[GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers.

Publié par ,
19275 vues, 37 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

colorlife69 a écrit

Rick,

Serait il possible que vous lisiez mon post sur mon quotidien avec le GBL et que vous me disiez ce que vous en pensez SVP.
Et peut etre d'autres personnes aussi.

Ca pourrait m'aider, j'en suis sure.

désolé , je viens de voir votre message qui a été posté il y a 9 jours

je ne suis plus très actif sur psychoactif alors je tente de vous donner mon point de vue dans la journée vu que je ne travail pas aujourd'hui

en attendant je vous invite à contacter le C.S.A.P.A le plus proche

après la " lune de miel "l'addiction au gbl peut être bien plus intense que celle de l'alcool , à cause de ses propriétés pharmacologiques, prudence

Dernière modification par Rick (05 mai 2021 à  13:53)

Hors ligne

 

Le p'tit chimiste homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2022
34 messages
( J'ai recopié mon message de présentation et légèrement modifié le contenu. Merci de votre compréhension.)

Salut,

J'ai décidé de m'inscrire ici car je rencontre depuis peu ( et c'est vraiment trop con, vous verrez.. ) une dépendance à la gbl.

J'ai rencontré de gros problèmes de sommeil, ne plus pouvoir m'endormir même avec du trazodone 200mg et dominal 80 et 1 lormetazepam 2mg.
Je sentais qu'il faisait effet mais je ne m'endormais plus.

Je pense qu'à la base ceci est dû au fait que j'ai repris une activité très contraignante de manière professionnelle, programme, heure à respecter, travail hors table, exploit GTO bref ...joueur semi pro de cash game et que mon cerveau a dû beuguer et ne déclenchait plus les phases de sommeil .
Après plusieurs chutes dont une qui m'a poussé à aller aux urgences suite à une perte de connaissance, de conscience et de mémoire, résultat.. chevilles foulée, double fractures du nez et une dent pétée.
Je ne me rappelais de rien, je me suis réveillé dans mon lit ( ou je ne dormais plus depuis longtemps )  mal partout, du sang dans tout l'appartement, la douche qui coulait bref, j'avais rien compris mais par contre, j'avais super bien dormi ! Je ne dormais plus du tout pour rappel, et aucunes substances, ni alcool ni tabac rien, j'avais tout arrêté des années avant.

Et là, l'idée du siècle, je recevais encore des e-mails d'un site qui vend du gbl, je décide d'en acheter car des années au par avant, j'en avais déjà acheté et transformé en ghb et me rappelle que je passais mes meilleurs nuits après des soirées sexuelles fantastiques !
J'en consomme donc ainsi sans le saponifier ( comme ça qu'on dit, non ? ) Et résultats... Bah je dors toujours pas ! Sauf... Quelques fois je m'endors 1h à 2h, jamais plus et toujours au bout de +- le troisième jour sans dormir.
J'en prend pendant un peu plus d'un mois ( là on est maintenant.. ) puis je me décidé d'arrêter.

Et là, catastrophe.. tremblements, anxiété bref vous connaissez le truc, j'étais devenu dépendant en très peu de temps.
Je voulais juste dormir moi...
Maintenant j'ai rdv dans un centre spécialisé mais pas pour le gbl, pour mes problèmes de sommeil sauf que, j'hésite à leur parler de cette consommation problématique de gbl. Je sais que c'est évidemment mieux de leur en parler mais d'autres problèmes de santé physique (2016 opération du dos qui s'est mal passé, ça a atteint la jambe, vis dans la colonne, maladie de Crohn etc.. bref, fini le travail et les sorties diverses qui représentaient toute ma vie. Bah oui j'ai pris confiance en moi dans ce milieu à 15 ans juste avant de consommer en soirée ou dans tout état de fête )

J'ai donc constaté que sans le milieu festif je n'avais pas d'autres copains ni amis, j'ai commencé à regarder la télévision, je l'a regardait jamais jamais et pendant 3 ans, film et séries à profusion avec toujours le poker en société à Malte puis j'ai acheté mon appartement en Belgique, 1 an de nouveau à regarder la télé et fin 2021 je reprend mon activité de poker mais plus comme joueur pro vu que j'avais droit à des indemnités mensuelles de mutuelle. Désolé je pars un peu dans tous les sens, j'écris comme ça sort.
Si certains ont des commentaires sur mon histoire, mon message, bref sur ce que vous voulez, je vous lirai avec beaucoup d'attention.
J'ai rdv le 29/09, déjà ça, pensez vous que ne pas en parlez peut se faire ?
Le soucis c'est pas que c'est une honte, rien à voir ! C'est que je me suis rapproché de ma mère ces derniers mois et qu'elle serait hyper décue et tracassée avec la prise d'une drogue.
Elle finirait par l'apprendre en venant me voir dans le centre ou à un autre moment et elle est tout sauf très ouverte, alors parler de drogues elle tournerait les talons en me disant de me démerder, hors, je n'ai plus quelle, moi qui ai toujours été très entouré et surtout, jamais seul . ( Le problème est le dépendance physique dans un premier temps, je dois régler ça et est-ce possible seul ? Ou à mon rdv je chipote pas et j'explique ? Et à jamais j'aurais cette étiquette de drogué à chaque examens médicaux que je passerai... Merci de me renseigner, le rdv psychiatre pour les problèmes de sommeil est le 28/09 )

Voilà, c'est long et je suis désolé.

Bien à vous le gens,

Moi.

Dernière modification par Le p'tit chimiste (24 septembre 2022 à  01:03)

Hors ligne

 

avatar
noobtropic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
4 messages

Le p\'tit chimiste a écrit

Si certains ont des commentaires sur mon histoire, mon message, bref sur ce que vous voulez, je vous lirai avec beaucoup d'attention.

Ca m'intéresserait de voir ton évolution sur ce sujet, notamment sur le sommeil.
J'ai des problématiques similaires. Merci ! :)

Dernière modification par noobtropic (21 août 2023 à  13:20)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » GBL, GHB, 1.4-BD
  •  » [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le GHB - Addiction sévère
par Androu, dernier post 07 janvier 2021 par Pamplemousses
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers
par groovie, dernier post 06 févier 2019 par similana
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums