Schizophrénie et ectsasy

Publié par ,
1953 vues, 2 réponses
Udgithamdma femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2019
20 messages
Bonjour, je poste sur ce forum pour demander des conseils..
J'ai une amis qui est schizophrène ( je ne le savais pas avant qu'elle frappe son chien sous mes yeux, j'ose même pas imaginer ce qu'elle lui fait pendant ses crises pendant que je suis pas là, je lui en ai déjà parlé mais elle continue, pourtant c'est une amis adorable avec moi et super gentille, altruiste ...
Je lui avait donné un ecstasy pour essayer ne sachant pas sa maladie hmm
Peut-on aggraver sa maladie ( la schizophrénie ) en prenant des ecstasy, de plus cela fait 15 ans qu'elle fume du cannabis à longueur de journée et je sais que le cannabis augmente la schizophrénie..

Deuxième truc qui me trotte dans la tête ;
Cette amis elle est adorable comme je l'ai dit au dessus, mais ce n'est pas le type d'amis que je recherche et ça me ferait de la peine à elle et à moi de ne plus lui parler, je suis jeune, j'ai 18 ans et je ne m'identifie pas du tout à elle, j'ai pas envie de finir " comme elle " entre guillemet, parce que les amis nous reflètent, dois-je apprendre à être égoïste et à penser à mon bonheur avant le sien ?

Ca me ferait extrêmement beaucoup de peine d'arrêter de lui parler mais je ne supporte pas l'idée d'avoir une amis comme ça ; son appart est sale, j'ai essayé de le ranger avec elle, mais elle ne veut pas, elle aime vivre dans le désordre et la saleté j'ai l'impression, pourtant elle a un super appart, elle a l'AAH donc elle a tout le temps de faire de son chez-elle un appart de rêve, elle fume matin midi soir du shit, à longueur de journée, elle s'arrête que quand elle dort, et vraiment je suis traumatisé par le fait qu'elle frappe son chien et balance son téléphone par terre je suis vraiment gêné, je veux pas vous faire de la peine désolé ( on a une amis en commun, on a penser à appeler la SPA, mais elle finirait toute seul, elle deviendra folle, elle lui donne beaucoup d'amour à cette chienne mais pendant ces crises elle l'a frappe parce qu'elle sait qu'elle peut pas s'énerver sur nous..)

Je devrais me faire des amis de mon âge où moins la fréquenter, mais j'ose pas dire non quand elle me dit " tu peux venir toute la semaine chez moi si tu veux", elle me fait à manger et elle est au petit soin pour moi je veux pas l'a perdre, on lui parle sans arrêt du fait d’arrêter de frapper son chien, dois-je lui dire ; " arrête de frapper ta chienne, sinon je te parle plus, parce que ça me fait de la peine "

Merci de vos réponse, je ne sais pas quoi faire ...

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut ,

Ton amie est-elle suivie ?

Udgithamdma a écrit

Peut-on aggraver sa maladie ( la schizophrénie ) en prenant des ecstasy

J'ai toujours pensé que consommer quand on a une pathologie psychiatrique (que ça soit la schizophrénie ou autre chose), c'est pas bon bail. Est-ce qu'elle va "aggraver" sa schizophrénie, je ne sais pas, cependant il doit y avoir pléthore de complications liées à la prise de prod + problème psychiatrie.
Tu comprends, sur psychoactif on n'est pas médecins, ni formés à la psychiatrie donc il est difficile de te répondre précisément là-dessus. Perso, je pense que si j'avais des problèmes psychiatriques quels qu'ils soient, j'éviterais peut-être les amphet, les psychédéliques...


Udgithamdma a écrit

parce que les amis nous reflètent

mouais bof... Perso j'ai des amis de tous âge, certains SDF ou presque, d'autres qui habitent dans des maisons de ouf. Des très éduqués, d'autres moins. Des drogués, d'autres non. Je suis pas sûr que les amis nous reflètent honnêtement^^ On peut trouver du bon dans chaque personne et apprendre à être ami avec plus de gens qu'on ne le pense^^'

Udgithamdma a écrit

dois-je apprendre à être égoïste et à penser à mon bonheur avant le sien ?

à toi de savoir...



Sinon, pour ce qui est de la chienne de ton ami. Il faut impérativement que tu lui parles quand elle n'est pas en crise. Perso, je serais plus du camp "on s'en fout qu'elle ait une pathologie psychiatrique, elle frappe son chien, c'est un motif très largement suffisant pour lui enlever. Qu'elle finisse "seule", c'est triste, mais c'est, à mon avis, encore plus triste qu'elle utilise sa chienne comme un punching-ball vivant."

En gros, à ta place, je ferais tout pour que cette chienne soit à l'abri. Ce que je veux dire, c'est que :

-> si tu as une maladie psychiatrique et que ton chien est bien traité (c'est une grande majorité d'ailleurs...) ben tant mieux, c'est win-win
-> si tu as une maladie psychiatrique et que tu tabasses la gueule de ton chien, c'est pas une excuse ni une raison pour continuer à laisser ça se produire sous ses yeux. A mon avis, encore une fois. Cette chienne, elle a pas demandé à se faire péter la gueule. Alors, je juge pas du tout, juste que dans les faits, cette chienne s'en prend plein la gueule et ça pourrait être évité.

Je te rassure, y'a pas que la SPA, y'a beaucoup d'associations canines (http://www.lejpa.com/structures-association) dans toute la France.

Udgithamdma a écrit

" arrête de frapper ta chienne, sinon je te parle plus, parce que ça me fait de la peine "

T'es pas obligée de lui faire un ultimatum comme ça, tu peux aussi essayer de lui en parler de façon sereine j'pense

Udgithamdma a écrit

pourtant c'est une amis adorable avec moi et super gentille, altruiste ...
J

Ouais ben ça faut s'en méfier, des fois y'a des gens tu les vois tu te dis que c'est des crèmes sauf que ce sont les derniers des enfoirés une fois le rideau levé.


Si tu sens que ta relation avec ta pote est bancale, que t'en tires rien et que t'as l'impression de te forcer à la voir, c'est triste mais je te dirais d'arrêter de lui parler, et d'absolument la rediriger pour qu'elle se fasse suivre !! (si ce n'est pas déjà le cas).
T'es pas sa daronne, ni sa psychiatre. Parle impérativement avec elle du traitement de sa chienne, essaye de lui faire comprendre que bien qu'elle ait une pathologie extrêmement difficile à vivre, envahissante et qui bien souvent te pourrie la vie, ça n'est pas une excuse pour démonter son chien. Enfin, avis perso.

Dernière modification par Agartha (25 avril 2020 à  07:26)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Udgithamdma femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2019
20 messages
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de lui en parler, mais elle avait recommencé et je sais pas ce qu'elle ferait sans sa chienne..
Mais si moi j'aurais un chien et que je le frappe, je le ferai pas devant mes invités, je lui demande si sa chienne est sage en ce moment et elle me dit que oui, donc j'espère que tout va bien, sa chienne est apeurée par elle, elle tourne le regard et baisse les yeux quand elle l'a regarde, elle reste à côté de moi quand je viens..
Après j'ai l'impression que c'est un chien heureux mal grès ça, elle est tout le temps excitée et elle commence à se faire vieille, elle serait peut être plus heureuse dans une autre famille, oui

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grosses remontées MDMA/ectsasy
par Leon Scott Kennedy, dernier post 13 août 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Schizophrénie & mdma
par turtlewarior46, dernier post 17 juin 2020 par Rick
  1

Pied de page des forums