Cannabis, bad trip, aide

Publié par ,
2553 vues, 6 réponses
avatar
Ketalow femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
3 messages
Bonjour a tous j'ai besoin que l'on me rassure ahah..
Je fume depuis 2 ans (que des sticks et environ 6 par jour voir plus) néanmoins il y a environ 1 mois j'ai eu un état grippale qui s'est transformée en pneumonie (je suis allée aux urgences, je me suis soignée mais la morphine et tout ça m'a un peu traumatisée) et j'ai donc arrêté de fumer pendant une bonne semaine (oui c'est tout xD).. J'ai recommencé à fumer chez une pote mais les défonces n'étaient plus du tout les mêmes : tachycardie, mal comme des pointes de côtés aux côte, des genre de pincement aux poumons, crise de panique et une impression que j'allais mourir puis vue que je phasais dessus vive le canna je badais encore plus (pas ouf) depuis ce bad trip j'ai fortement diminué (2 sticks par jour soit un joint) car même en diminuant j'ai cette sentation de mon côté j'ai pensé a une sorte d'allergie au cannabis et mon père m'a parlé du fait que mon cerveau a associé le fait de fumer a de l'angoisse.. Et comme le canna rend parano je fais une grosse fixette pensant qu'avec le canna / tabac j'ai choper une maladie cardiaque ou pulmonaire je ne sais plus quoi penser.. (surtout que c'était pas mon optique d'arrêter de fumer)

Dernière modification par Ketalow (22 mars 2020 à  14:54)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ton père a 100% raison.
(sympa le paternel au passage, j'aurai aimé pouvoir parler comme ça avec le mien)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ketalow femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
3 messages

RandallFlag a écrit

Ton père a 100% raison.
(sympa le paternel au passage, j'aurai aimé pouvoir parler comme ça avec le mien)

Je pense que si mon père a raison j'ai pas de quoi m'inquiéter néanmoins il m'a aussi dit que maintenant que mon inconscient a assimilé cela, ca restera comme ça..
Aah bah c'est clair que mon père est très très ouvert d'esprit, il sait la plus part de mes expériences (prod, fumette...) c'est comme ça qu'en tant qu'ado je me limitais toute seule avec une confiance et une prévention ^^

Hors ligne

 

raikkoneN homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2018
9 messages
Salut,

je comprends ce que tu vis et je me reconnais à travers ton texte.
L'été dernier, petite session L avec des potes qui s'est terminée plus tôt que prévu.
J'ai du rentrer chez moi complétement chéper, avec la famille qui a aucune idée de ma conso de prods etc.
Bref L qui est descendu en une demi-heure, la pire de ma vie, l'angoisse horrible.

Pendant 4/5 mois après ça, j'ai continué à fumer, même si ça me mettait dans une angoisse terrible à chaque fois. Tachycardie, pensées qui s'accélérent, même de la dépersonnalisation/déréalisation qui s'y est rajouté par la suite

J'me suis dis qu'au prochain joint, si je stressais j'arrêtais.
Ca a pas manqué, j'ai fini ma conso et j'y ai pas touché pendant un bon moment.
Pour garder le plaisir de rouler et fumer son pétard avec de la musique du soir, je me suis pris 5G de CBD. Habitué à fumer de grandes quantités de shit bien dosé, ça m'a pas transcendé, c'est pas le but, c'est simplement pour aider l'arrêt du THC.

Au final j'ai repris peu à peu, jusqu'à y'a une semaine, depuis le confinement c'est reparti de plus belle, je fume à foison et je suis reparti dans ce cycle auto-destructeur.

Prends le temps qu'il te faut, réfléchis bien, tu pourrais y prendre quelques plumes. drogue-peace

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, cela m'est arrivé aussi et ton papa a raison. c'est 100 %  psycologique et la pluspar des fumeurs de longue date y on droit a un moment de leur vie (oppression thoracique, tachycardie ou impression de chercher sa respiration) fumer devenait désagréable..
Je te rassure ça passe avec le temps, fait une petite pause de 1mois et reprend tout doucement avec des petite doses et je conseil même de melanger avec du cbd au debut.. Car full thc alors que l'on vient de faire une pause ça emballe tjr le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,

Ce sont les symptômes d'une hyperémèse cannabique.

recherche sur google hyperémèse cannabique et tu auras toutes les explications.

wiki

mal comme des pointes de côtés aux côte, des genre de pincement aux poumons

Normalement tu n'as rien. C'est une sorte de réaction "allergique" qui te donne ces douleurs épigastriques, points de côté qui peuvent irradier jusqu'à l'épaule et qui donnent l'impression d'avoir un problème aux poumons ou comme des calculs dans la vésicule biliaire.

épigastrique c'est en haut de l'abdomen sur les côtes. Si tu appuies avec un doigt cela peut même faire très mal et cela donne l'impression d'avoir réellement un problème physique.

Si tu fais des examens, radio des poumons, échographie de la vésicule biliaire ils ne révèleront rien d'anormal. (tu peux consulter malgré tout pour t'en assurer)

Lis ceci, c'est intéressant :

Exemple

"Le New York Times rapporte le cas d'un homme de 28 ans qui, avant de faire le lien entre le syndrome et son habitude du cannabis, s'est rendu à l'urgence des dizaines de fois, a essayé des médicaments anti-nausée, des médicaments anti-anxiété et des antidépresseurs, a subi une procédure d'endoscopie supérieure et deux coloscopies, a vu un psychiatre et s'est fait enlever l'appendice et la vésicule biliaire.

Il a fallu près de 10 ans avant qu'un médecin le convainque que le diagnostic était le syndrome d'hyperémèse cannabinoïde. Il reconnaît avoir longtemps été dans le déni. Maintenant, dit-il, il raconte son histoire pour que d'autres personnes puissent apprendre de son expérience sans avoir à passer à travers tout ce qu'il a vécu."

Les douches ou bains chauds soulagent mais le seul véritable remède est l'arrêt au long cours voire définitif de la consommation.

Bien cordialement,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Ketalow femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
3 messages

raikkoneN a écrit

raikkoneN a écrit

je comprends ce que tu vis et je me reconnais à travers ton texte.
L'été dernier, petite session L avec des potes qui s'est terminée plus tôt que prévu.
J'ai du rentrer chez moi complétement chéper, avec la famille qui a aucune idée de ma conso de prods etc.
Bref L qui est descendu en une demi-heure, la pire de ma vie, l'angoisse horrible.

Pendant 4/5 mois après ça, j'ai continué à fumer, même si ça me mettait dans une angoisse terrible à chaque fois. Tachycardie, pensées qui s'accélérent, même de la dépersonnalisation/déréalisation qui s'y est rajouté par la suite

J'me suis dis qu'au prochain joint, si je stressais j'arrêtais.
Ca a pas manqué, j'ai fini ma conso et j'y ai pas touché pendant un bon moment.
Pour garder le plaisir de rouler et fumer son pétard avec de la musique du soir, je me suis pris 5G de CBD. Habitué à fumer de grandes quantités de shit bien dosé, ça m'a pas transcendé, c'est pas le but, c'est simplement pour aider l'arrêt du THC.

Au final j'ai repris peu à peu, jusqu'à y'a une semaine, depuis le confinement c'est reparti de plus belle, je fume à foison et je suis reparti dans ce cycle auto-destructeur.

Prends le temps qu'il te faut, réfléchis bien, tu pourrais y prendre quelques plumes. drogue-peace

raikkoneN a écrit

Salut,

je comprends ce que tu vis et je me reconnais à travers ton texte.
L'été dernier, petite session L avec des potes qui s'est terminée plus tôt que prévu.
J'ai du rentrer chez moi complétement chéper, avec la famille qui a aucune idée de ma conso de prods etc.
Bref L qui est descendu en une demi-heure, la pire de ma vie, l'angoisse horrible.

Pendant 4/5 mois après ça, j'ai continué à fumer, même si ça me mettait dans une angoisse terrible à chaque fois. Tachycardie, pensées qui s'accélérent, même de la dépersonnalisation/déréalisation qui s'y est rajouté par la suite

J'me suis dis qu'au prochain joint, si je stressais j'arrêtais.
Ca a pas manqué, j'ai fini ma conso et j'y ai pas touché pendant un bon moment.
Pour garder le plaisir de rouler et fumer son pétard avec de la musique du soir, je me suis pris 5G de CBD. Habitué à fumer de grandes quantités de shit bien dosé, ça m'a pas transcendé, c'est pas le but, c'est simplement pour aider l'arrêt du THC.

Au final j'ai repris peu à peu, jusqu'à y'a une semaine, depuis le confinement c'est reparti de plus belle, je fume à foison et je suis reparti dans ce cycle auto-destructeur.

Prends le temps qu'il te faut, réfléchis bien, tu pourrais y prendre quelques plumes. drogue-peace

Les substances type champi, L si ils sont mal vécu peut causer des séquelles, je pense que toi comme moi y'a eu un traumatisme et le fait de fumer nous fait "peur" et se relie a de forte angoisses très dérangeante, je prend notes pour le bain ou la douche il est vrai ça relax merci beaucoup smile

raikkoneN a écrit

Salut,

je comprends ce que tu vis et je me reconnais à travers ton texte.
L'été dernier, petite session L avec des potes qui s'est terminée plus tôt que prévu.
J'ai du rentrer chez moi complétement chéper, avec la famille qui a aucune idée de ma conso de prods etc.
Bref L qui est descendu en une demi-heure, la pire de ma vie, l'angoisse horrible.

Pendant 4/5 mois après ça, j'ai continué à fumer, même si ça me mettait dans une angoisse terrible à chaque fois. Tachycardie, pensées qui s'accélérent, même de la dépersonnalisation/déréalisation qui s'y est rajouté par la suite

J'me suis dis qu'au prochain joint, si je stressais j'arrêtais.
Ca a pas manqué, j'ai fini ma conso et j'y ai pas touché pendant un bon moment.
Pour garder le plaisir de rouler et fumer son pétard avec de la musique du soir, je me suis pris 5G de CBD. Habitué à fumer de grandes quantités de shit bien dosé, ça m'a pas transcendé, c'est pas le but, c'est simplement pour aider l'arrêt du THC.

Au final j'ai repris peu à peu, jusqu'à y'a une semaine, depuis le confinement c'est reparti de plus belle, je fume à foison et je suis reparti dans ce cycle auto-destructeur.

Prends le temps qu'il te faut, réfléchis bien, tu pourrais y prendre quelques plumes. drogue-peace

Les substances type champi, L si ils sont mal vécu peut causer des séquelles, je pense que toi comme moi y'a eu un traumatisme et le fait de fumer nous fait "peur" et se relie a de forte angoisses très dérangeante, je prend notes pour le bain ou la douche il est vrai ça relax merci beaucoup :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et bad trip
par 93120Nono, dernier post 30 novembre 2017 par doudou crack
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad Trip cannabis
par adtoukey, dernier post 09 juin 2023 par MMATTH
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums