Fongicole

Publié par ,
1725 vues, 4 réponses
Lussyfer homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2020
6 messages
Bonjour

J'ai une légère attaque de fongicole peut-être du à un manque d'oxygène dans ma culture ?

On peut s'en débarrasser ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

ça va être compliqué, ces saloperies pondent partout très vite, en tout cas moi je ne sais pas me débarrasser de ces insectes. faudra peut-être tout jeter.

Bon courage,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages

Daane-El a écrit

yop,

ça va être compliqué, ces saloperies pondent partout très vite, en tout cas moi je ne sais pas me débarrasser de ces insectes. faudra peut-être tout jeter.

Bon courage,
Daane-El

Salut, c'est safe de manger des champis issu de culture contaminé par des fongicole / minuscule insecte blanc si les champis et le pain ont un aspect normal ?

Dernière modification par Lucskd2 (17 février 2020 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,salut

Faut bien comprendre qu'il n'existe pas de culture sans fongicoles, que ce soit dans le mycélium, le substrat ainsi que le champignon. C'est comme ça, des insectes, yen a partout. Cela participe à un équilibre. Et S'il y en a trop et trop gros alors l'équilibre est rompu.

Ce qu'il se passe c'est que des fois on tombe sur des fongicoles qui se nourrissent du champignon, le plus souvent des asticots; le problème, c'est qu'ils chient à l'endroit où ils mangent et lorsqu'ils deviennent moucherons, leurs enveloppes pourrissent sur place. Je déconseille de manger des champignons véreux, que ce soit des bolets, des cubensis ou des morilles, en tout cas j'enlève bien les parties lésées.

Admettons des acariens qui, pour des raisons d'alternance entre sécheresse et humidité impliquant donc des variations de températures, auraient vu leur nombre exploser, là les champis deviennent tellement moches et mous que penser à les manger relève des défis débiles. Les acariens s'attaquent à tous, ils bouffent champi, mimi et substrats. ils se nourrissent aussi de leur propre déjections, ça les fait crever, d'autres acariens les bouffent, crèvent, méthanisation, putréfaction et ça continue.

Pis des fois fois c'est juste des moucherons qui sortent du substrat et là c'est rien de bien grave. Enfin ce qui est embêtant c'est que les larves de ces diptères se nourrissent soit du substrat soit du mycélium ce qui forcément va altérer sa longévité.

Moi je pense comme ça: c'est facile à faire pousser donc au moindre embêtement je jette tout et je recommence, mais chacun est libre de faire comme il l'entend.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Merci pour ta réponse ! J'vais garder que ceux qui ont une belle gueule et consistance et jeter tout le reste pain inclus, j'ai plusieurs flush assez explosif ça m'aurai embêter de devoir tout jeter sans même récolter big_smile

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums