Cherche solution pour maintenir température automatiquement

Publié par ,
911 vues, 4 réponses
iFantax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
11 messages
Salut les cultivateurs !



Je viens de terminer mes achats pour faire une culture PF-TEK, j’ai acheté le nécessaire mais je bloque sur quelque chose.. je cherche une solution pour pouvoir automatisé un chauffage électrique pour faire évoluer mon mycélium, tout sera dans une chambre de culture dans le noir et j’aimerais que la température stagne entre 24/27 degrés pour pouvoir faire évoluer le mycélium dans de bonnes conditions.



Pouvez-vous me conseiller un équipement ou autre pour pouvoir lancer ou couper automatiquement mon chauffage.

Par exemple si dans la chambre de culture la température tombe à 23 degrés, j’aimerais que le chauffage puisse s'allumer automatiquement pour réajuster la température et à l’inverse si la température montre trop et dépasse les 27degrés, couper automatiquement le chauffage.



J’espère avoir été claire..



Merci

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Hello,

Je lisais justement ce post : https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … .html#divx

Il utilise un chauffage d'aquarium pour faire un bain-marie. Je trouve ça hyper simple et pas cher ! (il y a un beau petit dessin)

Sinon, il faut jouer avec un chauffage et des sondes.

Bonne soirée.

Jeff

Dernière modification par Jeff (12 mai 2020 à  21:50)

Hors ligne

 

iFantax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
11 messages

Jeff a écrit

Hello,

Je lisais justement ce post : https://www.psychoactif.org/forum/t3444 … .html#divx

Il utilise un chauffage d'aquarium pour faire un bain-marie. Je trouve ça hyper simple et pas cher ! (il y a un beau petit dessin)

Sinon, il faut jouer avec un chauffage et des sondes.

Bonne soirée.

Jeff

Salu Jeff ! Dommage mais son tuto ne m’aidera en rien.. car mes substrats seront quand même assez important (assez grand) donc je peux oublié la méthode de l’aquarium.

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Dans ce cas, dirige toi vers un chauffage avec thermostat intégré. Style pour chambre de culture, terrarium ou dans ce style.

Tu devrais t'en sortir pour pas trop cher.

Jeff

Hors ligne

 

avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
157 messages
Salut,
Alors pour l’instant je n’ai encore jamais fait de culture de champi/truffe mais je sais que sur Z........ya des tapis chauffant pour la culture par contre je sais pas du tout si c’est de la bonne qualité ou pas du tout .

Ce tapis chauffant réchauffe votre kit de culture de champignons magiques jusqu'à 24°C
[...]

Bonne chance smile!


Edit: rhhhh ya un topic qui en parle juste ici: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
Moi qui pensais avoir donné une idée originale pasdebol .
Visiblement sur ce topic les avis sont assez mitigés. Donc à toi de voir si tu prend le risque ou pas .

Dernière modification par Daane-El (13 mai 2020 à  01:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température et fructification.
par Chanan, dernier post 17 juillet 2019 par Vivel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température de fructification
par zapotek, dernier post 04 mai 2022 par Fecarian
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température & psilos
par Suqubus, dernier post 10 avril 2020 par Suqubus
  18

Pied de page des forums