Quand j'interviens auprès de fumeur d'héroine, de méthamphétamine, etc. je me demande toujours un truc
On aurait pas un métaux moins neurotoxique à proposer en RDR que de l'aluminium ?
Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.
C'est l'oxyde d'aluminium qui est particulièrement toxique ? Ça produit quoi de l'alu non traité aliments chauffé ? Et si on proposait du bon op à l'ancienne en substitution ou pas, avec des fumeries à moindre risque social club ?
Bonjour,
J'aimerais qu'à mon décès, une partie de mon patrimoine monétaire revienne à un institut de soutien aux usagers et de RDR (en lien avec Psychoactif)
Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plait ?
Merci d'avance...lire la suite
[Dernier message : 24 juin 2020par I live in the universe]
Je souhaite engager cette discussion afin de recenser les différentes possibilité qu'un usager a pour se fournir en matériel de réduction des risques.
Bien entendu, un automate peut s'en charger. D'autres lieux comme les CARUUD ou les CSAAPA sont également des points d'échange et de distribution de...lire la suite
Bonjour,
Je suis une interne travaillant actuellement en addictologie et chargée de préparer un cours sur la réduction des risques pour mes co-internes de psychiatrie.
Pour éviter à ce cours une forme trop académique et éloignée de la réalité, mon but serait de recueillir le plus possible de témo...lire la suite
» [ CAARUD ] Fumer sur feuille d'aluminium versus RDR
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.