Cendriers de rue à Paris 6ème

Publié par ,
5576 vues, 29 réponses
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
https://vivreparis.fr/des-rues-sans-meg … -la-ville/

Après le lancement du projet Rues Sans Mégots à Paris l'année dernière le 6è arrondissement de Paris a équipé un certain nombre de rue de cendriers qui complètent les dispositifs qui existent déjà sur les porte-poubelles.

Je les trouve plutôt chouettes et respectueux des fumeurs:

cendrier_paris_6


A la limite, mais j'ose à peine dire cela en ces temps de confinement et d'auto-retenue, ils constitueraient un sympathique but de promenade...

_________________________________________________________________

EDIT et Addendum: il semblerait que je sois restée confinée beaucoup trop longtemps car la mairie de Paris me signale que j'ai un mégot de retard.

En effet, elle vient de lancer l'opération Grand Remplacement des jolies poubelles auxquelles nous nous étions habitués depuis les attentats de 2015, celles qui étaient accompagnées en oreille d'un écrase-mégot amovible délicatement soudé à la main, comme ci-dessous :

Poubelle_2015_1


poubelle_2015_2


Les remplaçantes sont une nouvelle série de poubelles publicitaires dont je ne commenterai pas l'esthétique, auxquelles sont adjointes des cendriers Rossignol - un mobilier urbain avant-gardiste que l'on commence à voir fleurir dans les rues de Paris :

poubelle_rossignol_2020_1


- et en priorité celles désertées par le confinement -

poubelle_rossignol_2


Par endroits on trouve même des cendriers XXL, en clin d'oeil aux UDs du coin:

poubelle_gérard


Ceci dit, la mairie ne cherche pas à dissuader les initiatives privées qui restent les bienvenues, comme ci-dessous:

poubelle_duruy

Dernière modification par Hilde (04 avril 2020 à  23:57)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je suis un peu nostalgique de cette époque où on fumait dans le métro, et quand balancer les mégots était un geste pour l'écosystème particulier des grillons du métro parisien.
Perso, mes mégots sont 100% biodégradables, que de la matière organique, pas de filtre minéral, donc si je n'ai pas de cendrier, je ne vais pas culpabiliser de nourrir les grillons.
Sinon, j'ai un super cendrier de plage, ressemble à un zippo, permet aussi de stocker discret des trucs. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (04 avril 2020 à  09:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Mister No a écrit

Je suis un peu nostalgique de cette époque où on fumait dans le métro, et quand balancer les mégots était un geste pour l'écosystème particulier des grillons du métro parisien.

Et dans les trains ! Les wagons fumeurs étaient les seuls avec un peu de vie où les gens engageaient la conversation : « T’as pas du feu, une clope ? Oh, et tu vas où ? Pas mal, le dernier Scorsese, non ? »

Aujourd’hui, les trains font peur. Pas un bruit, tous les passagers rivés sur leurs petits écrans.

Je préfère mourir du cancer que d’ennui.

Perso, avant l’augmentation surréaliste du prix des clopes, j’ai longtemps fumé des Gitanes. Question filtres, aucun souci, t’en avais pas, tu les jetais et elles se consumaient toutes seules. Tu crevais du cancer de la gorge en six mois, mais tu crevais propre. Non seulement ça ne polluait guère, mais en plus, ça régulait la surpopulation. Très écolo, les Gitanes, malgré les apparences...

Nostalgie, nostalgie !

Dernière modification par Zénon (04 avril 2020 à  10:19)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Et au resto quand on te demandait :
Fumeur ou non fumeur ?

Quelle joie c'était de bouffer dans un aquarium lol
(surtout si la nana que tu avais invité était non fumeuse, elle devait passer un pur moment)

A l'époque j'y faisais pas gaffe et je trouvais que mon pote abusait de gueuler quand on etait 5 dans son 10m2 avec 3 pets qui tournaient.
(ichem si tu passes par la^^l

Mais bon au final ça me manque pas cette époque.
Fumer en lieu clos c'est cracra.

Après en extérieur aucun soucis, et les fabriquants de clopes devraient avoir l'obligation de mettre des filtres biodégradables ça réglerai tous les problèmes de pollution.

A l'époque où je fumais encore j'avais pris l'habitude d'acheter des tubes ocb bio, et franchement le mégot que je jettais dans le jardin disparaissait en 3 semaines. (si il pleuvait bien sûr)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Wé les trains à une époque c'était ambiance coffeeshop entre deux wagons et pas moyen de faire le tour. Les millions de français qui ne connaissaient pas l'odeur du cannabis, ceux et surtout celles qui n'avaient pas effectué le service militaire ont pu découvrir les effluves du cannabis dans le train des vacances où dans le RER.,dans ces aquariums improvisés.
Le tabagisme passif n'avait pas encore trop fait parler de lui.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Fumeur ou non fumeur ?

Ahah, ya encore 15 ou 20 ans de ça je roulais des blunts pour le repas côté fumeur avec mon namoureuse.
Entre chaque plat on se prenait un hight et au café tranquilou.
Yavait ces restaus où on pouvait fumer quand on faisait partie des derniers clients ou entre initiés.

Dernière modification par Mister No (04 avril 2020 à  10:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
En Grèce, plus pour longtemps, mais tu peux encore fumer des clopes et des pétards dans les tavernes sans soucis. 

Ah, le coffee shop entre deux wagons dans le train ! Putain, on y a passait du temps.

Franchement, je trouve aussi l’utilisation du smartphone en lieu public assez « tabagisme passif ».

Mais chut ! par les temps qui courent sur ce forum, j’ai peur qu’un agité du bonnet phrygien et des droits civiques m’entende et me traite encore de Schtroumpf binaire et véganophobe...

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Ça nous rajeunit pas, tout ça.

Je n'ai jamais été fumeuse, mais je me souviens bien des cendriers SNCF en aluminium, dans les vieux trains à compartiments. De Paris Montparnasse à Saint-Brieuc, ça prenait des heures, sans compter le temps de trajet de chez moi dans le 18ème en métro pour rejoindre la gare de départ, et de Saint-Brieuc à Chatelaudren en voiture pour arriver enfin chez mes grands-parents. En gros, une journée entière à pérégriner. Avec comme seule distraction les gens, le paysage, un peu de lecture, et plus tardivement un walkman à cassettes dont les piles bâton s'usaient à grande vitesse (pas certaine qu'elles tenaient le temps du voyage).

En publiant l'illustration ci-dessous, moi qui suis dans les mèmes en ce moment, j'ai envie de commenter "Quand tu réalises que tu as connu ces cendriers SNCF, et que tu te rends compte que tu as pris un sacré coup de vieux !" :

/forum/uploads/images/1585/ef93070a08963a562f293ba6.jpg

Dernière modification par Anonyme Acculée (04 avril 2020 à  11:40)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
L'avantage de fumer entre deux wagons c'est que c'était bien ventilé.
Et c'était sport des fois de pas se casser la gueule avec les deux passerelles en tôles larmees alu qui bougeaient indépendamment l'une de l'autre. lol

Et oui les smartphones c'est toxique.
Quand je vois au taf les mecs qui se jettent dessus à la pause et qui passent leurs seules 20mn de repos les yeux rivés à l'écran, ça donne un drôle de spectacle une salle de pause remplie de zombies....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

L'avantage de fumer entre deux wagons c'est que c'était bien ventilé.
Et c'était sport des fois de pas se casser la gueule avec les deux passerelles en tôles larmees alu qui bougeaient indépendamment l'une de l'autre. lol

J'avais oublié cela, en effet. Je me souvenais juste des toilettes où là-aussi c'était sport pour ne pas te pisser dessus (j'étais un mec, à l'époque), et où tu voyais le sol défiler dans un bruit d'enfer en ouvrant la trappe des WC !

Mais je digresse, je digresse... Stylés, ces cendriers de rue modernes, faut avouer.

Dernière modification par Anonyme Acculée (04 avril 2020 à  11:47)

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs


Cela ne nous rajeunit pas, c'est sûr!

Quoique... il existe encore des compartiments fumeurs, de fait, comme sur le dernier wagon de certains TER entre Meaux et Paris... thinking

Dernière modification par Hilde (04 avril 2020 à  12:06)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Merci pour la mise à jour, Hilde. J'observe désormais les "cendriers de rue" (rien à voir avec les filles de joie - pas taper, je soutiens d'assez près la cause du STRASS) avec un intérêt renouvelé.

Mister No a écrit

Je suis un peu nostalgique de cette époque où on fumait dans le métro, et quand balancer les mégots était un geste pour l'écosystème particulier des grillons du métro parisien.
Perso, mes mégots sont 100% biodégradables, que de la matière organique, pas de filtre minéral, donc si je n'ai pas de cendrier, je ne vais pas culpabiliser de nourrir les grillons.

Au sujet du grillon du métro, on lira avec profit cet ouvrage :

/forum/uploads/images/1586/b9ac6b7ca4fa7db4fee5c14f.jpg

Et je profiterais de cet aparté pour rappeler que le grillon demeure le candidat idéal pour l'entomophagie, en ces temps de confinement, de survivalisme et de désir d'autarcie (clin d’œil au désir d'avenir d'une certaine Ségolène - putain, son site est toujours aussi pourri, mais elle est toujours aussi bonne ! lol).

Autres cendriers de rue, les grilles d'arbres...
/forum/uploads/images/1586/a5d8014077fb5d222c37018f.jpg

Dernière modification par Anonyme Acculée (05 avril 2020 à  12:13)

Hors ligne

 

avatar
steampunk homme
ʞundๅǝsǝᴉp / ʞundɹǝqʎɔ
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
15 messages

Mister No a écrit

Perso, mes mégots sont 100% biodégradables, que de la matière organique, pas de filtre minéral, donc si je n'ai pas de cendrier, je ne vais pas culpabiliser de nourrir les grillons.  fume_une_joint

Mouais mouais, je pense surtout que les mégots dits "biodégradables" servent au consommateur à se donner bonne conscience... parce que bon, biodégradable ou non, la pollution des sols à cause de la nicotine présente dans les mégots est bien réelle...

Alors certes, le mégot disparait plus vite, mais c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des taux beaucoup trop élevés de nicotine dans les océans et les nappes phréatiques.

Je dis ça sans aucune hostilité envers toi, hein !

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

steampunk a écrit

parce que bon, biodégradable ou non, la pollution des sols à cause de la nicotine présente dans les mégots est bien réelle...

Alors certes, le mégot disparait plus vite, mais c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des taux beaucoup trop élevés de nicotine dans les océans et les nappes phréatiques.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pollution des sols par la nicotine?? thinking

Des taux trop élevés de nicotine dans les océans? WTF? punk2

Cela me surprend beaucoup; est-ce que tu aurais des liens qui confirmeraient tes affirmations?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
salut, je suis plutôt d'accord sur le principe, j'ai pas de sources scientifique pour le prouver mais d'instinct, un truc comme un mégot je le jette pas dans mon potager, même si il m'est vendu sous l'appellation biodégradable. J'avais cette dscussion avec une amie à l'apéro y a pas si longtemps, elle jetait son mégot dans son jardin en me disant : 'mais nan t'inquiètes, ça se dégrade en moins d'une semaine, c'est pas génant'.
Je suis d'accord sur le principe de base, le filtre se dégrade et disparaît rapidement, mais ce que tu viens de faire passer au travers (goudrons etc..) j'peux pas me dire perso que ce soit bon pour les sols.
Bon après en ville c'est une autre histoire, sur du béton, ça composte mal. ^^

Je dis pas ça pour culpabiliser qui que ce soit, lancez moi la première pierre, ça m'arrive aussi mais la grande majorité du temps, j'arrache la braise et le ptit chon de tabac qu'il peut rester, je balance, et le filtre ou carton dans la poche arrière qui ferme. en plus vu que tu t’assoies dessus ça prend pas de place, ça se compresse. :)

et dernier point, quand tu squattes dehors, t'es pas super heureux quand la où tu dors ça ressemble plus à un cendrier et un crachoir qu'à un bout d'abri.

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Mouais mouais, je pense surtout que les mégots dits "biodégradables" servent au consommateur à se donner bonne conscience...

Perso, dans mes roulées, pas de filtre, juste du papier, du tabac, de l'herbe ou un extrait.
Ils ne sont pas dits "biodégradables", ils le sont, contrairement aux mégots avec un filtre acétate qui mettent énormément de temps à se désagréger.
Mes mégots sont bouffés avant d'avoir pu infuser la nappe phréatique.
J'aimerais avoir ces retours d'études sur les taux de nicotine dans les nappes phréatiques.

Alors certes, le mégot disparait plus vite, mais c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des taux beaucoup trop élevés de nicotine dans les océans et les nappes phréatiques.

Je dis ça sans aucune hostilité envers toi, hein !

Tu chies dans de l'eau potable ? thinking

Je dis ça sans aucune hostilité envers toi, hein ! smak

un mégot je le jette pas dans mon potager, même si il m'est vendu sous l'appellation biodégradable

La laine de roche est biodégradable, mais cela se compte en dizaines d'années. Pour une clope roulée avec uniquement de la matière végétale, le potager, c'est pas cool, mais si sa terre est bien vivante, le mégot va se dégrader plus rapidement.

Ce n'est pas pasqu'il y a écrit "bio" sur vos filtres, qu'ils sont forcément dégradables rapidement, faut pas oublier que même les filtres en laine de chanvre sont résistants comme la laine de chanvre, imputrescibles, ce qui ralentit leur biodégradation.

Perso, c'est sans filtre, 100 % biodégradable, ce n'est pas pour cela que je balance mes mégots pârtout.

Dernière modification par Mister No (06 avril 2020 à  09:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Excusez mon apparence négligée, je viens de passer 24 heures au trou, temporairement banni de Psychoactif par un désormais célèbre « humaniste » grand défenseur des opprimés qui efface les messages (voire des discussions entières) qui le gênent et gardent ceux qui l’arrangent.

Le motif de ce bannissement ? je cite : « Pub : Lien vers un site commercial ». Bizarre, j’en ai aucun souvenir, je pensais juste l’avoir traité de « grand malade ». Mais peut-être, étais-je encore soûl.

Permettez-moi l’hyperbole, ces méthodes me rappellent étrangement celles de certains régimes du siècle dernier. Et après, on vient nous faire la morale et nous traite de « coléoptèrophobe ». Ici, rien de sérieux. En temps de guerre, par contre…

Mais je m’arrête là et cède la parole au bon vieux Charles Bukowski :

« there is enough treachery, hatred violence absurdity in the average
human being to supply any given army on any given day 

and the best at murder are those who preach against it
and the best at hate are those who preach love
and the best at war finally are those who preach peace. . . »


En cellule, contre mon manque d’héro, j’ai eu droit à un Codoliprane et la bouffe était absolument infecte. Rien de grave, j’ai l’habitude.

Bref, retour au sujet. Le monde est surpeuplé, entièrement fait de plastique, atteint d’une pandémie et on nous parle de trois microgrammes de goudron dans un filtre de clope.

Sans vouloir ne froisser personne, on nage en plein délire.

Oh, et comme « tri sélectif » (par définition, « trier », c’est sélectionner), « biodégradable » est encore une tautologie moderne : si c’est biologique, c’est forcément dégradable.

Non, je reste sur mes positions : les Gitanes sans filtres me semblent vraiment être la solution à ces cruciaux problèmes.

Je sais pas pourquoi, mais j’ai la vague intuition que je vais repartir au trou…

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
jsuis d'accord, si t'as pas de filtres cotons ou chanvres, tu peux te permettre de les balancer dehors dans la nature, le bout de feuille et le tabac (ou autre rasta ) se dégradent assez vite. ce qui me "gêne" c'est vraiment le filtre en lui même. perso je les crame au feu quand je fais une flambée. en été le poele à bois ressemble à un gigantesque cendrier.. mais bon, l'hiver arrive vite pour dégager tout ça.

pour le potager, oui la terre est bien vivante mais perso je vois pas ça comme une raison pour y fourrer tout et n'importe quoi. wink

bref, faut pas le voir comme le débat du diable non plus. bises

donc le mouvement sans filtres gagne la bataille, gloire au gitanes et autres camel sans filtres ahah demon1

Dernière modification par Nab (06 avril 2020 à  19:01)


Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

avec ce genre de raisonnement

On cague dans l'eau potable en s'insurgeant ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mister No a écrit

avec ce genre de raisonnement

On cague dans l'eau potable en s'insurgeant ?

Oui mais c'est pas pareil, le caca c'est moins caca que la nicotine.

Les mecs qui pissent aussi dans l'eau potable ça compte pas.
Et le fait que l'eau potable soient remplie de résidus de médocs et de drogues par ce fait ça compte pas non plus. lol

Un truc intéressant.
https://www.google.com/amp/s/www.libera … he_1662082

Donc le drogué responsable est prié de pisser dans des seaux et de faire évaporer le tout au soleil, puis d'envoyer le tout à l'incinération.

Et quid du mec qui brûle 4000 mégots avec des filtres acétate dans son poêle pour la couche d'ozone ? thinking

lol


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Et la branlette sous la douche, on est bon ou pas ? Non, sérieux, faut me le dire. Car là, c’est encore toute une tradition centenaire qui disparaît...

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Zénon a écrit

Et la branlette sous la douche, on est bon ou pas ? Non, sérieux, faut me le dire. Car là, c’est encore toute une tradition centenaire qui disparaît...

Vilain Zenon, tu veux qu'on tombe pour flood ?
Vas y avoue !!!!

*résister, surtout résister à la tentation *


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

RandallFlag a écrit

Vilain Zenon, tu veux qu'on tombe pour flood ?
Vas y avoue !!!!

*résister, surtout résister à la tentation *

« Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste
Yeah, yeah, yeah, résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n’est pas le tien, viens
Bats-toi, signe et persiste
Yeah, yeah, yeah, résiste. . . »

Tonton floodeur un jour, tonton floodeur toujours !


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
ahah vous m'aurez bien fait rire sur ce coup là les gars, merci d'égayer ma journée nuageuse. big_smile

perso c'est toilettes sèches et je pisse la plupart du temps dehors (genre sous la flotte il y a plus drole) sinon dans la sciure à caca, puis tout finis dans le jardin pour composter (ça prend du temps à composter la sciure/caca mais bon, après c'est un super engrais pour pleins de plantes)

chier dans de l'eau potable quand des gens on soif... imaginez si des gens chiaient dans la bière !! ce serait la fin ! bon d'ailleurs apéro.
sinon à propos des toilettes sèches, si vous habitez pas en ville c'est assez simple à mettre en place pour celles et ceux que ça intéresse, on peut en causer. certes il faut "brasser de la merde" mais bon, c'est y pas mieux que de chier dans l'eau potable ? bisous smak

Dernière modification par Nab (07 avril 2020 à  20:02)


Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Mister No a écrit

avec ce genre de raisonnement

On cague dans l'eau potable en s'insurgeant ?

pas la peine de s'insurger pour une merde flotteuse, comme dit éric et ramsi, hummmmm le caca c'est délicieux....

non mais c'est biologique donc elliminable par les bacterie dans les station d'épuration, contrairement au megots qui sont des bombes chimiques, plus de 4000 milles sortes de produit différent passe dans les filtres, combien y reste??? en quel quentité???

le caca c'est de l'engrais comme dit nab, par contre les megots c'est des peticides, faite une infusion avec meter un coup de pulverisation avec et tout les pucerons toucher sont morts, à cause de la nicotine.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
han !! du purin de cendar ! yikes
mais quelle bonne idée.. x) oui en effet si les pucerons n'aiment pas, le sol et la vie qu'il abrite, ne doit pas aimer.

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est un insecticide naturel que les Hommes ont copié pour créer les neonicotinoides.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9 … no%C3%AFde

Bientôt on pourra ressortir les cendriers de plage ? thinking
Sous les pavés la plage ! demon1

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  17:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
la commune où j'avais fais une saison il ya 2-3 ans en fournissait gratos. je précis, commune côtière avec un gros tourisme l'été pour tout ce qui est nautisme/plage etc..

l'initiative était clairement bonne pour encourager les fumeurs à ne pas pourir les plages et la côte environnante. C'était des petits sacs (la taille d'une paume de main) refermable avec une pression, il fallait juste veiller à bien éteindre le mégot avant de le foutre dedans sinon.. demon1

bref bonne soirée les psykos

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Bientôt on pourra ressortir les cendriers de plage ? thinking
Sous les pavés la plage

super

faut attendre la fin du confinement!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
T’inquiète, ça « déconfine » sévère. Bientôt, on pourra enfin sortir à nouveau pour tout pourrir, chier dans les ruisseaux et jeter nos mégots sur les petites vieilles.

Vivement le retour à la normale !

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sommet de la Vape 2019 (14.10.2019 à Paris)
par Hilde, dernier post 08 octobre 2019 par Hilde
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La mairie de Paris interdit de fumer dans 52 parcs et jardins
par mikykeupon, dernier post 05 juin 2019 par J-Fraktal
  34

Pied de page des forums