) j'ai décidé d'essayer les Panaméricains en suivant les conseils de @Destrooper
, c'est à dire ne pas descendre en dessous de 23 degrés. Je voudrais savoir si il est normal de ne pas avoir de mousse sur le dessus? Cela fait une une dizaine de jours que j'ai commencé avec ce kit! Merci je vous poste quelques photos!

bien sûr je laisse le pain dans le sachet et il y a effectivement de la condensation sur les parois :) super me voila rassuré! alors il ne reste plus qu'à patienter

J'ai lu tout et n'importe quoi sur les différents sites marchands. J'ai lu qu'il fallait tremper le pain dans l'eau avant de commencer, et vaporiser tous les jours
est-ce vraiment nécessaire? On dit aussi sur d'autres sites que cela ne sert à rien si le pain est frais... Comment savoir si mon pain est frais? 
Sais-tu si je dois vaporiser de l'eau sur le pain chaque jour ou même tremper le pain entier dans l'eau avant chaque culture?
Dernière modification par zizitop11 (21 mars 2020 à 12:27)

je me demande si je n'aurais pas dû immerger le pain dans l'eau avant de lancer mon cycle. La marque n'est pas Suprago mais Setnatur! J'ai quelques tache qui apparaissent mais rien de conséquent
Pour l'instant je maintiens la température et l'hygrométrie stable tout en aérant 2 fois par jour. Cela fait maintenant environ 17 jours que j'ai commencé
Dernière modification par zizitop11 (26 mars 2020 à 12:24)

Dernière modification par zizitop11 (28 mars 2020 à 09:38)

quoi qu'il en soit j'ai décidé de faire confiance à papa
Dernière modification par zizitop11 (30 mars 2020 à 13:53)

par contre je me demande si j'ai pas affaire à un Dactylium... j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs voici quelques photos :