[ Culture ]
Culture de spores monotube

Discussion fermée par les modérateurs
#1 
Anac60 homme
Nouveau membre France
04 mai 2020 à  07:09
Salut la Trippy familly

Premièrement je remercie beaucoup tous les tutos créer sur ce site. Je me permet de poster ça ici.

Voilà, je me lance dans la culture de champignons. Je m'y connais pas mal en growkit et je voulais savoir si la méthode dans le lien suivant est bonne pour un début de culture.


Il s'agit d'une culture à base de spores en seringue de type B+ (apparement bien pour débuter)

J'ai acheter des pots en plastique résistants à la chaleur sur le même site afin d'y préparer le mycélium.

Je me demande comment arriver à une température de 20/25° dans le monotube?

La méthode décrite dans le lien est celle des "tours" de mycelium. Est il préférable de faire en "bulk" ? (Mélanger le mycélium à un substrat)

Le vermiculite est il nécessaire?

La farine de riz brun? D'autres parlent de pleins de grains différents. Même un mélange avec du Marc de café?

Un peu d'aide svp ? :B j'ai tout pleins de questions :3

Edit modération: on ne met pas de liens qui mènent à des sites commerciaux

Dernière modification par Daane-El (04 mai 2020 à  13:34)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
04 mai 2020 à  13:50
yop,

C'est simple, tu suis scrupuleusement à la lettre la recette PF d'un coté puis tu fais pareil pour celle du Bulk et tu compares.

En France, on a un adage qui dit:"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Donc ils sont, certes longs à lire, mais c'est complet.

Je rappelle à tous que Psychoactif est voué à la Réduction des risques liés à la consommation de produits modifiant l'état de conscience et le forum Champignons n'est en rien dédié à la mycologie de niveau avancé. Il y a cependant des topics épinglés sur la champiculture autonome, c'est là que tu dois poser ce type de question et ce n'est pas non plus en MP que cela doit se faire.

Les seules questions "autorisées" dans les topics "libres" ne peuvent porter que sur la sécurité à manger tel ou tel champignon ou bien les éventuelles contaminations qui pourraient toucher une culture.

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Culture ]
Fiches Récap Tutos : Empreinte de spores, Culture liquide, Monotube, Pf-Tek, Rice Tek. 
[Dernier message : 12 juin 2023 par Ergot des Aigles]

0
[ Culture ]
Culture monotube avec grains de seigle 
[Dernier message : 11 févier 2019 par luca13]

3
[ Culture ]
Besoin d'aide culture par injection de spores 
[Dernier message : 20 févier 2018 par Chaman]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS