[ Addiction ]
Conseil pour arreter la Cocaine

#1 
avatar
TripBeta homme
Nouveau Psycho France
13 mai 2020 à  07:56
Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai rechuté, j'ai repris de la Cocaïne et j'aimerais arrêter avant qu'il soit trop tard et qu'il m'arrive quelque chose, j'ai pensé pour arrêter de diminuer les doses petit a petit pour au final espérer d'arrêter dans les semaines a venir, est ce que ca va marcher ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
13 mai 2020 à  08:44
Slt, pour que ça marche ça va dépendre que de toi ! La recette miracle n'existe pas et toi seul peut influer sur ta consommation...

Moi par exemple ce qui me fait réussir à arrêter c'est ma poly consommation de drogues,  je fais des rotations mais surtout et je pense que c'est les années d'expérience qui parle mais j'arrive à me détacher des produits maintenant,  quand j'en ai plus je stop j'essaye pas par tout les moyens d'en racheter. J'ai vraiment  le sentiment de pouvoir gérer ma consommation contrairement à  avanter où elle me menait par le bout du nez.

C'est un travail sur soit à faire, ça prend énormément de temps et le déclic pour moi il est venu quand jme suis rendu compte qu'en abusant des produits on perd tout les bienfaits de la drogue et on récolte que les effets négatifs.

Avant d'en arriver là jsuis passé par 10 ans d'héros, j'espère que pour toi ça prendra moins de temps.

Bye

Dernière modification par SoulEater (13 mai 2020 à  08:44)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#3 
avatar
Aisu homme
Nouveau membre France
13 mai 2020 à  09:05
Fais toi aider dans des centres spécialisés

J'renifle des saveurs, qu'on trouve pas chez le fleuriste

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 mai 2020 à  09:33
Yop !

Il y a un topic « comment avez vous réussis à arrêter/diminuer vos conso de CC » qui pourra te donner à travers les expériences relatés par chacuns, des pistes, et si certaines te parle, pourquoi pas t’en inspirer!

Avec la C il n’y a pas de dépendance physique, alors pas vmt de besoin de baisse progressive, en général ce qui revient bcp, c’est un passage par l’éloignement, et le changement de mode de vie, au moins un temps! Fin je te laisserais lire mais j’y avais témoigné perso puisqu’il y’a un moment mtn, mais j’ai été très accro à la C

Après il n’y a pas de recette miracle, et il te faudra trouver ce qui marche pour toi !
Les principales difficultés que j’avais pu rencontrer à l’arrêt était lié au sommeil, la motivation/l’ennuie et surtout un état dépressif marqué.
Pour gérer tout ça, c’est sûr qu’un centre type csapa peut être une aide précieuse, que ce soit pour le côté psy ou médicamenteux

Par contre avec la C, sans dépendance physique, et vu le craving que peut déclencher cette drogue, j’ai peur que la baisse progressive soit piegeuse! Même si baisser tes conso peut être utile bien sûr avant de sauter le pas hein, mais je n’pense pas perso que d’essayer de faire ça comme on peut le faire avec la metha ou autre opi aurait pu être tenable pour moi par exemple, car une fois la conso lancer... avec la C dure de garder des limites et rester dans cette logique.

Mais comme je disais, chacun doit trouver ses recettes.
Va check le topic dont je parlais au début, vmt je pense qu’il pourra t’inspirer.
Je ne peux bien sûr pas le conseiller mais pour moi la weed avait eu un effet assez miraculeux que ce soit sur l humeur mais surtout sur le craving !
Puis si tu as des questions n’hésites pas à les poser ! Tu auras sûrement vite d’autres réponses

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Aide pour arreter Cocaïne 
[Dernier message : 14 novembre 2023 par Alistara]

14
[ Addiction ]
Comment faire pour arréter la coke ? 
[Dernier message : 02 janvier 2019 par krys78]

79
[ Addiction ]
Arrêter la cocaïne 
[Dernier message : 18 décembre 2016 par Snoop']



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS