Grow kit B+

Publié par ,
1514 vues, 1 réponses
Libellule passionnée femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2020
6 messages
Hello ami psyco?
Cette fois ma box a porter ses fruits et quelque champi commence à bien se développer mais bcp sont sortie sur les côté ils sont tous ecrabouiller derrière la boîte en plastique
Je trouve que certeins sont déjà très gros et d'autre petit commence à apparaître mes questions sont les suivantes
Quand et comment récolter tout sa ? ( en même temps ou non car certeins sont à des stades assez avancée tandis que d'autre commence leur évolution)
Et que faire des champi sur le côté
Merci à tous
/forum/uploads/images/1588/snapchat-895093971.jpg
/forum/uploads/images/1588/snapchat-392792153.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Pour la récolte, regardes cette photo:
/forum/uploads/images/1588/15085051891.jpg


La collerette bien blanche entre pied et chapeau devient voile lorsque le chapeau commence à s'ouvrir et quand ce voile se déchire, c'est le bon moment.

Si tu veux laisser le temps aux plus petits de se développer alors armes toi d'une paire de ciseaux bien désinfectée et tu coupes les chapeaux des champignons à maturité, comme ça, ça n’abîme pas la grappe et les autres peuvent arriver à maturité.

Cependant entre le premier chapeau que tu couperas et la récolte totale, je te conseille de faire cela en trois jours.

Pour ce qui pousse sur les cotés, C'est à la récolte totale qu'il faut s'en occuper. Tu prends le couvercle de la boite, tu y démoules ton pain et tu ramasses ce qui se trouve sur les cotés et sous le pain, tout simple. Ensuite tu remoules, re-dunk et c'est reparti.
Si tu ne ramasses pas les champignons sur les cotés et ceux de dessous, le risque de les voir mourir, pourrir et faire dauber ton substrat lors des flushs suivants est accru.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (01 mai 2020 à  15:14)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide pour mon grow kit
par TLG, dernier post 06 août 2021 par TLG
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Grow Kit
par Wiked, dernier post 26 juin 2020 par Wiked
  2

Pied de page des forums