Faire accepter à son psychiatre sa consommation

Publié par ,
1306 vues, 2 réponses
RealGhost homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
17 messages
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de faire accepter à son psychiatre qu'on arrêtera jamais telle ou telle substance ?

Je dis ça parce que j'y suis arrivé une fois, mais c'était un médicament en vente libre, le DXM, qui aujourd'hui est sur ordonnance.

Si mon psy là me fait un test urinaire et qu'il me trouve positif à l'amphétamine (c'est un dérivé moins puissant en fait), et que je lui réponds "je n'arrêterai jamais cette substance car pour moi ce n'est pas une drogue (et c'est vrai), car j'en ai besoin pour contrebalancer les symptômes de mon TDAH, à votre avis, est-ce qu'il va me laisser sortir définitivement un jour ou il va me garder longtemps, ou à vie ?

Imaginons que ça soit de l'herbe, si je lui dis que j'arrêterais jamais le cannabis, mais que je prendrai le traitement, il me laisserait sortir ?

J'aurais aimé avoir vos avis sur la question, sachant qu'ils peuvent pas garder quelqu'un à vie.

Merci.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Sortir d où ? Garder où ? Je ne comprends pas, tu es actuellement interné en psychiatrie ?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Jacoblegrand homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
27 messages
Bonsoir,

Moi mon psychiatre sait tout sur ma consommation de drogues : ( Lyrica, tramadol, codéine, weed, shit, )


Donc non, il n'y a aucune chance qu'il te garde à vie,

Tu n'es pas un criminel,

Cordialement.

Dernière modification par Jacoblegrand (01 mai 2020 à  19:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un bon psychiatre
par bighorsse, dernier post 29 janvier 2010 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Une psychiatre menace/chantage de me retirer l'AAH
par Conscience, dernier post 14 mars 2022 par Conscience
  10
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums