[ Culture ]
Ou trouver du seigle et de la farine de riz complet BIO ?

#1 
iFantax homme
Nouveau membre France
28 avril 2020 à  00:26
Bonsoir ! Je suis nouveau sur le site et aujourd’hui si je suis ici, c’est pour une bonne cause.
Voilà, actuellement je suis en plein réflexion pour faire une culture PF-TEK.
J’ai noté le nécessaire à acheter ??!
D’ici 1 mois j'achèterai le nécessaire pour débuter la culture de A a Z.

Mais j’ai plusieurs questions avant tout :

Ou trouver du seigle BIO pour un prix attractif ? Je navigue sur plusieurs sites, mais souvent tout est en rupture de stock.

Pareil pour de la farine de riz brun (complet)... avez vous une idée aussi?

Je commence à saturer la...


Merci drapeau-blanc

Dernière modification par iFantax (28 avril 2020 à  00:28)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
28 avril 2020 à  00:39
Salut à toi,

On est à peu près tous dans le même cas donc je te suggère simplement d'attendre.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
iFantax homme
Nouveau membre France
28 avril 2020 à  00:46
Merci pour la réponse.

Avez-vous un site à conseiller ? Une grande surface ?


Cordialement

Hors ligne

 

#4 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
28 avril 2020 à  01:28

iFantax a écrit

Avez-vous un site à conseiller ? Une grande surface ?

Le seigle je l'achète dans un magasin dédié à la mycologie qui est localisé en Autriche, mais les liens n'étant pas autorisés sur Psychoactif (pour pas faire de la pub gratuite...), je ne sais pas comment te l'indiquer...
Daane-El, y a-t-il un moyen pour que je puisse pointer vers le site sans donner l'url ?

Spoiler

Si c'est pas bon, peux-tu éditer mon post pour virer la référence ?

Sinon pour la farine de riz, y a toujours moyen d'acheter du riz bio et le mettre en poudre soi même, par exemple avec un moulin à café (qui me sert énormément pour mettre le champignon en poudre et l'avaler dans un petit jus de fruit et monter en 15 minutes)

J'ai trouvé du blé et du maïs bio sans fongicide dans un grand magasin pour animaux (vendu pour les animaux de bassecour.)
Le blé fonctionne très bien pour les cubensis, c'est juste moins idéal que le seigle pour les sclérotes - Psilocybe Mexicana (qu'on appelle erronément truffes.)

Dernière modification par SillyCone (28 avril 2020 à  01:29)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#5 
iFantax homme
Nouveau membre France
28 avril 2020 à  08:06

SillyCone a écrit

iFantax a écrit

Avez-vous un site à conseiller ? Une grande surface ?

Le seigle je l'achète dans un magasin dédié à la mycologie qui est localisé en Autriche, mais les liens n'étant pas autorisés sur Psychoactif (pour pas faire de la pub gratuite...), je ne sais pas comment te l'indiquer...
Daane-El, y a-t-il un moyen pour que je puisse pointer vers le site sans donner l'url ?

Spoiler

Si c'est pas bon, peux-tu éditer mon post pour virer la référence ?

Sinon pour la farine de riz, y a toujours moyen d'acheter du riz bio et le mettre en poudre soi même, par exemple avec un moulin à café (qui me sert énormément pour mettre le champignon en poudre et l'avaler dans un petit jus de fruit et monter en 15 minutes)

J'ai trouvé du blé et du maïs bio sans fongicide dans un grand magasin pour animaux (vendu pour les animaux de bassecour.)
Le blé fonctionne très bien pour les cubensis, c'est juste moins idéal que le seigle pour les sclérotes - Psilocybe Mexicana (qu'on appelle erronément truffes.)

Salut et merci pour la réponse.

Concernant le site en question je pense donc avoir trouvé votre site.
Il y aurait pas un logo en vert par hasard (sorte de montagne) ?

Je vais y jeté un œil il a l’air vraiment pas mal.

Si donc faut à tout prix éviter la fongicide?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
28 avril 2020 à  13:50
Fongi = champignon
cide = tuer

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#7 
iFantax homme
Nouveau membre France
28 avril 2020 à  16:09
Merci drogue-peace

Dernière modification par iFantax (28 avril 2020 à  16:09)

Hors ligne

 

#8 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
28 avril 2020 à  18:12

iFantax a écrit

Concernant le site en question je pense donc avoir trouvé votre site.
Il y aurait pas un logo en vert par hasard (sorte de montagne) ?
Je vais y jeté un œil il a l’air vraiment pas mal.

Oui, tout à fait !
Ah il est absolument génial, ça fait 9 ans que je ne commande mon matos que chez eux. Et au dessus de 100€ de commande, la livraison est gratuite, ce qui est top quand je commande pour 100kg de grains, paille, et autres fournitures.
Et puis ils sont très éthique : au début que je commandais chez eux, ils emballaient mes commandes avec du polystyrène expansé (frigolite), et je trouvais ça assez scandaleux alors qu'ils vendaient des souches de champignon pour la dépollution des sols. Du coup je leur ai écrit un mail pour leur expliquer mon dilemne, au moment où j'ai passé une nouvelle commande. Ils ne m'ont pas répondu, mais ma commande a mis 3 semaines pour arriver au lieu de 3-4 jours. Quand elle est arrivée, j'ai compris pourquoi elle avait mis autant de temps : ils avaient pris ma remarque en compte et avaient changé tout le système d'emballage pour n'utiliser que du maïs expansé biodégradable et du carton. respect-2

iFantax a écrit

Si donc faut à tout prix éviter la fongicide?

lol

Ben comme l'a souligné Daane-El, oui, c'est un peu logique big_smile

Quand je suis descendu dans le sud (changé de pays donc de fournisseurs locaux), j'ai recommencé la myco, et pendant 3 mois, impossible de faire partir du mycélium. Je devenais dingue, j'ai tout essayé : vérifier toutes mes techniques stériles, la préparation de mon grain, les additifs, changé d'autoclave, testé 5 empreintes de spores différentes, etc. Rien n'y faisait... Je m'arrachais les quelques cheveux que je n'avais plus, jusqu'à ce que ça fasse tilt en visitant un magasin local de nourriture pour animaux qui déclarait que son grain était bio et garanti sans fongicides...

Je suis rentré à la maison avec 25kg de blé bio, j'ai lancé la machine, et 3 jours plus tard j'avais du mycélium qui poussait dans mes jarres... punk1 punk2 drinks


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#9 
iFantax homme
Nouveau membre France
28 avril 2020 à  18:57
Merci pour toutes les réponses à mes questions.

Est-ce que cela te dérangerait de parler en privé ou voir un application comme What apps?

Tu a l’air d’être sacrément roder pour la culture de champignons.
Sa m’aiderai beaucoup d’apprendre avec des t’es conseils qui sûrement seront bénéfiques car dans pas longtemps je vais commencé la culture en PK-TEK.

Es-tu d’accord ? (Ps: je suis du Sud aussi)

Hors ligne

 

#10 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
28 avril 2020 à  20:08
gne
Ben non, déjà parce qu'il est pas question que je donne mes coordonnées, et puis surtout je fais pas des cours privés ! (ou alors je te facture mes heures, mais ça va douiller fume_une_joint )
Poste tes questions sur le forum, que tout le monde en profite et que je sois pas le seul à répondre ! (C'est pas comme si j'avais que ça à faire et qu'on était pas tous bénévoles ici, je suis même pas modérateur, je ne participe que parce que j'en ai envie)

T'es un petit rigolo, toi lol

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#11 
iFantax homme
Nouveau membre France
28 avril 2020 à  20:18
C’était simplement une demande, rien de bien méchant. Mais je comprend tout à fait, que tu ne veuille pas dévoiler t’es coordonnées.

Pas grave je posterai des publications quand j’aurais besoin d’aide.


Je vais passé une petite commande sur le site en question et voir comment se déroule la livraison ainsi que le matos (voir la qualité ).


Dernière petite question : les sacs stériles remplis de seigle avec le petit carré blanc est ce que c’est pour faire des inoculations avec les seringues de spores et en faire comme un ”Grain spawn” ?

Merci ! super

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Culture ]
[pf tek] Farine de riz semi-complète à la place de la farine de riz complète ? 
[Dernier message : 15 févier 2022 par Hasard]

0
Seigle bio 
[Dernier message : 01 novembre 2021 par popop]

48
[ Culture ]
Comment faire fruiter du mycelium sur seigle 
[Dernier message : 27 avril 2021 par Shenmen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS