Le trafic de stupéfiants, ça finit toujours mal ?

#1 
Zolack homme
Nouveau membre France
27 février 2020 à  13:39
Bonjour à tous ! drogue-peace

Amateur de film qui porte sur le trafic de stupéfiants (je regarde actuellement la deuxième saison de Narcos Mexico, excellente série sur les empires de cocaïne), je me pose une question :

dans la majorité des films, séries, il y a toujours un moment où le gangster paye ses crimes : son empire s'effondre, très vite remplacé par un autre, tout aussi instable ou bien, il se fait simplement tué.

Mais je me dis que c'est peut être un message que Hollywood essaye de nous faire passer car gagner (beaucoup) d'argent sur le trafic de stupéfiants va à l'encontre de l'ordre moral établi.

Est-ce qu'un dealer peut avoir une vie normale, être bien inséré dans la société, mourir paisiblement à 80 ans, en ayant gagné énormément d'argent ? 

Bon, je n'y crois pas trop, entre les policiers et les rivaux, je pense que dealer est toujours une mauvaise idée et que ça finit toujours mal ! Mais qui sait ?
Voilà, j'aimerais juste connaitre vos opinions sur la vie d'un dealer :)

Je tiens à préciser que je n'ai jamais dealé et que je ne dealerai jamais lol mais qui n'a jamais fantasmé sur la vie d'Heisenberg ? demon1

(J'espère ne pas être hors charte, c'est mon premier message sur un forum que je fréquente depuis 4 ans ^^)

Bisous !

Dernière modification par shepperd (28 février 2020 à  20:21)

Hors ligne

 

Bien entendu il en existe, mais ils ne livrent pas la marchandise et tant quls ne sont pas condamnés, ce ne sont pas des trafiquants de drogue. Ils vont passer au dessous des radars.
A un moment donné, celui qui bénéficie du bon soutien,un réseau de renseignement et de blanchiment  peut faire carrière longuement.
A l'international ça se complique pour passer inaperçu, mais même en France, ceux qui se cantonnent à un petit secteur en arrosant où il faut comme il faut pourront passer à travers les gouttes pendant des décennies.
Je connais des dealers qui savent quand une enquête les concernant est ouverte par exemple dans un but préventif.
A partir d'une certaine taille, les poissons bénéficient de service de contre espionnage et ils ont des fusibles, ça arrange tout le monde.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Manuel_Noriega

Dernière modification par Mister No (27 février 2020 à  15:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je connais personnellement un couple de dealers d'herbe qui sont actifs depuis 1969. Ils achetaient parfois deux voir cinq cent "pounds" (un pound c'est un peu près un demi kilo).. depuis que ils ont 60 ans passé c'est plutôt par dizaine de pounds...ils l'ont toujours fait en parallèle du "vrai" boulot.

Hors ligne

 

C'est pas des dealers, c'est leur conso perso.fume_une_joint
Bon après si les pounds ne sont pas détaillées en once ou moins, et que tout part en quelques jours, ce sont des dealers et surtout, ils ne travaillent pas, ne possèdent pas de voiture, que de la loc.
Le jour où ils tombent, il faut minimiser les pertes.
Après éventuellement le véhicule de service d'une entité de blanchiment en cas d'emploi pour la fine fleur, mais si je devais dealer pour gagner ma vie, je frimerais mais avec une voiture de loc et surtout pas pour aller bosser en plus.
C'est un métier déjà.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait bosser à côté comme ils font. J'aurais plutôt acheté quelques laveries...me permettant de pouvoir blanchir moi même l'argent mais bon, ce n'est pas moi qui l'a fait et ils sont pas allés en prison

Hors ligne

 

#6 
Aliga homme
Psycho junior
27 février 2020 à  21:04
Meme des dignitaires nazi on fini leurs vie au soleil avec des femmes et des cocktail.

Sinon un dealer au détail, oui c'est possible ta tellement de dealer alors yen à bien qui n'ont jamais du être inquièter ces comme ça c'est le hasard.

Pour un petit grossiste j'imagine que c'est possible mais en étant malin et discret.

Pour un gros dealer faut être avec le gouvernement c'est tout.

B

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Documentaire ]
Documentaire sur l’histoire du trafic de drogue et de s’est origines 
[Dernier message : 06 mai 2020 par pizi]

9
[ Livre ]
La bible des stupéfiants par le père fondateur de la toxicologie 
[Dernier message : Il y a 1j par Sreconnor]

18
Lettre à  M. le législateur de la loi sur les stupéfiants (Artaud 1925) 
[Dernier message : 04 janvier 2009 par floflo]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS