[ Addiction ]
Pensez-vous qu’il est possible de consommer occasionnellement suite à une addiction ?

#1 
AndrewCC homme
Nouveau membre France
22 mai 2020 à  03:23
Intro:
Bonsoir,
J’ai commencé à prendre des prods il y a un peu plus d’un an et je suis très vite tombé dedans. Pendant un moment dans le dénis je finis pas admettre ma poli toxicomane. J’ai commencé par la coke, puis j’ai très vite découvert la md, la etc.. J’ai énormément consommé à l’exception de l’héroïne et de la base, je ne juge en aucun cas les personnes consommant ces substances, mais j’ai personnellement préféré éviter malgré les occasions car je tombe facilement accro.

Propos:
En janvier j’ai commencé à taper seul, ce que je n’avais jamais fais avant. Je prenais de la coke quasiment tout les jours pendant ce mois et j’ai essayé de diminuer par la suite. J’ai réussi à arrêter la consommation quotidienne, tout en tapant régulièrement tout de même. Mais ça n’est jamais vraiment sortie de ma tête, à l’heure d’aujourd’hui je me prod 1 à 2 fois par mois mais j’évite la coke.
Pensez vous que je peux encore en consommer ? Dans le sens où je n’aimerai pas « retomber » et re consommer tout les jours. Ça ne tient qu’à moi vous me direz, mais je voulais tout de même en parler.

Merci de m’avoir lu.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim Israel
22 mai 2020 à  08:34
Salut AndrewCC,

Le problème quand on reprend un drogue que l'on a arrêté, c'est qu'on a beau se donner des règles, un cadre, le cerveau, tyrannique, exige souvent rapidement de revenir au niveau de consommation le plus élevé avant arrêt. Les habitudes reviennent vite, et le frisson d'en reprendre fait qu'on voit tout en rose au début, on se demande même pourquoi on a arrêté... jusqu'à ce que ce soit à nouveau évident (vie sociale et professionnelle, finances, rapport à soi-même, santé). Je ne suis pas un grand connaisseur de la coke, néanmoins sachant que cette année tu as eu une période de consommation intensive et solitaire, je te conseillerai d'éviter d'y retoucher, même occasionnellement. Après ce n'est que mon avis, mais les risques sont à considérer avant d'en reprendre, quel que soit le contexte. Malheureusement, avec la drogue, il faut toujours garder à l'esprit que ça peut évoluer de la pire des manières, et qu'il n'y a pas que les autres qui peuvent sombrer...
drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

#3 
avatar
filousky homme
Modérateur France
22 mai 2020 à  10:44

AndrewCC a écrit

Mais ça n’est jamais vraiment sortie de ma tête, à l’heure d’aujourd’hui je me prod 1 à 2 fois par mois mais j’évite la coke.
Pensez vous que je peux encore en consommer ? Dans le sens où je n’aimerai pas « retomber » et re consommer tout les jours. Ça ne tient qu’à moi vous me direz, mais je voulais tout de même en parler.

La réponse de Numlber 613 est bonne mais pas applicable à tout le monde.

Difficile de te dire telle ou telle méthode est la plus tranquille car ayant dépassé les 60 ans, j'ai connu différentes phases et attitudes vis à vis des consommations occasionnelles de mes stimulants préférés (coke et methamphétamine). Entre 20 et 30 ans, les "extras"  dans la coke basée ne s'arrêtaient que lorsque le revendeur était à sec. Aujourd'hui et depuis plus de 20 ans, je peux m'offrir le plaisir de dire oui à un cadeau, mais ai acquis la parfaite maîtrise de la durée et quantité de consommation.

L'abstinence totale ne peut être défendue que pour des usagers qui n'ont pas encore trouvé les outils pour se modérer eux-même, le savoir de la quantité acceptable et de la durée de retour sur investissement (gueule de bois et ennuis de toutes sortes) qui va se faire.

Si tu gardes la maîtrise, si tu as appris à contrer le craving à la fois agréable et ennemi de l'équilibre psy et physique, oui tu peux, sinon évites un peu ou espaces tes expériences le plus possible.

"Connais toi toi-même" est une clef de la maîtrise du comportement. Une fois comprise et appliquée sans fard, cette idée moteur peut te sortir des personnes à risques pour te faire entrer dans les "sages" (tout ça est + ou - relatif), libre à toi du choix de chemin y menant. 

Ayant enculé assez de mouches dans ce post, je laisse la place aux autres conseilleurs non payeurs.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (22 mai 2020 à  10:45)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Pensez-vous que de bien seché sa coke assiette... peu eviter douleurs 
[Dernier message : 23 avril 2017 par falco78]

1
[ Dosage ]
Gros dosage par sniff alors que conso occasionnel, qu’en pensez-vous ? 
[Dernier message : 11 novembre 2023 par Lilian Laslandes]

1
[ Addiction ]
Honte suite à vol d'argent pour consommer 
[Dernier message : 07 janvier 2024 par Streetardimfs]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS