[ Culture ]
6 manières de changer le monde avec les champignons

Je vous conseille cette vidéo de Paul Stamets mycologue et mycophage.
C'est un peu le Jack Herer des champignons.
L'homme descend des champignons qui étaient présents bien avant les animaux et les végétaux.
D'un point de vue biologique nous sommes plus proches des champignons que des végétaux.
Nous leurs devons aussi les antibiotiques.

https://www.ted.com/talks/paul_stamets_ … edcomshare

Dernière modification par Mister No (04 mars 2020 à  21:14)

Reputation de ce post
 
Pas assez connu tout ca !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
13 mars 2020 à  13:45
J'ai pas encore tout regardé mais j'espère qu'il aborde la théorie de l'origine extraterrestre des champignons lol

Sinon merci pour la vidéo c'est un bon résumé de ce qu'il y a a savoir sur nos ami les champi !

Mister No a écrit

C'est un peu le Jack Herer des champignons.

Ca s'appelle un Terence Mckenna big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
14 mars 2020 à  19:20
J'ai pas encore tout compris à cause de l'accent, mais il y a pleins de points réflexion, c'est assez riche Merci MisterNo.

@Cobe J'ai moi même une théorie/hypothése (ou peut-être un trop gros trip va savoir)comme quoi les spores de champignons ont traversé l'univers avant de venir développer des mycéliums ou des mycorhizations sur Terre et subir d'autant de mutations que nous avons d'espèces en fonction de l'endroit d'atterrissage de la météorite, ou en fonction de la résistance de l'époque de notre bouclier géo-magnétique qui aurait pu le temps d'un impact d'une grosse EMC laisser passer du rayonnement cosmique ( au niveau des pôles magnétiques de l'époque) chargé en spores éventuellement.

En toux cas merci pour ce partage, j'y retourne, mon anglais "écouté" est vraiment tout pourri.

La bise à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yo, ya des sous titre en French
French translation by Elisabeth Buffard.
Reviewed by Isabelle Roughol.

drogue-peace

Il a écrit deux ouvrages sur les psylos.

/forum/uploads/images/1584/51ynnfdc6bl_ac_sy400_1.jpg

Dernière modification par Mister No (14 mars 2020 à  21:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Témoigner pour changer les représentations, par Stelli et naïV 
[Dernier message : 20 févier 2007 par pierre]

4
[ Social ]
Les drogues psyché peuvent-elles changer vos opinions politiques ? 
[Dernier message : 05 juin 2017 par PSYCHOCRACK]

5
Pour ceux qui veulent changer de la page habituel de google 
[Dernier message : 13 décembre 2007 par reskaper]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS