2 mois (4 fois), je compte tester la consommation en free-base.
Ce qui me motive d'abord c'est l'intérêt qu'il pourrait y avoir sur le plan financier par rapport au sniff.

Du coup je me posais deux questions :
- La conso de coke en free-base est-elle plus économique (en terme de rapport investissement / plaisir obtenu en x durée) ou n'est-ce qu'un mythe?

- Quel matériel pour fumer ? (aluminium, bouteille, pipe ? autre?) Je dispose d'une pipe en verre que j'utilise pour la weed, je me demande si elle peut convenir.

J'ai navigué sur plusieurs topics pour me renseigner mais j'ai du mal à comprendre l'inhalation en chassant le dragon. J'ai pu trouver des vidéos pour baser au bicarbonate mais rien pour la méthode d'inhalation en bouteille ou en allu, que je pense privilégier.

J'aimerais avoir quelques précisions sur le tuto proposé dans le PsychoWiki :

"Plier une feuille d’aluminium rectangulaire sur la longueur en deux, puis la ré-ouvrir pour obtenir une forme triangulaire. Sur la jonction au milieu de la feuille, placer le produit."

La forme triangulaire c'est pour obtenir un cône à l'envers au milieu duquel on met le crack ?

"Le produit se liquéfie et libère de la fumée qu'il faut aspirer par la bouche à l'aide d'un tube."

Quel tube me conseillez-vous ?

"Il faut promener le goutte huileuse sur la feuille de sorte que la libération de la fumée se fasse progressivement."

Ok donc il faut aussi "jouer" avec le briquet pour le feu appliqué sous l'allu, en éteignant et rallumant ? On peut espérer tenir combien de temps ?

Pour cette dernière question, j'imagine que cela dépend de la dose basée, du coup pour 1/2 gramme, combien de sessions puis-je espérer et combien de mg pour chacune d'entre elles, sachant que j'aimerais garder le reste pour le snif?


Si ça me semble trop compliqué, j'envisage de me procurer une pipe à crack dans la journée. Où ça se trouve ? Quelle différence avec les pipes tradi ? On peut en trouver en CAARUD  ?

Merci de m'avoir lu jusque-là, j'attends vos conseils avec impatience pour profiter de ma soirée de week-end de la manière la plus RDR possible ! smile

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Rebonsoir !

J'avais posté en fin de matinée pour avoir une réponse d'ici la soirée, mais j'imagine qu'il y avait trop de questions à la fois ou qu'il fallait que je m'y prenne plus tôt hmm

En tout cas j'ai chopé mon gramme et je me suis procuré du matériel (alu, bicarbonate).
Apparemment il faut être plutôt doué pour chasser le dragon car j'ai lu qu'il y a des chances de rater et gâcher du produit la première fois, surtout quand on a - comme moi - aucune expérience ni vu quelqu'un d'autre le faire. Si j'ai tort et que cette méthode est la plus simple, n'hésitez pas à me le signaler. wink

Du coup je comptais inhaler avec une bouteille évian et de l'allu.
Il y a une vidéo que j'ai pu trouver extraite d'un film avec Roschdy Zem :

Les étapes si j'ai bien compris :
- percer un trou pour y glisser la paille
- recouvrir le goulot avec un allu en piquant quelques trous (comme avec la chicha)

Il faut consumer le free base avec une flamme qui touche ou un peu éloignée ? Environ combien de mg de coke faut il pour un premier essai ?

Hors ligne

 

Wannalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2019
33 messages
Finalement je me suis contenté de la conso en sniff.

Pour être tout à fait honnête, en principe je diabolise le crack et je me suis toujours contraint à ne jamais y toucher. Donc je suis pas fier...

Étant donné que je n'ai pas touché au crack comme je le prévoyais, je vais dévier du sujet principal en évoquant ma situation perso :

Dans mon premier topic, je vous avais partagé mes années d'alcoolisme.
Filousky m'a donné l'excellent conseil d'aller en CSAPA (je connaissais pas). J'y suis allé et franchement, pas du tout déçu.
L'accompagnement global proposé ET gratuit (social, administratif, sanitaire et psychologique) m'a agréablement surpris. C'était exactement ce que je recherchais.
L'assistante sociale m'a aidé dans mes démarches, parler à un psychologue m'a fait beaucoup de bien et j'ai rencontré un bon docteur. Meilleur que les toubibs fréquentés jusqu'ici.
Problème : je ne suis pas assuré ni couvert par la sécu. Ma demande déposée fin décembre traîne du coup ça coince pour prendre les traitements prescrits en pharmacie...
Autre problème : je tape la coke depuis décembre. Au total ça me fait 5 sessions bien espacées. Je ne consomme pas tous les jours mais je pense tous les jours au plaisir de la petite trace. J'imagine que c'est une alerte à prendre en compte ?
Cette semaine a été d'une sobriété totale mais ces pensées obsédantes par moments m'ont donné envie de tester la défonce au crack pour aller plus loin. Comme si l'alcool ne me suffisait plus...

Je pense attendre quelques mois avant de savoir si j'ai les épaules pour tester en free base car il me faut du temps pour évaluer mon rapport à la coke.
J'aime beaucoup, je ne tape pas tous les jours (seulement le week-end) en espaçant les prises d'au minimum 1 semaine.

Ce qui me fait peur c'est cet amour du produit. Du coup je demande à ceux qui sont beaucoup plus expérimentés : je tape depuis peu, est-ce le temps d'arrêter pour éviter que ça dégénère ou je pourrais envisager une conso maîtrisée en adoptant certaines stratégies efficaces ?

Dernière modification par Wannalive (15 février 2020 à  12:29)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Coucou,
personnellement, pour avoir essayer a plusieurs reprises les deux, je trouve le crack beaucoup, beaucoup plus addictif que la snifette, mais vraiment quoi. Ca dois faire ptete deux mois que j'ai pas fumer, et ça m'arrive encore d'y penser o.o' (une dizaine d'expériences seulement, mon truc cest les opiacés, en plein dedans et pourtant le crack ne reste pas anodin pour ma cervelle x) )

Je rajouterai que personnellement ça me reviens beaucoup plus cher le crack car le paxon pars en 2 heure au lieu de ... beaucoup plus en cocaine ! (Generalement il en reste pour plus tard). Et difficile de stopper un trip au caillou, du coup ça va racheter, répétez 3x cette opération et aller dormir. Ca me reviens tellement cher, pour ca que je me l'interdit d'ailleurs..

En résumé (et surtout au cas ou je suis pas clair), addictif ++ et consommation par pulsions +++, je déconseille à moins d'être fort contre l'addiction et davoir une vie occupée, loin du monde de la drogue.

Je laisse d'autres te guider pour les conseil technique/pratique ! Toutefois a ne pas mettre dans toutes les mains, à toi de voir si tu te connais assez :p

Prend soin de toi,
Faust

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs
Salut

Je me permets de répondre à ton post, en me référant à mon expérience personnelle en matière de crack / cocaine basée.

Alors d’abord, ta première « motivation » à fumer me laisse perplexe : tu dis t’intéresser à cette ROA pour son attrait économique par rapport a la cocaine intra nasale.
D’où tiens tu cette hypothèse ?
Je me pose la question car d’après moi, la coke basée / crack est en aucun cas plus économique que la coke IN, voire le contraire d’ailleurs ! Personnellement quand je consomme de cette manière je me retrouve à cramer 2x plus que ce que j’aurais pris en IN sur la même durée...

Sans oublier qu’après basage le produit peut perdre un pourcentage non négligeable.

Ensuite j’ai l’impression que tu ne mesures pas forcément le potentiel addictogène de ce produit...
Malgré le fait que le produit est à la base le même, la voie d’administration change totalement les effets du produit... on pourrait presque croire lorsqu’on fume la coke que ce n’est pas le même produit que quand on la sniffe tant l’effet est différent...

La cocaine hcl est par nature une molécule au potentiel addictif élevé, mais la cocaine base l’est encore plus, pour la grande majorité des gens.
La courte durée de l’effet combinée à son effroyable intensité donnent au final un produit qui accroche sévère, on en redemande quasi systématiquement...

Pour imager mes propos je témoigne de ma propre expérience : les premières fois qu’on m’a fait fumer de la coke, j’étais déjà tellement accro à la coke en IN que je me suis dit que ça ne pourrait pas être pire, alors je me suis pas méfié. Grave erreur, 3 semaines plus tard et une bonne vingtaine de grammes descendus entre temps, je faisais le bilan de ma situation financière désastreuse et de l’ampleur de l’addiction que j’avais déjà développée a ce produit.

Tout ça pour dire que personnellement, ton idée de fumer pour le bénéfice financier... je pense que ce n’est pas viable.
Et tu t’exposes en plus à une potentielle addiction particulièrement sévère, alors je ne  peux que te conseiller d’oublier cette idée...

Je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Je suis conscient que l’on est tous différents face à la drogue et que certains sont capables de fumer la coke sans pour autant en arriver à faire des folies. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus, l’effet que procure une bonne bouffée de crack est si intense et si « prenant » qu’il est vraiment compliqué de réussir à se raisonner, lorsqu’on y a gouté...

Si tu as d’autres questions j’y répondrai avec plaisir, n’hésite pas

Bonne soirée, et fais attention à toi

SWB

Dernière modification par SickWilliamBoy (16 février 2020 à  05:31)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs
Tout cela est une question de points de vue... j'ai déjà passé des soirées dans un Bar, à me mettre 2 ou 3 g dans le pif , en mm temps je me rappelle d'une soirée pépère avec une amie, on avaient passer tte la nuit , pour fumer 1G une fois baser...

MM

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour !

Meumeuh a écrit

en mm temps je me rappelle d'une soirée pépère avec une amie, on avaient passer tte la nuit , pour fumer 1G une fois baser...

MM

Personnellement je suis jamais tombé dedans, même après une session de 3,4g sur deux jour, mais ce que je parle (et sickwilliam je pense) c'est surtout d'une généralité à but préventif. Comme je disais il faut bien se connaitre, être fort et être plutôt loin de ce monde (du moins pas voir des potes baser à côté de toi ou cest craquage direct). Pour l'exemple j'ai un beau-frère qui consommait énormément la cocaïne intra nasale depuis plus de 10 ans, de temps en temps du speed, et il a toujours plus ou moins gérer sa conso tout en gérant très bien sa vie sociale et professionnel (il a un enfant, boulot achat d'une maison etc ..) . Mais il y a peu il a essayer de la baser, et en 3 mois il a déjà presque tout perdu (sa femme, son enfant, son boulot). Il y a peu il a même acheter pour 1000 euros, dans le but de revendre et bah si il a vendu 5% de l'achat cest beaucoup, il a pas su s'empêcher de tout chauffer .. ca parce qu'il est faible au produit et qu'il a beaucoup de fréquentation dans le monde ..

Enfin soit cest surtout une prévention pour ceux qui le sont pas prêt, et même ceux qui le sont, une fois essayer c'est tres long d'en oublier l'effet (surtout le flash ULTRA intense). Mais je ne doute que certains arrive très bien à se limité à une conso très récréative et occasionnel (dont je fais partie mais tout les jours je prend des opis donc mon "bonheur" se trouve ailleurs, et puis je traine pas avec les dealer de C de ma ville, c'est assez miséreux, des gens qui consomme pas et qui te coupe le produit pour faire un max de bénef..

Attention à cette substance, qui est excessivement bonne (et ce qui est excessif est rarement bon)

Take care,
Faust


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pureté - Quelques Questions sur la pureté du Crack
par narco-tik, dernier post 08 octobre 2011 par narco-tik
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Mode de conso: besoin de conseils svp
par Malavita, dernier post 30 août 2018 par Malavita
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Quelques questions pratiques!
par zack, dernier post 18 janvier 2015 par Tomboy
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums