[ Culture ]
1 seul champignon

#1 
tropsycho non binaire
Nouveau membre France
18 mars 2020 à  15:21
/forum/uploads/images/1584/img_8280.jpg/forum/uploads/images/1584/img_8281.jpgSalut à tous merci-1
Nouveau venu, je cherche des avis et conseils sur ma culture : growkit de cubensis, 1 unique champignon a poussé en environ 40 jours.

Conditions: mise en culture immediate apres réception : dunk sans coup de fourchette (erreur de manip, compris + tard...) 15h au frigo, essorage, puis deposé la boite dans son sac sur un carton sur tapis chauffant (température oscille entre 20 et 22 °C mais hors du sac entre 15 et 20).
Pendant les 2 1eres semaines, pschits quotidiens d'eau démineralisée (mauvais?), puis laissé fermé avec ce fond d'eau tiède quelques semaines, jusqu'à l'apparition d'un unique champignon sur un des bords il ya 5 jours, qui n'a pas trop grossi et a l'air de virer vers le gris (cf photo)... aération 2x par jour depuis.
L'odeur est normale, toujours opéré avec des gants + alcool + zone desinfectée et aérée... L'hygrométrie semblait ok, le mycelium a l'air de s'être quand même développé en tout cas sur les bords ?

Pensez vous qu'il serait bon de récolter l'unique champignon et redunk (avec trous de fourchette) ?
Merci pour votre attention et pour les bon posts, bonne apocalypse, portez vous bien ...bleu-trompette

/forum/uploads/images/1584/img_82823.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
19 mars 2020 à  02:53
Oui, là y a eu un soucis, 40 jours pour un champi c'est pas normal du tout.
Perso je garderais pas le champi, d'ailleurs, et j'écrirais au shop pour décrire la situation et me faire renvoyer un nouveau kit. (on sait jamais que ça passe)

Mais oui, vire le champi et redunk au plus vite...

Et zappe les pschits, surtout les premières semaines. M'étonnerais pas que ça aie "confuzionné" le mycélium, d'ailleurs...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#3 
tropsycho non binaire
Nouveau membre France
19 mars 2020 à  12:36
Merci ok !!!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Première fois ]
Champignon tout seul ?  
[Dernier message : 01 mars 2020 par Giolenervax]

1
[ Culture ]
Un seul champignon pousse , aidez moi svp 
[Dernier message : 15 novembre 2020 par Macroscopie]

10
Le seul, l'unique ! 
[Dernier message : 21 févier 2018 par Stranger]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS