Je n’arrive pas à reprendre du poids

Publié par ,
1730 vues, 2 réponses
Lau05 femme
La pacifiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
4 messages
Bonjour à tous,
Avant tout, désolée si ce post n’est pas approprié à la catégorie. je suis une jeune fille de 18 ans j’ai toujours eu une corpulence dite « maigre », mais avec un imc positif. Depuis bientôt 2 ans je fume quotidiennement des joints et je n’ai jamais eu à faire à une perte de poids, mais a partir du mois de juin 2019  (jusqu’à août), j’ai perdu 10kg. Durant cette période là j’ai également consommer du trama (donc vomissement et tout ce qui va avec) mais pas à outrance (selon moi ):  en 3 mois j’ai consommer 4 boite dosées à 50mg. Je pense que cela à jouer un rôle dans cette perte de poids, mais je me demandais si le canabis pouvait aussi être responsable ? Depuis cela, j’oscille entre 47/49 kg pour 1m71, sans parvenir à reprendre mon poids de base. Est ce que je devrais ralentir, ou carrément stopper ma consommation de cannabis pour espérer reprendre du poids ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le cannabis a plutôt tendance à stimuler l’appétit, donc je ne vois pas trop en quoi il pourrait être responsable.
Le tramadol peut avoir eu une influence, mais il peut aussi s’agir d’un problème somatique. Dans cette optique ce serait une bonne idée d’en parler à ton médecin traitant, faire un check-up, une prise de sang... histoire d’éliminer un autre soucis.

Pour avoir perdu énormément de poids sans raison particulière (j’étais tombée à 47kg pour 1m72 sachant que mon poids de forme tournait plus autour de 55-60kg) j’ai du prendre pendant un certain temps des compléments alimentaires hypercaloriques et hyperprotéinés, en plus des repas. J’ai fini par reprendre du poids assez laborieusement...

Hors ligne

 

Lau05 femme
La pacifiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
4 messages
Merci pour ta réponse, j’avais entendu dire que le cannabis pouvais faire maigrir à terme, c’est pour cela que je me posais la question. Concernant les rdv avec mon médecin traitant, je lui en ai déjà parler mais il ne souhaite pas me prescrire de complètements malheureusement..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre le cannabis, reprendre un danger ou un plaisir ?
par Sodam, dernier post 10 août 2017 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pb de poids
par HelloYou_, dernier post 20 août 2021 par RawBeefTeK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Perte de poids?
par Hdeew, dernier post 22 avril 2018 par Hdeew
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums