Salut à toi puecman,
Moi je dirais que tout se passe bien , en sortant, les champignons ont la couleur de leur
mycélium, c'est normal, ils naissent du
mycélium, ils en sont donc parsemés. Ils ne prennent leur couleur caractéristique qu'avec un peu de lumière et deux ou trois jours de croissance
Le vrai problème qu'ont ces champignons , c'est ce malotrus avec son smartphone certainement pas désinfecté qui vient brasser l'air dans le sac de culture. Ceci expose à toute sorte de contaminations bien réelles en plus de ruiner l'équilibre gazeux et l'hygrométrie de la serre. Je suis sérieux, c'est des champignons qui ont besoin de certaines conditions pour pousser, et l'aspect "équilibre atmosphérique" des choses ne touche que peu de gens. J'en profite pour rappeler à tous que ruiner l'ambiance de culture a pour effet de ralentir voire de stopper la croissance.
Apprenez à être patient, laissez leur le temps de pousser, De toute façon une culture contaminée, ça ne se rattrape pas ou quasi pas, c'est en fonction du contaminant et parmi les centaines qui existe, on ne sait en traiter qu'une seule et il faut la prendre dès le début. Le plus simple étant de la prévenir en faisant les dunks à l'eau du robinet et l'aspersion journalière avec de l'eau du robinet également.
Bien à toi,
Daane-El