Vols du contenu des colis par UPS / GLS

Publié par ,
8651 vues, 21 réponses
avatar
Bellevillehills femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
5 messages
Salut à toutes et tous, je découvre ce forum et j'aimerai partager avec vous mon problème au sujet des vols de produits par les employés de GLS et UPS.

J'ai commencé à commander l'année dernière sur un site basé au Pays Bas et les premiers envois ce sont bien passés. Depuis Janvier dernier c'est devenu un enfer, en effet le premier envoi de janvier à complètement disparu à partir de du centre de St Ouen, il était affiché qu'il était en cours de livraison et plus rien. J'ai fait une réclamation , donc ils ont lancé une enquête et 3 semaines après le résultat disait que le colis à été livré à "ILLEGIBLE" ...

Bon pour celui le site m'a renvoyé un colis et cette fois j'avais choisi GLS malgré une mauvaise expérience. Donc les 2 commandes suivantes se sont bien passées mais à la seconde le livreur GLS m'a glissé que son chef au dépôt fouillait les colis et pensait que c'était de la drogue, le livreur m'a dit de faire gaffe. J'ai trouvé ça étonnant et je n'en ai pas tenu compte. Le troisième envoi le livreur m'appelé 3 fois et est resté 20mn en bas de chez moi, je suis descendu et il m'a dit qu'il m'avait prévenu. Je venais de me réveiller et j'ai pas compris, j'ai pris le colis dans ma BAL et j'ai vu qu'il était déchiré mais re scotché, ce n'est qu'en rentrant que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien. J'ai contacté  le service client mais je ne pouvais pas agir, c’était au site de le faire.

La commande suivante est passée par UPS et la dès le premier envoi le colis avait été ouvert discrètement et la 3m avait été remplacé par du sucre. J'ai fait une réclamation, UPS à reconnu le vol, j'ai même enregistré le livreur qui reconnait que ses collègues volaient. Le site a renvoyé par UPS et de nouveau j'ai retrouvé du sucre.

Ca me met vraiment de la merde et je ne sais vraiment plus comment faire, avez vous rencontré ces problèmes ? Avez vous des des astuces pour éviter les vols ?

Merci de m'avoir lu, désolé pour mon manque de synthèse

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages
Perso j’ai deja eu ca, c’etait sur un 10g commandé et des taz.
Les taz ete encore la mais le 10g n’y ete plus et la lettre ete rescotché au scotch gris..
J’avais la haine ceux qui taff à la poste ont rien à faire de leur vie..

Hors ligne

 

avatar
Bellevillehills femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
5 messages
Voici la vidéo que j'ai enregistré quand le livreur UPS est venu récupérer le premier colis ouvert, c'est délirant, le mec reconnait que ses collègues volent et ça parait normal ! J'hésite à aller porter plainte en disant que j'avais commandé des pigments naturels ou un truc dans le genre mais ça me fait flipper

Video du livreur UPS

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
J'apporte mon témoignage, livraison d'un paquet par LaPoste, le paquet était ré-emballé et tous les emballages du vendeur ouverts, mais malgré tout il ne manquait que des benzos, ma 3MMC était bien là.
Au début en voyant le paquet j'ai pensé à la douane mais quand j'ai vu que la 3MMC était là ça m'a retourné la tête.

Y a l'air d'y avoir pas mal de planqués dans les services postaux qui se servent sur les paquets "suspects" (en gros 2 timbres Amsterdam mdrrr)

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

TheRealSlimShady a écrit

J'apporte mon témoignage, livraison d'un paquet par LaPoste, le paquet était ré-emballé et tous les emballages du vendeur ouverts, mais malgré tout il ne manquait que des benzos, ma 3MMC était bien là.
Au début en voyant le paquet j'ai pensé à la douane mais quand j'ai vu que la 3MMC était là ça m'a retourné la tête.

Y a l'air d'y avoir pas mal de planqués dans les services postaux qui se servent sur les paquets "suspects" (en gros 2 timbres Amsterdam mdrrr)

Mdr pareille pour la poste, emballage sous vide ouvert mais la lettre rescotché ils m’ont pris mon 10g et ont laissé les taz. J’avais envie de les insulter

Dernière modification par richiegecko (11 mars 2020 à  23:32)

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages
Faut travailler à la poste y’a moyen de ce mettre bien !! lol

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages

richiegecko a écrit

Faut travailler à la poste y’a moyen de ce mettre bien !! lol

T'es dans quelle région ?

J'ai des problèmes avec LaPoste que depuis que je suis sur Paris avant c'était nikel dans ma Picardie profonde même si le facteur passait pas l'hiver qd y avait 2cm de neige


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

Bellevillehills a écrit

Voici la vidéo que j'ai enregistré quand le livreur UPS est venu récupérer le premier colis ouvert, c'est délirant, le mec reconnait que ses collègues volent et ça parait normal ! J'hésite à aller porter plainte en disant que j'avais commandé des pigments naturels ou un truc dans le genre mais ça me fait flipper

Video du livreur UPS

Mdr grave c’est chaud surtout le sucre c’est wtf

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages

Bellevillehills a écrit

Voici la vidéo que j'ai enregistré quand le livreur UPS est venu récupérer le premier colis ouvert, c'est délirant, le mec reconnait que ses collègues volent et ça parait normal ! J'hésite à aller porter plainte en disant que j'avais commandé des pigments naturels ou un truc dans le genre mais ça me fait flipper

Video du livreur UPS

C'est vraiment n'importe quoi, envoie donc la vidéo à leur service client
Je peux rien te conseiller niveau juridique c'est pas mon fort


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

TheRealSlimShady a écrit

richiegecko a écrit

Faut travailler à la poste y’a moyen de ce mettre bien !! lol

T'es dans quelle région ?

J'ai des problèmes avec LaPoste que depuis que je suis sur Paris avant c'était nikel dans ma Picardie profonde même si le facteur passait pas l'hiver qd y avait 2cm de neige

xDDD Moi je suis de lyon

Hors ligne

 

avatar
Bellevillehills femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
5 messages
Je vis à Paris, pour info la Poste n'est pas impliquée, le site me l'a déconseillé, ces sont les transporteurs UPS et GLS qui clairement sélectionnent les paquets en provenance des Pays Bas.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages

Bellevillehills a écrit

Je vis à Paris, pour info la Poste n'est pas impliquée, le site me l'a déconseillé, ces sont les transporteurs UPS et GLS qui clairement sélectionnent les paquets en provenance des Pays Bas.

À mon avis des voleurs y en a partout


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Pas sûr que le coup du prof de svt qui se fait livrer ses prods à son domicile, en sachet de quelques grammes, venu des pays bas ça passe vraiment, mais c’était bien tenté ^^

Honnêtement, c’est un peu comme se faire piquer ton sachet de beuh ou ton zip de C, j’ai perso du mal à croire que des réclamations, à qui que ce soit, puisse réellement aboutir à quelque chose d’autres que de t’exposer hmm

Essaye une autre méthode de livraison, une autre adresse ou un autre fournisseur, mais ça m’étonnerais que le SAV d’Ups se prenne bcp la tête pour résoudre le problème des RCs disparus, et si tu veux faire remonter les choses, arriver à un moment ça risque de t’apporter plus de problèmes que de solutions!

Celui ou celle qui se sert dans tes courriers est à mon avis tout à fait au courant de la nature du site, et de ce qu’il va trouver, et sait donc que le risque qu’il prends est minime ...

M’enfin si tu décides de pousser les investigations, je serais curieux de suivre tout ça big_smile fume_une_joint


drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Je sais pas, je suis pas choqué en fait. En rigolant, j'avais pris l'habitude de dire  que le dealer c'est l'facteur ou livreur c'est la même.

Le phénomène de commande de produits sur le web livrable par des agents assermentés n'est plus du tout nouveau maintenant et les facteurs (ou livreurs) sont pas cons, ils savent ce qu'ils transportent.

A la police ils ont un service de police des polices. A la poste, je suppose que c'est pareil mais ça empêchera jamais un ripoux de sévir s'il en a l'occasion. Ensuite pour ce qui est des privés comme UPS ou autre, c'est pareil, va porter plainte pour des benzo interdites ou je ne sais quel autre produit frappé du même sceau de l'infamie.....

Il y a possibilité de business en association de malfaiteurs...Les agent UPS peuvent récupérer vraiment beaucoup de prod étant donné leur position entre nous et notre shop favori et quasi lancer un business avec leurs propres saisies en y revendant qu'à leur entourage proche pour pas être trop repéré.

Avant dans la rue, c'était d'autres voyous qui venaient détrôner les dealers en place. Nous tout contents de sortir de la rue pour pécho l'pochon, on a pas vu arriver les pourris qui traînent dans le système légal.

Donc si on a moins de problèmes avec la police voir pour certains plus du tout grace à la mondialisation, un clique et ça sonne à la porte, bonjour monsieur l'facteur une signature et roule. Cela nous a mis en proie à une autre forme de prédation, les voleurs en uniformes de travail et sur leur temps de travail qui plus est. Des gens qui bossent, qu'ont des familles, des crédits sur la baraque, la bagnole...

Le business change, ce qui satellite autour change aussi, mon avis c'est que c'est dans l'air du temps et qu'il faut faire avec. Avant not' dealos de rue croquait un bout de la barrette qu'il nous vendait maintenant c'est le livreur qui prend sa taxe.

Là d'ssus, j'vous souhaite bonne nuit,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (12 mars 2020 à  00:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

richiegecko a écrit

Faut travailler à la poste y’a moyen de ce mettre bien !! lol

Salut,
Certains le savent ici, je suis postier depuis 20 ans (dont 6 années d'invalidité), par expérience les facteurs UD sont comme des chiens renifleurs, surtout quand ça vient de Hollande  et pays propices au drogues.
Les douanes ouvrent environ 1cm sur un côté de l'enveloppe si ce n'est qu'1 gramme ou 2 voir 5 ils jettent ou laissent en distribution.
Mais il faut savoir que depuis un bon moment, et même si c'est un facteur/trice qui vous l'amène, les colis sont gérés ar la concurrence et il ne s'agit pas seulement de 2 ou 3 boites comme UPS, Fed Ex etc... mais des centaines !!!
Vous déposez ou retirez vos envois dans une poste ou un point relais si vous n'êtes à domicile mais tout ce qui est colis est directement dirigé vers la concurrence, La Poste ne pouvant plus faire face aux nombres d'envois par les commandes du web (surtout Amazon)
Donc n'importe quel(le) petit(e) curieux (se) peut fouiller voir même passer vos envois par rayons X ou scanners.
A bon entendeur.... (un suivi dissuade souvent et ça ne coûte pas si cher que ça)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Pas sur Cusco pour le suivi,

Moi je pense qu'il faut commander sans le suivi justement. Le suivi, c'est le premier truc qui va mettre la puce à l'oreille du livreur ou du douanier en fonction du pays d'expédition.

Tout comme je pense qu'il ne faut commander que des petites quantités de peu de choses différentes pour pas attirer l'attention des livreurs ou postiers) qui ont vu là le moyen d'économiser sur leur propre conso voire même se faire une gratte dessus.

Je pense que c'est tout les gros deal DW qui ont surtout du soucis à se faire. Quand le livreur,qui je le répète a une vie de merde une épouse qu'il voulait pas, des gosses qu'ont mal grandis, les crédits, le chien , la belle-mère... comprend que dans le carton ya plein de pilules de buvards de poudres différentes et éventuellement de beuh, il ne faut pas s'étonner qu'en lui se réveille sa nature profonde.

Moi je fais comme ça, jamais plus de 100 euros la commande et jamais de suivi, je commande lundi et jeudi c'est dans la boite. C'est à dire plus vite que s'il y avait eu un suivi.

A+ dans l'bus,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Cyb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
1 message
Salut
Il m’est arrivé exactement la même chose la....
Déjà c’est bizarre car UPS t’annonce une heure de livraison bien précise et au final il se passe rien du tout. Personne n’arrive.
J’appelle le service client et soi disant y’avait pas de téléphone alors que le téléphone est écrit bien visible sur l’étiquette......
Ensuite encore une re-programation de livraison qui échoue Finalement je bloque le colis  à saint ouen
Et après avoir signé (bêtement au lieu de vérifier l’état du colis) j’ouvre ct du sucre
Clairement ils se sont servi l’enveloppe à été ouverte.
Je vais me retourner vers le site
En espérant qu’ils renvoient - si j’ai cette chance je ferais renvoyer vers la province

Hors ligne

 

avatar
Bellevillehills femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
5 messages

Cyb a écrit

Salut
Il m’est arrivé exactement la même chose la....
Déjà c’est bizarre car UPS t’annonce une heure de livraison bien précise et au final il se passe rien du tout. Personne n’arrive.
J’appelle le service client et soi disant y’avait pas de téléphone alors que le téléphone est écrit bien visible sur l’étiquette......
Ensuite encore une re-programation de livraison qui échoue Finalement je bloque le colis  à saint ouen
Et après avoir signé (bêtement au lieu de vérifier l’état du colis) j’ouvre ct du sucre
Clairement ils se sont servi l’enveloppe à été ouverte.
Je vais me retourner vers le site
En espérant qu’ils renvoient - si j’ai cette chance je ferais renvoyer vers la province

Je dépends également du centre UPS de St Ouen, je me suis moi aussi rendu à leur dépôt deux fois.
Je vais essayer de me faire livrer directement au HUB UPS de Corbeille Essonne pour contourner le dépôt et les livreurs, je vais donc voyager un peu mais ça vaut clairement le coup.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Trop long à vous expliquer pour le suivi il y a du pour et du contre.
Votre envoi deja ne doit pas dépasser 3cm d épaisseur si vous voulez que ça reste en lettre.
Le plus plat et étalé possible....
Pour le suivi je parlais des lettres même non suivies elles arrivent des fois en 2 jours d autres en 10 jours... Si tout va bien  tongue

Dernière modification par Cusco (15 mars 2020 à  00:20)

Hors ligne

 

avatar
Bellevillehills femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
5 messages
Un Miracle !

Je n'en reviens toujours pas, figurez vous qu'en rentrant chez moi hier après avoir découvert votre forum et créé cette discussion, je me suis décidé à ouvrir ma boite aux lettres que j'avais évité depuis 3 jours de peur de trouver une nouvelle facture.

Bref, imaginez ma surprise quand ma main a senti une enveloppe épaisse et souple à la fois ! Je reconnais le format habituel du site mais mon adresse est manuscrite, comme si on avait scotché une feuille blanche sur l'enveloppe. Je l'ouvre et je découvre l'enveloppe habituel du site et a l'intérieur le sachet de 3 mmc et dans la quantité habituel.

Je ne sais toujours pas expliquer comment c'est arrivé, la 3 est en poudre et la dernière fois que j'en ai commandé sous cette forme c'était en janvier, le paquet avait complètement disparu chez UPS.

Il est clair que le paquet à été expédié depuis la France, par qui ? Je ne sais pas, mais vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagé.

Je voulais partagé ça avec vous, je me dis que peut être vous m'avez porté chance 
: )

Que votre week end soit beau

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Un bon conseil fait un test allergique histoire d'avoir la certitude que ce soit ta 3mmc
C'est quand même bizarre cette histoire.... D enveloppe scotchée puis partie de France ensuite thinking
Je ne veux pas t affoler juste te préserver.
C'est en cristaux ou en poudre ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Colis risque
par Kurt12, dernier post 13 juin 2022 par LeCorbeau_G
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - URGENT !!!! Colis saisi
par Noxi3310, dernier post 14 novembre 2023 par LoloStdenis
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Plus de nouvelles de mon colis
par Teddygen, dernier post 01 févier 2018 par mikykeupon
  2

Pied de page des forums