Lexomil et coronavirus

Publié par ,
2949 vues, 7 réponses
Gabriella34 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2019
12 messages
Salut à tous,

J'ai un traitement à base de lexomil 2 par jour.

Si je choppe le corona je risque des pb respiratoire ?

On peut me le stopper si je fini à l'hôpital ?

Je viens de perdre ma mère et je suis déjà hyper anxieuse a cause du deuil et du contexte actuel.

J'ai de très mauvaises expériences de sevrages alors si quelqu'un a des infos là dessus je prends.

Merci les gars pour vos réponses vraiment

Hors ligne

 

Gabriella34 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2019
12 messages
Je précise que j'ai lu la notice et que j'ai vu cette mention c'est pour ça que je pose la question.

Merci

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Toute mes condoléances pour ta mère, tu as l'air effectivement bien anxieuse.

C'est des questions auquels personne ne peut répondre, les réponse serait totalement hypothétique puisse que d'un point de vue social/medical c'est du jamais vu
Il n'y a pas de précédant avec ce virus donc personne ne sait même les médecins y vont au feeling avec ce virus.
Si tu es vraiment en dépression respiratoire alors oui c'est probable qu'on te retire le lexo si c'est grave

Je pense que tu devrais essayer de ne pas t'en soucier pour la plus part des gens le Covid passe inaperçu, si tu demande actuellement à un médecin si y a beaucoup de malade il te répondra qu'il y a des milliers de malades bénins ou asymptomatiques bref que tous le monde en parle comme une giga peste mais qu'on va quasiment tous le chopper et sans déclarer aucun problème derrière. Et c'est déjà ce qui se passe, y a un monde inimaginable qui l'a et qui ne le sait même pas pas pcq le virus est benin sur les personnes saines

Focalise toi sur les choses sur lesquelles tu as une influence, tu peux te poser des milliards de questions sur le Covid, la mort, etc. , ça ne sert à rien si c'est pas sur quelque chose que tu peux changer

Essaie de te détendre, reprends un lexo s'il le faut

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Gabriella34 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2019
12 messages
Merci pour ta réponse,
Même si elle ne me rassure pas, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis on ne peut pas savoir étant donné que c'est une situation sans précédent.

Je demandais aussi car je sais qu'un arrêt brutal provoque des convulsions et que c'est dangeureux et je ne sais pas ce qu'ils appellent détresse respiratoire grave.
Je sais pas si en ressentant les symptômes si ça arrive il faut l'arrêter pour éviter une forme sévère et pneumonie de plus je fume la ecig mais je fume quand même avec nicotine donc je m'inquiète, oui tu as sûrement raison trop, mais c'est très angoissant il ne me reste que mon conjoint qui lui prends extrêmement la chose à la légère et prends des risques perpétuels, nous recevons même des amis contre ma volonté.
Cela ne fait que amplifier l'angoisse. Mon médecin à cesser d'exercer pour le moment il a plus de 75 ans je me sens seule à gérer cette crise.


Parce que je suis déjà très très mal, je ne dors que très peu, je me lève en sursaut j'en ai même peur de dormir, j'ai vraiment peur de l'hôpital.

J'ai peur des effets du lexomil sur les défaillances respiratoires autant que d'un sevrage que je sais ignoble et comparable à de la torture à mon point de vue.

Merci en tout cas pour ta réponse, oui j'essaie de ne pas trop dépasser les doses que j'ai stabilisé après le décès de ma mère il y a deux mois pour ne pas abuser non plus.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Il est important de prendre en compte la balance bénéfice risque.

Dans ton cas il serait bcp plus néfaste de te passer de lexomil. C est une période délicate pour toi, prendre le risque de faire un sevrage mtn c est prendre le risque de decompenser vénère, et à ce moment là le coronavirus sera le cadet de tes soucis.

Si tu as des questions d ordre médicale demande à un médecin. Mais si j étais toi je conserverais le statut quo.

Je te souhaite plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
La détresse respiratoire se manifeste surtout par une respiration qui te paraît insuffisante, un peu comme un asthmatique qui fait une crise dans ce cas là c'est le 15 (si c'est pas une "juste" une grosse crise d'angoisse)
Sinon ça peut juste se manifester comme un essoufflement aux efforts communs dans ce cas c'est à surveiller (notamment si après avoir pris un lexo ça s'amplifie) mais pas besoin de s'inquiéter ça passe normalement en quelques jours.

Concernant le fait de fumer la e-cig je ne pense pas que ça ai un impact important idem pour la nicotine (en e-liquide) autant le fait que les fumeurs soient des sujets à risques c'est logique mais pour la e cig personnellement je pense que c'est tout à fait négligeable

Hum, par contre une discussion avec Monsieur peut être utile, le fait de ramener des amis durant le confinement déjà pas terrible mais si tu ne veux pas et que le sujet covid te terrorise c'est vraiment pas sympa (m'enfin ça me regarde pas tout ça)

Essaie de t'eloigner de l'actualité distrait toi et éloigne toi (mentalement) de ton environnement.

Pour l'hôpital t'as peu de chance d'y mettre les pieds de si tôt, même si choppe le virus c'est confinement comme tout le monde avec les même modalités de sorties que tous le monde. L'hôpital est actuellement strictement réservé aux urgences tu peux même pas prendre un RDV quelconque donc bon

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Perso si monsieur veut enfreindre la loi et mettre tout le monde en danger je lui dirai fermement non pas d'ami. On peut mourir du covid meme a 20 ans. Franchement, menace de le balancer a la police, et si ce comportement reflete son comportement general pense a trouver mieux question mec...

Dernière modification par windingroads (06 avril 2020 à  04:40)

Hors ligne

 

Gabriella34 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2019
12 messages
Salut et merci pour vos réponses je lui en ai parlé hier, lui est d'accord le gros problème c'est que nous ne sommes pas chez nous mais chez son papa qui lui le prend encore plus à la légère à 65 ans dès qu'il s'agit de ses amis c'est impossible de le raisonner ce retraité de la maçonnerie réponds que les produits qu'ils utilisent c'est impossible de contracter la maladie je n'y croit pas surtout l'un d'entre eux a une femme caissière qui n'a aucune protection et deux enfants.
Je trouve ces risques inconscients et inconsidérés pour les 3 surtout un homme de cet âge même s'il n'a pas de pb de santé particulièr.
C'est apéro et barbecue ils sont que deux mais bon tres risque quand même.
Non je ne me séparerai jamais d'un homme avec qui je suis depuis 10 ans et seule personne qui me reste, je n'arrive plus à prendre de décisions sans lui. Je ne sais pas comment lui faire entendre raison mais ça ce n'est pas trop votre souci sur psychoactif je sais.

Je n'ai pas d'asthme, une rhinite allergique d'avril à fin mai oui mais sans asthme je ne connais pas ces sensations et je ne savais pas que le lexomil était un aggravant dans ce genre de situation.

Si jamais ça m'arrive je préviendrai de mon traitement pour ne pas subir un sevrage sec qui est très dangeureux selon le médecin.

Pour l'instant Dieu merci tout va bien, et grave à vos messages j'ai pu relativiser et récupérer un peu de sommeil, je ne regarde plus beaucoup l'actualité c'est vrai ça aide, tes propos sur la ecig m'ont aussi rassuré. J'ai appeler mon médecin hier qui n'a pas pu se prononcer sur une éventuelle hospitalisation étant donné que je n'ai aucun symptômes, il m'a dit de continuer mon traitement étant donné la situation très très lourde dans laquelle je me retrouve.
Il a même continué le traitement corticoïdes de ma soeur étant très à risque, cela me choque un peu mais il m'a expliqué qu'on ne sevré pas les personnes du jour au lendemain.

Je poursuit donc mon traitement avec un demi comprimé à prendre en cas d'angoisse qui aide bien mais pas tous les jours.

En espérant vraiment que je le raisonne pour ne plus stresser et que tout le monde se sorte de cette merde sain et sauf avec des jours meilleurs.

Merci à tous de votre sympathie et votre soutien à mon égard et j'ai depuis retrouvé un peu goût à la vie merci beaucoup à vous tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil 6mg
par bighorsse, dernier post 23 avril 2016 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil
par Escape, dernier post 19 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums