J'ai réussi à arrêter le cannabis grâce au confinement, j'ai des questions

Publié par ,
1684 vues, 2 réponses
Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages
Bonjour à tous, je pense que vous avez lu le titre.
Pour me présenter rapidement : J'ai 19 ans, étudiant en informatique et je consomme des drogues depuis 2 ans.

J'ai commencé par la MDMA puis j'ai continué à en prendre 2-3 fois avant d'arrêter complètement suite à un "bad trip" (je n'aime pas appeler cette experience comme un "mauvais voyage" en sachant qu'elle m'a apprise beaucoup de choses.). Suite à ça, mes amis m'ont introduit au cannabis (weed) puis à la résine.

Depuis cette année, avec l'obtention de mon appart, je me suis mis à fumer quotidiennement alors que d'habitude c'était occasionnellement. Ça me permettait de décompresser après mes cours que je trouvais horriblement chiant et long.

Ca parait futile mais passer ses journées à faire quelque chose que tu n'aimes pas, c'est très pesant, même pour un étudiant qui n'a pas encore découvert le monde du travail. Je terminerai malgré tout mes études car le métier me passionne, c'est juste les études que je trouve longue et superflues, mais c'est pas le sujet.

Bref, à l'annonce du confinement, j'ai quitté mon appartement pour rester chez ma mère, car je savais très bien qu'un confinement seul allait me mettre un gros coup au moral. En rentrant chez ma mère, j'ai pas acheté de cons et je me suis retrouvé sans rien. Et la, grosse stupéfaction : je n'ai ressenti aucun manque, alors que je fumais continuellement depuis presque 8 mois et que j’enchaînais vraiment les pets sans pouvoir m'en empêcher.

La question va paraître étrange à première vue, vu qu'en soit ça me concerne moi et personne ne peut être dans ma tête mais : Est-ce que un arrêt aussi simple est déjà arrivé à quelqu'un ? Je tiens à préciser qu’évidemment j'ai eu certains moments ou j'ai eu envie de fumer, mais c'était juste une envie, pour me poser, pas un besoin. Ca m'étonne vraiment de m'être passé comme ça du cannabis en sachant la relation que j'avais avec.

Pour finir, je précise que j'ai toujours des cours à distance et que c'est encore plus horrible qu'avant. Ce qui me faisait tenir avant, c'était ma relation avec les autres gens de ma classe. On s'entendait bien, on se marrait bien, etc... Mais maintenant, à cause du confinement, on se retrouve de temps en temps en vocal pour discuter du taff et c'est tout. Et pourtant, au vu de la situation bien plus anxiogène qu'avant, j'arrive à me passer du cannabis.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, la dépendance au cannabis est surtout psychologique (même si le psychologique est très puissant parfois). Comme le cannabis se stock dans les graisse il y a un système de sevrage dégraissif  naturel qui se met en place et ça peut très bien passer.

Mais si t'as pas cette angoisse de pas fumer, ça passe bien les arrêts, là je pense que t'as pas vraiment eu le temps de t'angoisser à te dire il faut que j'arrête donc s'est passé crème. En plus t'as changé de cadre t'es plus chez toi ou tu avais l'habitude de consommer.

C'est surtout quand t'as que ça a faire d'y penser et que t'es chez toi que c'est dur.

Moi hormis mes problèmes psy mes arrêts sont relativement faciles sur le plan physique. Et dès que je passe la petite angoisse du vapo le soir j'arrive a décro presque facilement.

Dernière modification par Drim (07 mai 2020 à  08:48)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Drim a déjà très bien Expliqué les choses; pour répondre à ta question, si c’est déjà arrivé à d’autres: perso j’ai galères avec pas mal de prods, la coke qui a été un enfer a arrêter, y’a bientôt 10 ans mtn, même si j’arrive depuis quelques années à re consommer tout en restant occasionnel.

Les opis, ou l’arrêt n’a jamais été possible, et je continue de conso, en plus de mon tso

Ou même la clope qui est pour moi une vrai prise de tête

Par contre la weed, j’ai arrêter du jour au lendemain, après presque 15 ans à fumer, presque quotidiennement, et ça ne m’a vraiment posé absolument aucun problèmes

Pour d’autres ce sera complètement l’inverse, je crois vraiment qu’il n’y a pas de règle
Mais malgré tout je pense que bcp s’entendront à dire que le canna n’est généralement pas un des prods les plus compliqué à arrêter

Par contre, que ce soit le canna ou d’autres produits, et surtout sans vouloir paraître démoralisant ou défaitiste; attention aux arrêts venant de changement net du quotidien; car c’est un peu comme le principe de la cure, il y a toujours le risque qu’en retrouvant la routine d’avant, les consos, ou les envies de conso se réinstallent

N’hésites pas à nous tenir au courant de la suite, ce sera intéressant de savoir pour toi ce que ça donne; et si ton souhait est de continuer à ne pas consommer, je te souhaite que ça l’fasse sans problème

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (07 mai 2020 à  10:52)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » J'ai réussi à arrêter le cannabis grâce au confinement, j'ai des questions

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment j'ai enfin réussi à arrêter
par Dax12, dernier post 25 septembre 2018 par Drim
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis grâce à l’hypno
par Thc0, dernier post 01 avril 2021 par Leroy-Heenok
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt progressif du cannabis grâce au Cannabidiol
par Bastos_plk, dernier post 29 septembre 2020 par Bastos_plk
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10438 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums