D’où viennent ces gens ?

Publié par ,
3767 vues, 31 réponses
avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
Par rapport au champi, une petit explication aurait été cool wink
J'aurai aimé voir en quoi ce ne serai pas une oppression systémique.
Jusqu'à aujourd'hui le système politique et sociale construit de la discrimination et des inégalités dirigées vers les utilisateurs de drogue. La norme social veut que l'usage de drogue soit considéré comme "le mal/faiblesse/[insére tout caractéristique d'infériorité à la norme]

Et ça... C'est une oppression systemique. Oui il y a des oppressions systémique, plus marquées, ayant plus d'impact sur les populations visé et encore plus encrée dans la société (et je sais de quoi je parle) notamment parce qu'elles concernent l'identité d'un groupe de personnes ou alors des caractéristiques physiques et non pas un usage comme pour les drogues, mais ça n'empêche pas que la société est à considéré comme oppressive envers les utilisateurs de drogue.

@gut je sais pas si tu me parlais ^^ si c'est le cas, non non je suis pas en descente de md xD.
Et je suis pas non plus du genre à détester la société. Par contre je détestes les inégalités sociales et la discrimination que certains groupes de personnes ou populations subissent dans les sociétés occidentales. (Je suis une éponge à ressentie, même quand ça me concerne pas directement)
En soit les gens ne sont ni mauvais, ni le problème. C'est surtout qu'ont vie avec des constructions sociales qui ont la fâcheuse tendance de punir les écarts à la norme hmm

(Je suis désolé mais je vais pas vous suivre plus dans la discussion ^^ j'avoue que j'ai l'anxiété facile sur ce genre de sujet et je met du temps à retrouver un état stable, oui c'est chelou je sais ^^)

Dernière modification par myrmay009 (05 mai 2020 à  13:37)

Hors ligne

 

RealGhost homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2020
17 messages
La société leur a infligé ça ! Depuis leur naissance ils ont entendu "la drogue c'est mal", avec tous les préjugés qui vont avec, SIDA, banditisme, etc... mais TOUS, si ils goutaient à la drogue, par exemple l'opium, une fois seulement, tomberaient probablement accros, et essaieraient d'autres drogues par curiosité, alors. C'est des statistiques. Ils aiment vivre comme ça parce qu'on leur a jamais appris rien d'autre !

Certains se disent "ce sont des gens qui n'ont jamais connu l'enfer de la drogue et ils sont heureux", moi je pense qu'ils sont très malheureux, mais qu'ils ne peuvent connaitre mieux, donc ils ne peuvent pas le montrer.
C'est un concours de circonstances. Les ignorants sont bénis ? peut-être... sachant l'horrible vérité qui se cache derrière la prise de drogues psychédéliques à long terme...

Après à savoir si il vaut mieux être passé par là ou vivre ignorant et heureux, je préfère être affreusement malheureux, même dans mon trépas de la psychiatrie où on essaie de me tuer, et savoir la vérité, que d'être l'un d'entre eux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je pense que ça parlera à  pleins de gens ...
par ketamineuse, dernier post 01 novembre 2007 par reskaper
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Toi le drogue !! Toi qui est moins bien que les gens sains !!!
par madtrade, dernier post 21 novembre 2009 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le contact avec les gens me rend malade... lisez plutôt..
par MissySippi, dernier post 15 févier 2012 par Naxalythe
  11

Pied de page des forums