Voile cassé sur un champignon G***** T******

Publié par ,
1750 vues, 4 réponses
Littlewitch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
6 messages
Bonjour à tous !
Je suis débutante dans la culture de champignons .. voilà maintenant 18jours que je me suis lancée dans cette aventure et jusqu’a ce matin tout aller bien et voilà que j’apercois un champignon qui a le voile cassé .. est ce le moment de récolté ?
Je ne sais pas trop car ce n’est pas le plus gros (les plus gros n’ont pas l’air de vouloir être récolté tout de suite et de tout petit champignons demande encore à voir le jour !) j’ai l’impression que cette anomalie et du fait qui pousser sur le côté .. j’ai egalement quelques champignons mal formé ..
J’espère avoir était assez clair dans mon message.. je vous laisse quelques photos
/forum/uploads/images/1589/e1172b1a-c62c-4ed3-8919-04228532757e.jpg


little wi
/forum/uploads/images/1589/13f1c30b-1dde-44de-8e7a-57966358a796.jpg
tch
/forum/uploads/images/1589/35b486e4-db83-4b10-a05a-902729a724cd.jpg

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Celui ci faudrait le récolte oui sinon il va lâcher ses spores si ce.n'est pas déjà fait.
Tu as 2 choix :

- Tout récolter d'un coup et lancer un second flush
- Récolter le champignon dont le chapeau est ouvert et laisser les autres pousser (attention il y a là un risque accrue de contamination. Cependant ton champignon est bien écarte du groupe du coup c'est plus simple).

Le plus simple étant de tout récolter d'un coup, mais la a toi de voir ce que tu préfères !

Hors ligne

 

Littlewitch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
6 messages
Merci pour ta réponse !
Du coup je pense tout récolter ce soir, je ne voudrais pas foutre en l’air tout mon flush par ce que je suis trop gourmande ..
Est ce que c’est grave que les spores se soient libéré ? Est t’il toujours comestible mais moins puissant ?
Je vien de regarder et un deuxième champignons commencent à me faire ça lui aussi ..
/forum/uploads/images/1589/image1.jpg

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Si les spores si sont libéré ça peux influencer ton prochain flush voir le rendre impossible. J'ai eu le cas ou des champignons se sont ouvert pendant la nuit et au moment de la récolte avec un pinceau fin désinfecté j'ai nettoyé le pain pour enlever les spores de celui-ci. Si je ne me trompe pas les spores sont noir, donc s'il y a un lâcher de spore, ca se voit.
Je ne sais pas s'il sera moins puissant mais il est toujours comestible pas de soucis la dessus.

Après je crois que si c'est juste 1 champi qui fait un lacher de spore, c'est pas forcément trop grave. Je laisse les pro donner leur avis par rapport à ca.

Hors ligne

 

Littlewitch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
6 messages
D’accord finalement je pense enlever tous les plus gros champignons et laisser les petits se développer encore 2jours maxi j’ai vu quelques discussions sur le forum qui disais qu’il ne devrait pas avoir de problème si je stérilise bien tout au préalable

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide un voile qui tombe les reste pas prets
par PsylocibinD, dernier post 30 juillet 2022 par g-rusalem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] [Urgent] Voile déchiré après 4 jours
par Elosria, dernier post 08 octobre 2020 par Ratel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Voile gris/blanc, trop d'humidité?
par 6eko, dernier post 17 juin 2020 par 6eko
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums