j'ai toujours rêver de rentrer dans un club

Publié par ,
4519 vues, 4 réponses
euphrasia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1 message
Blogs
hi,
bah voilà, sans m'en rendre compte et sans savoir pourquoi, je me suis inscrite dans le temple-forum du drogué.
ici, tu peux lire et trouver des astuces quand :
tu geres mal ta descente
tu veux aller plus loin dans ta defonce
tu veux comprendre les doses et les interactions
tu veux fabriquer un bang
tu veux essayer de baser
tu veux lire et savoir qu'il y a des personnes au meme langage et aux memes problematiques
et aujourd'hui tu veux pouvoir exprimer que c'est une pratique et un mode de vie dont tu te refuse à dire que c'est un probleme, mais que tu trouves envahissant, te mettant chaque fois à l'epreuve pour toujours rester dans le reel. creant une dependance au plaisir capricieux.
cocaïne
statu quo du cas in

et rêvé pas rêver...

Dernière modification par euphrasia (15 avril 2019 à  07:17)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Salut Euphrasia! salut
(Ref a l'Euphrate? ... thinking )

Alors c.est plutôt cool que tu ais si bien saisi les valeurs et la volonté de l'asso et du forum!

En revanche, si le forum était moins frequenté a ses debuts, il a explosé en terme d'inscrits, de visiteurs, de nb de posts...
Donc le but est d'informer le plus gd nombre, d'eduquer à la Réduction des Risques sans limites geographiques ou d.horaires, de toucher une population plus jeune....
Et c'est justement au debut des consommations que c'est le meilleur moyen pour prendre les bonnes habitudes et pouvoir consommer sans se ruiner le corps.

C'est pour ça que mm si il y a un esprit particulier, que la communauté vest bienveillante, le but c'est d'etre ouvert à tous,  d.accueillir les nouveaux membre (mm si ils peuvent etre maladroits, on a tous débuté...).
Du coup pas de «club» ou de carte de membre VIP a avoir tongue , la RdR doit etre accessible au plus gd nombre, c'est une question de santé publique!


euphrasia a écrit

et aujourd'hui tu veux pouvoir exprimer que c'est une pratique et un mode de vie dont tu te refuse à dire que c'est un probleme,

Je te cite car c'est aussi un des objectifs de l'asso :
Pouvoir assumer ses conso (pour nous, sans se ronger de culpabilité ou auprès des autres) et dire / penser :

Je consomme des drogues et je le vis bien / je n'ai pas envie d'arreter / je suis une personne comme les autres / on n'a pas a me stigmatiser pour mes choix intimes et persos / je ne devrais pas etre considèré comme un delinquant


Ce discours est assez unique, on l'entend peu, d'où la nécessité de le rendre audible et accessible à un maximum de monde.

Les représentations / clichés sur les consommateurs sont tellement biaisées.
Bcp de forumeurs / consommateurs sont tres inserés, ont famille, travail, logement... Leur vie se passe bien.
Ils consomment de facon responsable et safe.


On a souvent des topics de gens qui appellent a l'aide et reçoivent le soutien de la communauté.
C'est aussi car on a plus tendance a poster un topic qd on a un problème, une question. Quand tout va bien,  on est pas dans l'urgence, et on est donc moins «visible».
Pourtant la gd majorité des conso ne sont pas problématiques (conso ponctuelle ou pas d'addiction ou pas de problématiques liée...). Le poucentage m'avait laissée surpris (  ça vient de mon addicto ).

Mais oui, bcp d'Usagers de Drogues vont bien, vivent avec la société et ne seraient pas identifiables en tant que «drogué» lol

C'est important de le dire et l.entendre.
Nos idées reçues font qu'on a du mal a y croire mais c'est une realité.


Bises et à bientôt!

Marla

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Perso il n'y a que vous, mon vendeur, mon cardiologue, et les pompiers de ma petite ville qui connaissent mon addiction.
Ma famille,ma fille, mes amis, ne savent rien. Ha si mon frère qui est aussi accro que moi mais qui habite loin. Donc finalement seul. Ce qui n'est pas top lors de sessions longues. Je pense que si je faisais mes sessions avec quelqu'un je serai moins parano, au point d'avoir des rituels envahissant. Genre mon tel est toujours a cote de moi pendant un shoot avec le 18 composé, je n'aurais plus qu'à appuyer sur le bouton vert pour avoir de l"aide rapidement en cas de souci. Prise de tension a chq fixe, comme cela allait stopper la session. Il n'y a que les signaux d,alerte de mon corps qui décident de la fin du match.
Se cacher entraine un mode de vie réglé, ménage à fond après session, bien regarder il ne reste pas de traces de sang, bien jeter les conteneurs à la pharmacie qui prend avec un sourire sans reproche dans le regard, fond de teint sur creux du coude pour cacher les traces et pouvoir porter des tee-shirts sans risque.changer les draps qui ont qq goutte de sang, éclaboussure lors de retirage si la moitié de la pompe me donne des signes d'alerte.et surtout cacher dans un endroit inaccessible le reste du produit si il en reste. Pas envie que ma fille tombe dessus quand c'est ma semaine de garde. Sobre pendant cette semaine, ce qui me permet d'espacer les séances.
Tout cela reste dans l'intimité de mon chez moi, mais en dehors personne ne doute qu'ils ont un dépendant devant eux. Faut dire que j'ai presque 59 ans,bonne tête de gaulois toujours la blague au lèvres, donc pas le cliché du junkie.
Meme mon cardiologue ne voulait pas me croire quand je lui ai dis lol lol
Voila mon petit laïus en pleine session. J'attend l,,'heure réglementaire pour le prochain trou. Ca me passe le temps de taper la discute avec vous ...
Gribouille drogue-peace

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

Raiizho homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
55 messages
Bonjour,

Je  considére la c un peu comme ma maitresse, étant déjà partis loin dans le passée , il faut avoir des off, une vie sociale et des  amis hors contexte fonce-d.
Apres à 40, on vois plus la vie comme a 20 ans (les copains de 20 ans),je préfère  basée 1*10grs que 10*1gr.

En général je prends une chambre au formule 1 et je l'enfume et je trouve une excuse pour ma femme (réunion, dinner avec des clients),pour le matos je suis a 3h de Rott donc tjrs la même adresse jamais été déçue

Hors ligne

 

YHWH homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
59 messages
la drogue du club c'est la md

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rentrer en cure ?
par Akroma, dernier post 29 mars 2022 par Dans un coin d'ombre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Rentrer dans l enfer de la C !
par Jess32, dernier post 08 mai 2020 par Rebenga23
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Depuis la C, l'alcool ne me fait plus rêver...
par Jimmy Conway, dernier post 06 mai 2020 par Dégun
  14

Pied de page des forums