Ai je fais une sottise

Publié par ,
1238 vues, 10 réponses
Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages
Salut à tous ,
J'ai un problème  sur un kit de supagrow javais la tete en l'air et jai mis un peu d'eau du genre 1/3 de verre dans le mycéllium , je me demande donc s'il vaut mieux maintenant faire un dunk ou laisser et voir si ça n'a pas d'incidance sur le dévellopement du mycéllium ? j'attends vos réponse avec impatience car je m'inquiète un peu merci d'avence !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Qu'est ce que t'appelles 1/3 de verre d'eau?

Peut tu mettre une photo? Préciser les conditions de culture (température aération hygrométrie)

Préciser la marque ne sert à rien, de la même marque il existe plusieurs type de kit. Cependant vu ta question je suppose donc que c'est un kit à mise en culture direct. Ai je vu juste?

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages
Hey Daane-El !
Merci d'avoir répondu si rapidement !

J'ai lancé le kit il y a quelques heures oui effectivement c'est sans dunk donc direct ,en gros j'ai mis accidentellement a peu près un tiers d'un verre d'eau dans le mycéllium juste après ouverture , j'aimerai donc s'avoir s'il ya danger ou pas ?

Le sac et sur quelque livre au dessus d'un radiateur , juste a lextérieur du sac la temp et de 25 degré pour 45 % d humidité , je n'ai pas de thermometre pour savoir combien il fait dans le sac , j'ai mis de l'allu sur les coté , le pain est bien colllé sur tout les coté de la boite , il y a du mycéllium sur la surface du pain mais pas énormément je pense que c'est normal ? je peux pas faire de photo malheureusement...

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages
Quand a l'aeration je ne comprend pas ce que tu veux dire par la ? Il y a des petits trou sur le sac pour l'aération , j'attend que de la bué se formé pour aérer enfin je pense que c'est ce qu'il faut faire . J'ai mis un verre d'eau au fond du sac et quelque pschitt sur les parois .

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Bon déjà ya rien de grave, le pain a bu l'eau donc ça va bien se passer.

Tu parles de trous dans le sac, parles tu de micro-perforation ou est ce que c'est quelque trous plus gros en hauteur ?

Si c'est des gros trous, bouches les avec du sparadrap ou du scotch, et si c'est de la micro-perforation ce n'est pas suffisant pour amener de l'air nouveau dans le sac. Dans les deux cas il faudra alors ouvrir le sac une fois par jour 15 secondes et asperger de l'eau sur les parois du sac.

Et par pitié ne me parle pas de la notice, celles de supagrow sont faites pour planter les cultures.

Normalement à 25 degrés environnant, tu devrais avoir une hygrométrie de 100 % ou presque, et plein de buée sur le sac donc là ya un problème avec ton hygromètre.

Toi tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de mycélium or il s'agit d'un pain full-mycélium. Tout le blanc que tu vois est du mycélium, donc laisses faire le temps, aères et asperges de l'eau quotidiennement et patience.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages
Salut Daane-el

Merci pour les précisions , je n'ai pas la place de m'etre l'hygrom&tre dans le sac , c'était juste les données a lextérieur enfin dans la pièce quoi , j'ai décidé de le placer ailleurs tempréture ext de 23 je pense que c'est mieux en vue de ce que j'ai pu lire aussi.

Peu etre pourrais-tu m'éclairer aussi j'ai un autre kit avec dunk , j'ai dunk 12h au frigo , jai pas vraiment senti d'odeur champétre comparé à l'autre kit quand penses tu?

Je me demande aussi pourquoi est ce nessaire d'humidifié le sac en pschitant si'il y a deja de la buée sur le sac ?

En tout cas merci à toi de nous éclairer a+

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Rom a écrit

Peu etre pourrais-tu m'éclairer aussi j'ai un autre kit avec dunk , j'ai dunk 12h au frigo , jai pas vraiment senti d'odeur champétre comparé à l'autre kit quand penses tu?
Je me demande aussi pourquoi est ce nessaire d'humidifié le sac en pschitant si'il y a deja de la buée sur le sac ?

Alors pour répondre à ta première question, j'ai beau tendre le nez, écarter mes narines le plus possible et prendre de très grandes inhalations, je ne sens rien du tout. Du coup vu que tu ne décris pas ce que tu sens alors je n'en pense rien. Mais si cela ne sent rien après l'avoir égoutter, c'est bon signe

Pour ta deuxième question, si tu es vraiment sur de la température, effectivement, tu n'as pas besoin du pschitt. En revanche cela ne dispense pas de l'aération quotidienne.

Un kit peut mettre entre 5 et 34 jours avant de démarrer donc quand je parlais d'user de patience, c'est de la tienne dont je veux parler winkwink

Amicalement,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages
Hey , encore merci pour ces présisions me voilà rassurer , oui patience smile
Bonne soirée à toi à bientot peu etre !

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages

Hors ligne

 

Rom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
21 messages
Yo tout le monde !
J'aimerai savoir pourquoi si vous avez déja vu ça , le champi a gauche a la forme d 'une boule , et celui tout a droite a comme une oreille sur le chapeau en formation , voilà merci a vous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums