Dépendant aux médicaments psychotropes

Publié par ,
3327 vues, 5 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour, en cette période de confinement je suppose beaucoup de gens ont le moral dans les chaussettes, sans m'étendre sur ma situation psychique puisque ce n'est pas un forum destiné à cela je voulais quand même partager, avec mes troubles anxio-dépressifs, qui datent d'avant cette histoire de covid-19, mes échappatoires dans les médocs.

Actuellement étant assez mal, je tourne autour de 50mg de Diazépam par jour comme benzodiazépine, avec 20mg pour l'Escitalopram comme AD, temporaire cependant puisque pour ma pathologie psychiatrique de phobie sociale et trouble panique/agoraphobie, je vais changer pour de la Sertraline 200mg le 20 avril prochain quand je reverrais mon toubib.

J'avais du Zopiclone 1cp le soir mais là je viens de le finir ces derniers jours je ne dors quasiment plus (à peine 3h.. je me sens horrible)
J'hésite étant donné que les hypnotiques ne permettent pas d'obtenir des ordonnances QSP 3 mois vu que leur prescriptions sont limitées à 4 semaines, si mes insomnies persistent je pense demander du Zolpidem (Stilnox) vu que c'est le médicament a le mieux fonctionner pour mes insomnies de tout ce que j'ai pu tester depuis bientôt 2 ans.
Mais si cela ça s'arrange je pense donc poursuivre le traitement avec le Valium 40 à 50mg par jour et faire le switch du Seroplex avec le Zoloft qui est plus adapté pour les personnalités aux troubles anxieux et anxiété sociale importante.

Ajouté à cela je prend de la Vodka quand ma dose de Diazépam journalière ne me suffit plus certains jour, ou bien de la Quétiapine 100mg pour calmer ma nervosité, que quand je me sens trop déprimé, je sais que cela n'est pas bien, mais c'est plus fort que moi j'ai besoin d'éliminer toute cette souffrance psychique, cette solitude, cette angoisse de la vie, de la mort, et toutes mes pensées et ressentis qui me pourrissent la vie au quotidien.
Ceci-dit depuis que j'ai le Diazépam et l'Escitalopram j'ai drastiquement réduit la consommation d'Alcool, mais il m'arrive parfois quand je suis déprimé encore d'y retoucher, j'attends de voir le 20 avril prochain (encore 15 long jours..) pour faire le switch avec le Zoloft et peut être reprendre un hypnotique, le Stilnox.

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par Escape (05 avril 2020 à  17:17)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Ton message m'a touchée car j'ai, pour ce qui me concerne, tenté de gérer comme je pouvais un trouble anxieux généralisé pendant des années (je ne savais pas ce que j'avais en dehors d'une anxiété monstrueuse et un émotivité délirante) en gobant de la codéine pour tenter d'avoir une vie à peu près normale, de continuer à travailler et à avoir des interactions sociales sans chialer toutes les 2 minutes.

Personne ne va te juger car tu fais comme tu peux pour composer avec des difficultés psychiques.

Ca a été très long pour que j'admette que je souffrais d'une addiction et qu'elle avait été induite par un trouble psychique qui n'était pas soigné. Mais il arrive un moment où tout fini par se mélanger et où l'on ne sait plus si ce qu'on prend aide ou aggrave la situation.

Tu souffres aussi d'une addiction, notamment au valium et tu as envie de prendre d'autres produits pour dormir et parfois d'alcool pour te sentir mieux.

Pourquoi ne pas tout poser sur la table en consultant en addictologie en plus de ta consultation psychiatrique ?

C'est ce que j'ai fait. Un jour j'ai fini par comprendre que je m'étais trompée, que j'avais prêté à la codéine des vertus presque magique qu'elle n'avait pas du tout. J'ai commencé un sevrage dégressif seule, puis en addictologie et c'est là que mon TAG a été diagnostiqué.

Une fois que j'ai pris un traitement qui a fonctionné pour mon anxiété, j'ai fini mon sevrage dégressif. Ca a été physiquement très dur mais la dépendance psychologique, l'envie de consommer avait disparu.
Quand je pense que durant des années j'ai pensé que  j'étais "folle" et que la codéine m'empêchait de finir en camisole, tant l'anxiété était dévorante...

Je ne te dis pas que tout est simple car il s'est passé 10 ans entre le début de l'addiction et la consultation en addicto, donc le processus a été très très lent.

Tes cocktails de médocs pourraient très bien avoir un effet psychique négatif avec le temps car avec les addictions tout est possible.

Maintenant, si tu n'es pas encore prêt à essayer de te défaire de tes consommations problématiques, alors prends soin de toi le temps de faire ton cheminement intérieur. Si tu as laissé un message ici c'est bien que ce travail est en cours.

Continue à te questionner et fais attention avec les mélanges, mais ça tu dois le savoir.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Passer du xanax au valium et du zopiclone au stillnox, comme le dit très bien Lila c’est tenter de cacher le problème sous le tapis
Un jour, tu boiras quotidiennement car si déjà 50mg de valium, donc cinq prises par jour, ne suffisent pas, c’est qu’il y a un soucis réel

Ton anxiété je la comprends et la partage. J’ai peur tous les jours pour mes parents breeeef, du coup j’avoue je prends 1 comprimé et demi d’imovane.
Le zopiclone, tu peux aller en demander une boîte. Tu expliques au pharmacien. Normalement c’est si tu as eu pendant trois mois cette molécule mais voilà ils sont humains, si tu expliques que tu ne vas pas bien et que tu ne dors pas, ils pourront te dépanner une boîte.

Sinon tu sais, les médecins généralistes ne sont pas débordés. En vrai tu peux avoir rdv assez rapidement si tu as besoin d’une ordonnance, de parler, de faire le point.
Déjà mélanger les psychothropes devrait te soulager.
Attention je ne juge pas le fait de prendre de l’alcool. J’ai personnellement fais semblant de bosser dans le jardin plusieurs fois pour penser mériter une bière le soir.

On essaie tous de s’assommer mais je ne peux que rejoindre le message plus haut, s’assomer n’est pas la solution. Tu le vois bien que ça dérape déjà. 50mg de diazepam c’est ce que j’ai lorsque mes parents partent en vacances et que je suis en grosse crise de parano...

C’est dur ce qu’on te dit car en gros, tu as utilisé tous les moyens en ta possession. Ta souffrance ne s’atténue pas pour autant.
Boire tu devras augmenter. Comme pour les médicaments.

Je te conseille vivement de voir un médecin généraliste pour une ordonnance de zopiclone.
Passer sur du lexomil peut être ? Switcher avec le valium ou clairement tu as développé une résistance.
Et essaie d’écrire, de mettre des mots sur ton angoisse actuelle. C’est tout bête mais des fois c’est comme parler, on voit ce qu’on écrit et on se dit « comment ça j’ai peur qu’il y ait des terroristes dans l’hôtel ? ». ´fin tu vois ^^ des fois on se monte la tête en aiguille avec des peurs qui étouffent et empêchent de rationnaliser.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Je comprends bien vos messages, je sais très bien que les médicaments psychotropes ne sont pas la solution à mes pathologies psychiatrique, mais étant donné que seules ces substances soulagent les symptômes qui m'empêche de vivre une vie normale, je ne pourrais m'en passer quoiqu'il arrive, et dieu sait si j'ai testé avec différente pratiques comme la respiration ventrale, la méditation, la sophrologie j'en passe et des meilleures avec différents praticiens + des séances innombrables depuis 3 ans maintenant qui n'ont servit à rien chez des psy

Depuis que j'ai du Valium et d'autre benzo avec le bon AD (Zoloft) ça va beaucoup mieux et ça marche mieux que l'homéopathie ou des thérapies bidons de yoga, et quand je dis ça je parle pour moi de mon point de vue, je n'en fais pas une généralité.

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Moi aussi j’ai un ttt depuis mes 18ans. Et il a fallu que mon corps lache (pancréatite aiguë) pour que mes parents admettent mon état, cette anxiété réellement invalidante. Depuis l’âge de 8ans je souffre d’être à l’extérieur. Mais ils n’ont jamais voulu le croire. C’est après le bac que je me suis effondrée et sans imovane le soir, je ne serais rien.

On a le droit de prendre des benzo, tous les jours et toute ta vie si besoin. Mon père prend du tramadol quotidiennement pour ses douleurs.
Il n’y a pas que le physique dans la vie.
Être mal au quotidien c’est une souffrance.
Le problème étant que tu commences à boire. Que tu switches beaucoup entre les molécules. Tu voudrais trouver toujours plus fort.
A mon sens c’est xanax, valium, lexomil. Voilà mon échelle. En général je prends xanax et imovane. Si ça ne va pas valium et imovane et si je dois m’assommer, je passe sur lexomil et zolpidem.

Mais aller taper dans l’alcool en plus de ton traitement, c’est que ça ne te suffit plus.
Vivre sous psychothrope pourquoi pas. Tomber dans l’alcool c’est un risque multiplié de faire une dépression respiratoire. On ne va as se mentir, ta conso d’alcool va finir par devenir quotidienne et comme les benzos, tu vas augmenter la dose.

Parler, ça ne peut pas faire de mal. Il faut essayer de se stabiliser dans ses consos, c’est important ! Voir un médecin pour un mois de zopiclone, et renouveler ton valium.
Essaie de te stabiliser sur ce traitement de fond. On dit qu’il faut facilement 4 à 5 semaines pour trouver les premiers effets, surtout avec un AD.

Hors ligne

 

gribou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
17 messages
Je prends 120mg de Baclofène, 60mg de Duloxétine, 100mg Métropolol, 15mg de Mirtrazapine, 300mg de quétiapine et des dizaine de gouttes de Lysenxia, le tout quotidiennement arrosé d'alcool.
Comme j'ai été longtemps phobique social, le confinement c'est de la rigolade à côté, oui le problème quand t’arrête les substances qui te garantisse le sommeil, c'est que tu dors plus!
Je n'ai jamais pris de drogues car elles me rendent parano, une seule taf et c'est l'enfer, sauf récemment où j'ai pris un médicament à la codéine, et là c’était vraiment super, pour tout dire ça remplace tout les médocs d'un coup! c'est même surement moins nocif en fin de compte, mais en France c'est quasi impossible de s'en procurer, j'en ai même parler à un psy, m'imaginant comme un idiot qu'il allait m'en préscrire, tu parles oui, il à juste fait semblant de pas comprendre.:)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les médicaments psychotropes ?
par Onegaishi4, dernier post 04 avril 2020 par Onegaishi4
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] TPA sur les médicaments psychotropes
par choctote, dernier post 25 septembre 2017 par Jeff
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments Psychotropes en Pharmacie.
par Rapta Rocket, dernier post 17 décembre 2021 par meumeuh
  4

Pied de page des forums