Retard GT

Publié par ,
1619 vues, 18 réponses
Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Salut la communauté!
J’ai besoin de conseil:
J’ai commandé avant l’annonce du confinement un growkit de Gt, il a mis plus de temps a venir que prevu a cause du confinement mis en place entre temps. Je dirais qu’il a mis une bonne semaine en plus que prévu.
Le 25/03 je lance un dunk de 24h.
Depuis, je n’ai aucune évolution.
Je n’aère pas le sac ( voir photo) et je ne pulvérise pas non plus car j’ai de belle goutelette sur tout le sac.
La t°c est de 25°, constante, pas de lumière direct.
C’est mon 4eme kit et c’est la première fois que c’est si long.
Toute les manipulations sont réalisé en quasi-steril.
Je me demande si je dois patienter ou relancer un dunk?
Des avis, conseils les psycho?
Merci salut

/forum/uploads/images/1586/6e6d9438-2f62-4921-a048-3504e0e33ac3.jpg


/forum/uploads/images/1586/b217bb90-3631-4511-b71d-44df338ee4d3.jpg


/forum/uploads/images/1586/8def6132-a944-42b4-a93c-1a49d1e4eff4.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Sur tes photos, on ne voit rien, peut tu s'il te plaît ouvrir le sac et prendre une photo du dessus en zoomant un peu?

Et si tu les aères pas quotidiennement, c'est un problème. Cette manip est obligatoire le mycélium est vivant et respire.....essaie d’arrêter de respirer pour voir!

A+ dans l'bus
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (14 avril 2020 à  15:29)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Merci de ta réponse Daane-El

Pour l’aération je ne le faisais pas car j’étais persuadé que le patch blanc filtrait l’air thinking

Voila a quoi ça ressemble :


/forum/uploads/images/1586/e253a773-f3c6-4bf0-9fb8-a0320245a997.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Vouaïe,

C'est pas beau du tout là,

Gardes bien cette photo, tentes un dunk et si au bout de trois jours c'est toujours comme ça, c'est que c'est mort, à l'oeil, comme ça, je dirais aspergillus et ça, ça craint à mort, il faudra reprendre des photos. Ceci dit je peux me tromper.

Au cas où, il va te falloir contacter le SAV de ton shop et t'appuyant des photos pour demander un geste commercial. Dès fois ils renvoient un kit.

Désolé,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Ça marche je vais faire ça.
Un dunk 12h + frigo ca fais l’affaire?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yep!

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Yo Daane-El
Petit retour apres 12 jours sur la deuxième dunk
On peux voir 2 miniscule tete sortir du substrat mais c’est tout.
J’ai contacté le service client, ils m’avaient demandé d’attendre 1 semaine avant de voir pour un geste.

Étrange cette situation ne m’était jamais arrivée.
Je vais laisser finir cette « flush » et retenter un dunk, qui sais, avec de la patience il va peut etre démarrer pour de bon.

Merci pour tes conseils en tout cas, a la prochaine drogue-peace

/forum/uploads/images/1587/1f18a6fd-30da-46b6-8bf0-1883dd9d6770.jpg


/forum/uploads/images/1587/dc9346e4-5fe3-4fa5-96b4-d1b9880822aa.jpg

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Bonjour à tous ! je me permet de me rajouter sur cette convers, il me semble avoir exactement le même problème si vous pouviez m'éclairer. big_smile

En effet j'ai mis ma box à partir il y a de ça environ 2 semaines, comme d'habitude j'ai bien respecté l'hygiène et le guide de culture dispo.

Comme Thomsa j'ai mis un bon verre d'eau dans le fond, et j'ai les nouveaux sacs avec la pastille blanche, et je n'ouvre pas, j'ai un tapis chauffant. Il y de belle gouttelettes sur les parois du sac, mais j'ai l'impression que c'est très long également .. un peu les même symptômes que pour Thomsa.

Je vais vous mettre une photo si quelqu'un pourrait m'éclairer, si je doit attendre plus ou bien relancer un dunk, je suis dubitatif ^^, je vais prendre des photos je vous met ça.

Je me demande du coup, j'ai mis un bon verre d'eau dans le fond, il y a de l'eau sur la paroi, faut-il que j'ouvre tout de même tout les jours (malgré la pastille), et doit-je humidifier également ? si oui, je n'ai pas de pschit pschit pour mettre de l'eau vous auriez une technique un peu safe pour le faire ?

/forum/uploads/images/1588/95222645_2643541282570866_997090783913836544_n.jpg
 

/forum/uploads/images/1588/94887771_522309461798958_1150707921412161536_n.jpg


J'espère être juste trop impatient ^^, un grand merci en tout cas à ceux qui pourront m'aider :)

Belle journée à tous,

Ted

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Salut Ted!

Je te conseille d’ouvrir ton sac une fois par jour, la pastille ne fais pas d’échange d’air, ou pas suffisamment du moins. ( 30 sec sans secouer ton sac)

Pour ton tapis, je n’en ai jamais utilisé mais je serais a ta place je mettrais un linge entre la plaquette et la box.

Combien de degrés dans ta pièce?

Lumière indirecte?
Tu as bien un cycle jour / nuit ? Pas une lampe allumée a côté toute la nuit ?

Pour le pulvérisateur j’ai pas de techniue de substitution mais tu en trouve dans tout les grandes surfaces ( 5/8€)

A ta place j’attendrai une semaine et si toujours rien : fourchette , dunk 12h au frigo, et c’est reparti.

J’ai l’impression que tu as commandé sur le meme site que moi et je pense que le problème viens d’eux car je n’ai pas changé ma méthode et apres un deuxième dunk j’ai toujours rien, dans une semaine je retente un dunk ( je garde espoir lol )
J’ai contacté leur sav ils m’ont donné un coupon de la moitié de la valeur du kit.

Vois ça avec eux.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Salut Thomsa ! :) Merci de ta réponse,

Ok ta raison je vais tenter de l'ouvrir un tout petit peu tout les jours.

Pour le tapis chauffant, j'en suis à ma 5, 6 ème récolte et franchement ça fonctionne plutôt bien, j'ai mis du carton ondulé entre la box et le tapis histoire que ce ne soit pas collé.

C'est dans ma pièce de vie il doit faire 21 j'pense en general, donc avec le tapis je suis au top en général. Lumière indirecte bien entendu.

Oué j'me suis dit aussi, j'ai pu lire sur le forums dans les post épinglés qu'avec le printemps, les délais de livraisons et tout ça aurait pu avoir une incidence dessus. J'suis pas expert mais j'ai p'tet peur que ça manque d'humidité.

T'a raison je vais laisser qq jours, et au besoin relancer un dunk, je croise les doigts big_smile

Et au besoin je tenterai de voir avec eux :). Si malgré tout quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur.

Merci pour tout l'ami, bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Aucun expert n'aurait pu me conseiller à tout hasard ? ^^ J'hésite à relancer un dunk du coup, j'me dit que si peut-être j'attend trop je risque de tout gâcher non ?

:s

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Bon j'ai relancer mon dunk tout beau tout propre, je croise les doigts, je vous tiens au courant de l'évolution :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Si aucuns experts ne s'est joint à toi, c'est parce que tu t'es mis à la suite d'un topic qui n'est pas le tien. Du coup tu as perdu en visibilité, on t'as pas vu c'est tout. En ouvrant ton propre topic, je ne t'aurais pas manqué.

B.R.E.F Le dunk est ce qu'il fallait faire, bien joué! Pour l'aération, n'hésite plus, c'est tous les jours qu'il faut ouvrir le sac 10-15 seconde et s'il ne fait pas 23 dans ta pièce de vie alors deux coups de pchitt sur les parois à ce moment là.

Pour cette pastille sur ton sac, je te conseille d'y mettre un bout de sparadrap ou de sctotch car selon moi, c'est une couillonnerie à faire entrer quand même une contamination dans ta serre.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Ah super merci beaucoup ça me rassure d'avoir pris la bonne décision ^^, merci encore pour toutes ces précisions c'est très clair :)

Et aucun souci pour la réponse tardive wink, je vous tiens au courant de l'évolution de la bête en appliquant bien  les nouvelles recommendations ^^

Bonne journée à tous !

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Hello tout le monde :),

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l'évolution.

J'ai relancer donc un dunk le 2/5, et aujourd'hui après 7 jours je vous montre ce que ca donne. J'ai suivi scrupuleusement les recommendations hygiène et compagnie. En ouvrant aujourd'hui j'ai une petite odeur très légère, genre un peu du vin, ca n'augure rien de bon j'imagine ? sad je vous montre les photo :

/forum/uploads/images/1589/96514218_242704843508718_7490867527698874368_n.jpg


/forum/uploads/images/1589/96231646_662792207619117_2160893558100328448_n.jpg


/forum/uploads/images/1589/96170731_239629054052891_4764598158518910976_n.jpg


Qu'en pensez-vous ? j'ai bien peur que ce soit die :'(, enfin dans tout les cas je continue d'humidifier et aérer légèrement tout les jours. J'ai placé un carton entre le tapis chauffant et la boxe tout de même et j'avais mis un sparadrah pour boucher cette espèce d'aération là.

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Les photos étaient pas terrible, au temps pour moi je vous en met une meilleure :

/forum/uploads/images/1589/dzdzdzdzdz.jpg

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Yo Ted

Je pense que tu as plus qu’à patienter, aérer et pulvériser en espérant avoir quelques choses, de toute façon tu n’as rien d’autre a faire, apart recommandé un kit sur un autre site pour etre sur d’avoir quelque chose thinking

Mon kit a moi commence seulement à donner  quelques petites têtes d’épingle
J’ai relancé une autre culture le 27/05 qui avance elle très bien

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
TEdk566 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2018
19 messages
Yes merci Thomsa, je vais prendre mon mal en patience on verra bien je vous tiens au jus. Je suis curieux, tu pourrais me montrer la tête de l'avancement de ta box ? :)

Hors ligne

 

Thomsa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2020
11 messages
Yo Ted

Tiens voila deux photos

/forum/uploads/images/1589/f5b31b1b-f090-4a2a-b2df-5b89dda540e2.jpg


/forum/uploads/images/1589/9c79d81c-59b6-42b4-a9e6-1bbcaaa1d3cd.jpg


Il y a quelques tete sur les côtés et 5/6 sur le dessus du pain, une nouvelle tout les jours mais la croissance est au ralenti
Alors que j’ai lancé une culture de Mckenaii le 27/04 et je viens de lancer ma 2nd flush !!

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Retard sur mon premier kit de culture
par Hector Larmartine, dernier post 24 mars 2020 par Destrooper
  1

Pied de page des forums