1
Dernière modification par KratomNa3Na3 (22 février 2020 à 11:32)
KratomNa3Na3 a écrit
C'est vraiment un site et des membres remarquables que celui-ci. J'encourage sérieusement tout le monde après avoir retiré sa sucette à un bébé, la crise peu durer longtemps (2017 tout ça tout ça) Mais en même temps je me dit que bien qu'autoritaire, cet arrêt de vente libre de codéine et Kratom va préserver un peu mieux les jeunes générations. Il fallait que ça s'arrête un jour et nous sommes tombés dedans...
Je précise que j'ai un problème de santé à la base avec des douleurs chroniques et j'ai bien peur de retomber dans la codéine mais 'légalement' et c'est pas ce que je veux...
Vos messages encouragent et font réfléchir.
Moi sa a étais mon cas, j’ai eu de la codéine étant jeune suite à un soucie de santé et ensuite ayant un jour une petite peine je me suis dit « tient va en acheter ça t’avais détendu la dernière fois » sauf que au final ça m’a fais plonger dans une addiction...alors que auparavant quand un petit blues survenais je faisais du sport et me désintoxiquer comme ça...
Pour les gens comme moi n’ayant pas de terrain psychiques et physique défavorables c’est une bonne chose les interdictions mais pour les gens qui utilisent ces substances pour éviter les benzo et TSO c’est dommage...
J'ai du mal à laisser passer ces mots, sans en vouloir à la personne qui les a écrit.
C'est ces idées qu'il faut chasser de vos têtes.
En quoi interdire quelque chose a t'il déjà servi la cause de la prévention ?
Jamais !
C'est la base de "la guerre à la drogue" qui est un échec cuisant. Il est temps de penser autrement, même en se sentant faible et fragile.
Ici se croisent des gens avec des idées bien différentes, mais il y a un consensus anti prohibitionniste clair et net.
L'interdiction de la vente libre de la codéine en France a créé un malaise impressionnant autant chez les usagers quotidiens devenus dépendants que chez ceux qui y trouvaient une introduction à la substitution des opiacés majeurs (héroïne en tête), sans avoir à passer par les TSO majeurs. Et tout cela pour calmer le brouhaha créé par la maman de Pauline alors que c'était Ok depuis des décennies.
Et que dire de ces milliers de petits vieux et de plus jeunes, qui trouvaient dans leur petit sirop pour la toux suffisamment d'apaisement pour ne pas entrer dans le système psychiatrique.
Ceci dit, je te souhaite d'être bien pris en charge dans le centre d'addictologie où tu vas te rendre.
Fil
Dernière modification par filousky (22 février 2020 à 19:01)
Dernière modification par Rick (22 février 2020 à 19:19)
Zénon a écrit
Rebelote.
Et c’est reparti, exactement la même que la récente discussion sur le kratom avec l’autre qui va même jusqu’à balancer. Pour le bonheur du plus grand nombre et la sécurité de nos enfants.
En tant que modérateur, sur la durée, ça doit être exténuant de répéter incessamment les mêmes choses, encore et encore, sans devenir pro-terrorisme.
Nouveau venu ici, je compatis.
jamais j'en serai à blancer... si je pense comme ça c'est sûrement parce que je suis papa...
Rick a écrit
en quoi l'interdiction ça permet de "sauver les prochaines générations" genre plus on a interdit de drogues plus notre jeunesse à consommé ... c'est nimp'
Oui c'est une fausse croyance de croire que l'interdiction protége qui que ce soit. L'interdiction n'a jamais empeché de consommer qui que ce soit. Depuis l'interdiction des consommer des stupéfiants en 70, il n'y a jamais eu autant de consommateurs de tout ordre.
L'interdiction c'est juste l'Etat qui se dédouane à moindre frais en disant "j'ai fait quelque chose". Sans s’inquiéter que ca marginalise encore plus les usagers de drogues. De toute façon il s'en fout de marginaliser les usagers car c'est interdit !!!!
Ce qui est toujours étonnant pour moi, c'est que des usagers défendent l'interdiction en affirmant que ca les empecherait de consommer... Ce qui est complètement faux. L'interdiction du kratom va soit rediriger les usagers vers d'autres opiacés, parfois plus risqués, soit mettre en danger les consommateurs avec la loi car qui vont continuer à commander sur le net...
Enfin, quand on dit que l'interdiction va "sauver les prochaines les prochaines générations", on considère que se droguer est mauvais et délétère.... Encore un fois, ca me les coupe que des usagers puissent affirmer cela... Et Ce n'est absolument pas notre position ici. A ce compte la, il faut interdire l'alcool et le tabac qui font chacun plus de 70 000 morts en France par an... Et puis l'usage de drogue (licite ou illicite) a toujours exister, existera toujours, et a beaucoup d'apport positif pour nos sociétés ! Arrétons de vouloir laver plus blanc que blanc !
KratomNa3Na3 a écrit
J'AI pris un rendez vous il y a plus d'un mois pour ENFIN reconnaître que j'ai un problème et j'ai pris un rendez vous avec un centre d'addictologie.
Est ce que ce n'est pas l'interdiction qui créé le problème ???
Dernière modification par pierre (23 février 2020 à 20:13)
KratomNa3Na3 a écrit
Est ce que ce n'est pas l'interdiction qui créé le problème ???
Crois moi que non, ça m'a joué plus d'un tour cette addiction...
Tu ne lis pas les réponses et ne veux pas comprendre. De plus, tu universalises ta situation et tires des conclusions en fonction de ton propre cas.
Et puis, le « Oui, mais j’ai des enfants. », franchement, avec la surpopulation, c’est pas très écologique. Je propose l’interdiction de grossesse.
On sort sa calculette. Petit cours de mathématiques :
1995 : petite ville de 60 000 habitants. Très, très difficile de trouver du bédo, ne parlons même pas de cocaïne. Pour toper une minable « deum » de shit (demi-barrette : environ 2 grammes de savonnette — 50 francs), on partait en scooter au quartier. Neuf fois sur dix, on rentrait bredouille.
2020 : même ville, même quartier. De chaque côté de la rue qui traverse cette citée, deux « fours » avec herbe, hachisch et cocaïne en vente libre et à volonté, supermarché ouvert de midi à minuit. Et devant, la queue jour et nuit, tous les âges et classes sociales confondus.
Entre-temps, même législation, interdiction et prohibition.
Question : en fonction de l’hypoténuse de Pythagore et la raie du cul de Thalès, si X au carré que multiplie Y au subjonctif imparfait et que le COD est placé avant le verbe, où est donc Ornicar ?
Réponse : désolé de la mauvaise nouvelle, à cause de ton interdiction, tes gamins ont mathématiquement plus de chance de croiser le chemin de la défonce aujourd’hui qu’il y a 25 ans.
Maintenant, sortez vos cahiers de textes...
Dernière modification par Mister No (25 février 2020 à 11:45)
1
[ Forum ] Rendez vous en centre addiction
|
19 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine : Passé du sirop aux cachets
|
5 |