Micro-doser le cannabis ?

Publié par ,
5923 vues, 12 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Bonjour,
Suite a un sujet sur la consommation quotidienne en très petite quantité, je m'interrogeais sur le microdosing de cannabis.
J'ai déjà eu des très bons échos sur le microdosing de LSD par un ami donc je me disais pourquoi pas essayer avec la beuh...

Alors voilà je suis un fumeur régulier, voir presque quotidien mais pas vraiment un gros fumeur (max 1 ou 2 joints par jour, excepté en soirée où ça bedave sec)...
Depuis quelques mois, et suite a une grosse dépression (8mois) non traitée, j'ai des sortes d'angoisses quand je dors, réveil en panique, cauchemars hyper oppressants et tordus, bref je ne dors pas bien du tout et ça se ressent au quotidien...

Je précise que je ne fume jamais avant de dormir, donc pas de bedo dodo !

Je me demandais si micro doser de la beuh a l'aide d'un vaporisateur, permettrait d'une part de bien mieux dormir, mais aussi d'etre de meilleure humeur tout au long de la journée...
J'espère que cela me permettrait aussi de calmer légèrement mon stress sans pour autant impacter mon quotidien. Je suis une personne extrêmement stressée et angoissée, ce qui est encore plus renforcé par ma dépression passée et le fait que je sois haut potentiel.
C'est très compliqué a expliquer, j'ai une vision très pessimiste de la vie même si je ne suis plus autant dépressif qu'avant...
Pourtant ma vie est relativement sympa, je n'ai pas trop a me plaindre !

Et pourquoi pas diminuer ma consommation de cannabis fumé tant qu'a faire !

J'ai essayé un peu au hasard hier soir, juste avant d'aller dormir j'ai vaporisé environ 0,08g de beuh (donc vraiment pas grand chose), et j'ai senti une stimulation mentale un peu trop prononcée, qui m'a empêché de dormir pendant 1h

Par contre j'ai dormi comme un bébé, aucun cauchemars, aucun réveil, sommeil bien profond !
Ce matin au réveil j'avais quand même la tête un peu dans le cul, donc je me dis que la quantité était encore trop importante...

Je serais bien tenté de réessayer avec une dose d'environ 0,04g voire même moins, vaporisée 45min avant d'aller dormir !

Pensez vous que ceci puisse avoir un réel potentiel bénéfique pour ma vie ?
Quels dosages et quelle fréquence faudrait il suivre ?

Je donnerai des nouvelles si je retest a d'autres dosages :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Alors moi, une taffe me suffit pour me stimuler donc je dirais que 0,05 gramme doit suffire

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, je suis dans la même recherche que toi sur le micro dosage mais pour d'autres raisons.
Le seul truc à faire a ce niveau de précision de prise de drogue vu toutes les variables qui rentrent en compte c'est de procéder individuellement et empiriquement.

T'as l'air d'être sur la bonne voie.
Essaye aussi de varier le moment de la prise pour que la stimulation mentale n'arrive pas quand tu est au lit mais un peu avant.
A voir si par exemple à 0.02 tu n'aurais pas que les effets que tu recherche sans trop la tête dans le cul le lendemain.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

Drim a écrit

Salut, je suis dans la même recherche que toi sur le micro dosage mais pour d'autres raisons.
Le seul truc à faire a ce niveau de précision de prise de drogue vu toutes les variables qui rentrent en compte c'est de procéder individuellement et empiriquement.

T'as l'air d'être sur la bonne voie.
Essaye aussi de varier le moment de la prise pour que la stimulation mentale n'arrive pas quand tu est au lit mais un peu avant.
A voir si par exemple à 0.02 tu n'aurais pas que les effets que tu recherche sans trop la tête dans le cul le lendemain.

Yep, ce soir je réessaye, 1h avant d'aller dormir, 0.03g !
Par contre je n'ai pas précisé ddans mon sujet initial, hier ça m'a donné hyper faim, ce soir je préparerai un truc a manger a l'avance !

Si c'est pas indiscret, quels sont les objectifs que tu recherches via le micro dosage ?


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Cocohu3te femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2018
21 messages
Hi ! ça m'intéresse aussi Hedex, ne vaporisant que le soir, je serais curieuse de savoir ce que peut donner le micro-dosage sur la journée. Genre pouvoir micro-vaporiser dès le matin, pouvoir prendre mon deux roues et gérer le boulot sans défonce en étant juste bien ça serait le rêve.
Le seul truc embêtant selon moi ça serait de ne plus pouvoir faire sans, et aussi que ça va me revenir plus cher au final qu'une petite vap le soir.
Tiens nous au courant vape

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Yep je vous tiens au courant !
Niveau budget ça reste hyper accessible, même pas 1g par mois !

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

Si c'est pas indiscret, quels sont les objectifs que tu recherches via le micro dosage ?

Non c'est pas indiscret j'avais mis la raison dans la réponse mais je voulais pas polluer ton post. Vus que mes post sont souvent long.

Donc.
Je suis bipolaire.
Je reconsomme du cannabis depuis 2ans, j'avais arrêté pendant deux ans avant ça. Depuis un ans et demis je consomme quotidiennement.
Depuis début juin je suis passé au vaporisateur et j'ai complètement arrêté le tabac. ( grosse victoire pour moi, je compte plus jamais y toucher).
Et bizarrement (c'est ironique hein) le cannabis seul est beaucoup moins addictif qu'en joint, et c'est génial !! J'arrive à pas consommer et ça me pose aucun problème sauf un et pas des moindres :

Avec ma bipolarité si j'arrête brutalement ça me provoque une bonne grosse crises maniaque, une sorte de décompensation.
En fait plus je fume longtemps quotidiennement et plus la crise de manie que je prépare est grosse.
Là avec un an et demis de conso j'ai largement de quoi me retrouver à l'HP.
J'aimerais retrouver mon état a jeun et y arriver en faisant une décompensation "douce" et maitrisée.

Pour cela en ce moment j'ai deux consommations de cannabis, une récréative et une "médicale".
Pour ma conso récréative j'ai très vite atteins mes objectifs, vaporiser que quand j'ai envie. Merci la vaporisation et l'arrêt du tabac. Gros deuil des joints à faire quand même et j'ai toujours des envies compulsives de joints mais pas de vaporisation. Et ça va en diminuant donc ça c'est géré.

C'est pour le côté médicale que les micro dosages m’intéressent, j’essaie de descendre d'un an et demi de défonce sans faire ma crise maniaque. Ou en tout cas en ouvrant la soupape petit a petit pour que mon cerveau retrouve son équilibre à un rythme supportable.
J'ai bien essayé les neuroleptiques particulièrement les antipsychotiques, et ça marche si j'en prend tout les jours pendant trois semaines sans consommer de cannabis, mais je préférerai le faire avec le cannabis pour ne plus dépendre de la médecine. C'est plus subtil et plus compliqué à mettre en œuvre mais je trouve ça moins bourrin.

Donc entre deux conso récréatives je vaporise "médicale" pour éviter la décompensation et la manie.
J'en suis a 0.1gr tout les 3-4 jours et ça va en diminuant.
Et je précise que les consos récréatives n'entrent pas trop en jeu ce qui compte c'est plus le nombre de jours ou je suis clean sans compter les lendemains de consos.

Ce qui me fait redescendre c'est d'être clean le plus souvent possible mais pas trop longtemps pour pas que ça se transforme en grosse crise maniaque. Ces temps-ci à chaque fois que j'ai a faire à mon état a jeun je suis de moins en moins maniaque mais je sais que les jours suivant ça va aller en s'empirant donc je vaporise.
C'est pas l'effet euphorisant et psychédélique du cannabis sur le coup que je recherche pour ma conso médicale, c'est l'effet antipsychotique du lendemain, ce que d'autres appellent la descente et bien chez moi ça calme la manie et cette état est plutôt appréciable. Quand on sent qu'on est encore chargé mais sans être vraiment défoncé.
Je sais aussi que c'est ma conso quotidienne d'un an et demi qui ma mis dans cette situation.

Bref je sais pas trop c'est assez compliqué et je tatonne mais en restant relativement safe par rapport à ma bipolarité.

Je précise que je suis suivi par un psychiatre qui me regarde comme ça ( 'o_O ) quand je lui parle de mes consos ^^. Après comme j'ai pas fait de crises maniaques depuis un baille et que je gère ma bipolarité sans problème et sans médicaments  depuis 5ans il me fait confiance.
J'aimerais me prouver et lui prouver que c'est possible.

Voila pour le pavasse.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
En fait ma théorie avec le cannabis et la bipolarité, c'est que le cannabis previent des crises maniaque, mais quand on fume quotidiennement le cerveau y trouve un nouvel état d'équilibre, quand on arrête, le rééquilibrage dans le creveau provoque un stress qui provoque une crise de manie, et comme on est plus sous cannabis ça déclenche une crise de manie, en tout cas pour moi ca a l'air de se passer comme ça.

Dernière modification par Drim (25 juillet 2018 à  18:16)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Merci de ta réponse !
Comme quoi ca a vraiment un potentiel à explorer !
J'espère que ca va te permettre d'aller mieux et potentiellement t'aider a diminuer ta consommation récréative ! wink

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Salut ! Je me permet de remonter le sujet pour demander à Drim comment tu perçois l'expérience du microdosage de cannabis avec du recul, si tu continues, si tu as arrêté et pourquoi. Je crois que c'est un des seuls topic sur le sujet du microdosing de canna.

Pour cette raison je serai très intéressé par ton retour, même si il est rapide :)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

et bien le mini-dosage je le pratique quand j'arrête le cannabis.
Mais je micro-dose pas vraiment en général je descend au minimum à 0.05g. Et c'est pas du micro dosage parce que je ressens toujours clairement les effets.
Le micro dosage c'est avoir des bénefices en terme psychologique ou physique sans ressentir d'effet psychédélique il me semble. Moi je cherche le petit pok récréatif aux doses les plus faibles possible.

En ce moment je vaporise tout les soirs entre 0.1 et 0.5g de weed je dirais. 
Je compte arrêter prochainement pour repasser en commission médicale par rapport au permis. Et c'est toujours pareil, j'ai pas trop de mal en terme de volonté a arrêter le canna, le problème c'est plus du côté de l'effet décompensatoire qu'a un arrêt brutal sur moi.
Donc quand j'arrête, j'arrête très progressivement. J'ai aucun mal a diminuer jusqu’à 0.1 par soir, ensuite je stabilise une semaine, et le plus dur c'est de pas recraquer le week end et de pas faire exploser ma tolérance.
Ensuite je saute un soir sur deux, la semaine d'après je fume un seul soir, et ainsi de suite jusqu’à ne plus fumer qu'un peu le week end. A partir de là j'arrive à sauter des week end et à ne plus fumer pendant quelques semaines. En tout cas a passer les tests urinaires. 
Il me faudrait un mois pour arrêter si j'étais assidu et précis dans mon arrêt, mais les teufs les potes et la vie font qu'en général je mets plutôt 2-3 mois a transitionner.
Et dans ces moments là exactement il m'est arrivé de micro doser des 0.01g mais a chaque fois j'attendis 10mn, pas assez d'effet, et je revaporiser pour arriver plutôt vers 0.02-0.03g (ce qui est très peu mais avec des effet psychoactifs perceptible).

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Je doute de la présence réelle de bénéfices en l'absence de ressenti agréable, pour ce qui est du canna du moins, mais maybe je me trompe
D'accord, je te remercie pour ta réponse en tout cas :)

Hors ligne

 

Geckola homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2020
19 messages
Bonjour!
Ça fais plaisir de voir des gens qui s’intéresse au micro dosage du cannabis (mes collègues se sont toujours foutu de ma gueule quand je leur parlais de cette idée!)
Je me permet juste de dire que pour moi mes dosages sont : 0,02 g Cannabis + 0,04 g CBD.
(Il paraît que le CBD diminuerait l’effet psychotrope du THC)
Voilà voilà! :)

Dernière modification par Geckola (10 avril 2020 à  07:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Avis Micro dosage Cannabis
par Léo09, dernier post 29 octobre 2023 par Léo09
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Doser en soirée
par Morgan12, dernier post 18 févier 2021 par Green LSD
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Doser un isolat en poudre de cbd ?
par Unposcaille, dernier post 29 janvier 2021 par Unposcaille
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums