Fourchette ou pas ?

Publié par ,
1685 vues, 4 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Salut mes psyckos,

Alors voilà en temps normal pour cultiver mes champis je prends toujours des 100%mycelium où on peut mettre en culture direct quand ça arrive sans besoin d’un premier dunk , mais là j’ai commandé sur le meme site mais une autre marque ou c’est un substrat avec de la perlite pour retenir l’eau et de la vermiculite comme enrobage.

Ce kit là , je dois donc faire un dunk avant la première culture .
Je voulais savoir si vous pensez que je devrais percer avec une fourchette avant les dunk ou alors je ne dois pas le faire? Ce n’est pas écrit de percer à la fourchette sur leur notice mais je sais que ça se fait sur certain kit voilà pourquoi j’aimerais avoir  votre avis pour m’éclairer .

Merci à vous les amis drogue-peace

Dernière modification par Le voyageur (24 avril 2020 à  11:53)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

issu du tout premier topic épinglé en haut de la page des champignons:

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (24 avril 2020 à  13:08)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Merci beaucoup Daane-El pour ta réponse super je vais donc le percer avant de le remplir d’eau et le mettre au frigo.
Et ducoup pour les kit 100% mycelium où normalement on a pas à faire de dunk avant le premier flux , faut-il quand même mieux percer à la fourchette et mettre en eau et au frigo avant de mettre en route le premier flux?

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Si c'est un kit sans dunk alors dans le sac avec l'équivalent d'un verre d'eau du robinet, trombones et patience....vaporisez une fois par jour avec de l'eau du robinet et dès que vous voyez les tétines arriver là c'est sur la températures qu'il faudra jouer. Et il est capital de continuer l'aspersion d'eau journalière en même temps que l'aération lors de la croissance des champignons Si jamais le pain ne touche pas les bords dès le départ alors il est impératif de procéder à un dunk et ce quoi que dise la notice.


toujours issu de ce même post épinglé tout en haut du forum des champis

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
347 messages
Blogs
Merci beaucoup pour tes réponses , j’ai bien tout relue le post que tu as mis en lien ,tout est parfaitement expliqué c’est nickel merci beaucoup à toi :)

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Coup de fourchette bien ou pas ?
par 1eBIuXdODU, dernier post 04 févier 2021 par 1eBIuXdODU
  4

Pied de page des forums