Consomer sans devenir addict a l hero

Publié par ,
6001 vues, 17 réponses
Yuuteeghkzisfi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2020
1 message
Bonjour à tous
Je me pose une question,que je pense très important :
De combien de temp on pourais rapprocher les prise de l hero au max sans devenir addict ?
Genre imaginons, si je prend de l hero tout les 2 semaines et je ne développe pas d addiction par exemple.
Je veux savoire de quel duré je peu rapprocher met
Prise sans que sa puisse développé une addiction.
Merci d'avance.

Ps:je sais que c pa une duré precise
Je veux savoire environ:)

Dernière modification par Yuuteeghkzisfi (19 janvier 2020 à  18:51)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Disons environ... Que ça dépend de la personne, du produit du contexte.
Donc environ ça dépend.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
A la louche je dirais comme mister No...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Pareil ... smile il n'y a pas de règles ... mais tenté de dire qu'il te faut espacer tes sessions ( en semaines voire en mois hein ! ) au max


MM

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Dis toi que déjà si à la fin de chaque cession tu ne penses qu'à la prochaine en décomptant les jours, bah, t'es mal barré big_smile (perso, c'est comme ça que ça m'a pris dès mon 1er sniff d'héro même si à la finale, j'ai mis 2 ans et demi à me réveiller en manque parce que je faisais bien attention de ne pas en prendre plusieurs jours de suite, jusqu'au jour où, une bonne opportunité, une dose de "bas les couilles!On verra bien...et...)

L'addiction physique est une chose (pas agréable et souvent bien emmerdante même wink )mais elle commence toujours par une sévère addiction psychologique (et, en prime, c'est bien de celle là qu'il sera plus difficile de se défaire si jamais...)

Tout ça pour dire que plus tu espaces tes prises, moins tu y penses et moins tu les programmes à l'avance et mieux c'est...

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut Yuuteeghkzisfi,

Selon mon expérience, si ton impératif est de ne pas être "accro", il faut que chaque session ne soit pas déterminée par l'idée que "je mérite bien une petite défonce", ou pire.. le manque.

Allonger le temps entre chaque session revient à augmenter ses chances de ne pas inscrire le produit dans le schéma de récompense du cerveau.


Bien à toi.

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

je suis grave d'accord avec Mascarpone...même s'il n'y a pas de reglès, comme disaient justement MrNo et Ocram et chacun a son parcours, le plus vicieux pour moi c'est la dépendence psy !!

je ne peux pas dire d'être vraiment dépendante physiquement (quelques symptomes de manque après des sessions, mais « softs », pas assez chiants pour penser à un TSO par exemple), mais bien accrochée psychiquement.

J'y pense, je ne sais pas si je pourrais jamais m'en passer, j'en ai envie. Pourtant j'arrive à ne pas consommer. J'ai quelques cravings, mais en général j'arrive à me tenir, j'ai su réfuser une trace si je voulais rester lucide pour partager du temps avec une pote qui a arrêté, pas facile mais possible...mais c'est (presque) en permanence dans un coin de ma tête snort

Ça ne m'empeche pas de vivre ma vie, je ne me ruines pas pour pécho, mais je me dis à quand la prochaine fois ? Chaque pretexte devient utile pour en taper...je dois bosser, je bosse mieux avec, j'ai trop bosseé, je vais décompresser avec, il se passe un truc bien, une trace pour fêter tout ça, il se passe un truc triste, une trace pour oublier...et ainsi de suite...

et le problème c'est que plus la dépendance psychologique augmente...plus on consomme et plus on consomme, plus on habitue notre corps qui va se plaindre quand il en aura plus sad

mais au même temps, et là ça rejoint ce qui disaient Ocram et MrNo, le temps qu'il va passer avant de ressentir un manque ça dépend de ton corps, des doses avec lesquelles tu commences, les doses que tu prends, la qualité de ton prod, la frequence, la ROA, le contexte, ton psychisme etc etc, c'est à dire, vraiment impossible à deviner.

Ce qui peut se dire, par contre, c'est que le stéréotype selon lequel on tombe accro direct la première fois c'est faux, même s'il y a des gens qui kiffent tellement la première fois que c'est difficile faire marche arrière.

Mais le manque physique ça prend quand même du temps. Moi par exemple, j'ai gouté à la came une bonne douzaine d'années en arrière, j'ai cru ne pas aimer ça pendant quelques années, puis depuis 7 ans, en passant par des opiacés plus "softs" (et c'est là que la dépendance psy a commencé pour oim) bah j'en prends de temps en temps (de plus en plus fréquemment, je ne me voile pas la face). Avec le temps, j'ai banalisé ma conso, d'exceptionnelle elle est devenue occasionnelle (avec beaucoup d'occasions). Et si c'est pas la came, c'est de l'opium, du tramadol, de la codéine, du skenan, de la rachacha, des opiacés quoi ! J'avoue, bien difficile de faire une semaine sans maintenaint...(et une "semaine" de trois jours certaines fois, de cinq d'autres, mais bon, après 7 ans de conso...).

Mais peut-être ça m'a aidé aussi de varier les molécules (en fait pharmacologiquement j'en sais rien, mais à niveau des rituels de conso, oui, pour moi ça m'aide).
Ça m'a aidé aussi de commencer avec très peu et de monter les doses progressivement (je me suis laissé une certaine marge avant d'arriver à consommer 1g à la fois, ce qui accroche surment plus à niveau physique). Ça a joué pas mal aussi le fait de ne pas enchainer les jours de conso, reduire en temps la durée des sessions (je ne sais pas si c'est un vrai conseil, mais j'ai l'impression que j'en chie moins à consommer un/deux jours maxi, apprécier l'afterglow, attendre tant que je peux et puis reconsommer, plutôt que d'enchainer dix jours de défonce non stop).

Voilà voilà ce qui me passe par la tête et je peux dire au sujet...

Mais en fait pourquoi tu poses la question ?
T'as pris récemment de la came ? Tu veux en prendre ?

Dernière modification par cependant (20 janvier 2020 à  21:36)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
sALUT,

Moi perso je crois que quand on commence à y toucher, il ya toujours le moment ou tu crois maîtrisé puis très vite tu ne maîtrise plus rien. Ce n'est que mon avis....

J'ai cru ça aussi, résultat: TSO à 100mg de méthadone.

Cdt

Janus de Nîmes.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Moi perso je crois que quand on commence à y toucher, il ya toujours le moment ou tu crois maîtrisé puis très vite tu ne maîtrise plus rien. Ce n'est que mon avis....

.

Ce n'est que ton parcours. Quand j'ai plus maîtrisé, je m'en suis rendu compte de suite et même avant, je savais que j'allais me heurter à un mur,j'ai senti que l'héro pouvait agir comme un aimant sans que je puisse contrôler. Avant d'être accroc physiquement le manque peut être une sacrée épreuve, mais c'est pas une fatalité.
Perso, j'ai un peu de came en réserve, j'en ai consommé ce week end et j'insiste sur le fait qu'il est possible de consommer avec modération sans avoir besoin de TSO ni souffrir de dépendance psy ou physique. Pas de descente.
J'ai une bonne connaissance des opis, première prise d'héro 4 dans les années 80.
Si je maîtrise, c'est pas pasque je suis quelqu'un d'exceptionnel, c'est le contexte,ma situation perso à l'instant T qui me permet d'avoir cette certitude.
Maintenant faut pas se leurrer, c'est tellement bon que la dépendance psy peut arriver très vite et la dépendance physique aussi, je me suis accroché avant que la substitution existe, j'ai appris aussi comment je fonctionne et ce que je supporte ou pas en quantité et fréquence pour ne pas que l'envie devienne envahissante.
D'ailleurs mon classement du meilleur opi est définitivement bousculé. Je préfère désormais la morphine pour sa douceur par rapport à l'héro.
J'ai plus de plaisir et de confort à doser de la morphine pour me faire un extra, mais ça fait des années que je n'ai même plus envie d'extra annuels.
Ces 15 dernières années j'ai consommé de la morphine, de l'héro, de la méthadone et du fentanyl, du kratom. L'équivalent de quelques petits grammes d'héro, moins de 10 meuges sur les 15/20 dernières années.
Je ne dois pas être le seul à m'encanailler modestement avec les opis qui ne m'inquiètent pas ou qui ne m'inquiètent plus.
Si un jour j'en ai besoin pour fonctionner, j'aurais le bagage pour que cela se passe bien. Je n'ai pas besoin de me priver.
Faut dire que ma conso de cannabis remplit bien toutes mes envies.
A un moment donné de ma vie, jamais je n'aurais pensé pouvoir conserver de l'héro ou de la morphine plus de quelques heures.
Je ne me cache pas ma conso à mes proches, ma femme a toujours préféré que je ne me cache pas pour consommer tolère mon rapport aux drogues.
D'ailleurs quand je lui ai dit que j'allais me faire une cession d'héro samedi soir, elle m'a dit : "pff drogué !"
On s'est marré, je me suis fait mon truc, j'ai trouvé ma dose avec dextérité, j'ai pas gerbé, mais mes récepteurs sont tellement affûtés que j'ai kiffé presque 24 heures,c'est pas du fenta, certain.
En plus c'est safe de pas devoir se cacher, je sais qu'elle est là au cas ou mais je suis resté d'une prudence extrême...
Faut dire que passer des heures à gerber même si on se sent bien dans le coton chaud, c'est pas terrible et pas une obligation pour kiffer.
Je découvre aussi que j'apprécie les effets même quand ils disparaissent dans le temps ou deviennent fugaces, ils laissent rarement place à l'envie d'y retourner de suite même si je peux gérer des extras sur quelques jours, mais même en montant la dose le plaisir n'est pas aussi intense que quand j'ai espacé de plusieurs années.

Dernière modification par Mister No (03 février 2020 à  22:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Effectivement ce n'est que mon parcours. J'ai tjrs été trop curieux avec les psychotropes et je suis un peu excessif. Tant que c'est que du MDMA ça va, pas grave. Mais avec les opiacés c'est plus la même. A 40 piges il est temps de réfréner cette "curiosité" qui m'a rendu accroc aux opiacés. Je suis depuis 2 ans sous TSO à 100/120mg de méthadone. Mais je t'avoue qu'on y pense toujours. J'ai fait qques extras (je compte pas le MDMA/ecstasy).
Moi aussi j'en arrive à adorer la morphine pour son côté plus "smooth", puis t'es sûr du prod que tu consommes. Pas de coupes de merde. Mais 40 ans pour moi c'est plutôt l'âge de la métha (j'ai qd même une fille de 11 ans et je veux pas qu'elle voit son papa junkie), même si ça gratte des fois et que ça obsède. MON dernier extra j'ai fini à l'hosto 1 semaine sous oxygénothérapie. Je me suis injecté 1G de bonne coke, j'ai bouffé 2 ecstasys et j'ai abusé du rhum (3g9/litre de sang)+ma méthadone. J'ai comaté, avalé ma gerbe qui est passé ds mes poumons. Heuereusement 1 pote m'a vite mis en position latérale de sécurité, sinon je ne serais plus là pour le raconter.
Donc effectivement chacun ses expériences, la drogue n'étant pas une science exacte.

Cdt,

Janus de Nîmes.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Personnellement je consomme des opiacés très régulièrement sans addiction physique, quasiment exclusivement de l'héroïne.

J'ai été par le passé addict physiquement aux opiacés suite à une conso d'oxy quasi quotidienne, j'évite de refaire les mêmes erreurs.

J'espace mes consos systématiquement de 3 jours minimum (parfois 4 ou un peu plus), c'est à dire par exemple conso un dimanche, puis un mercredi, puis un samedi, etc... Je tourne comme ça depuis des mois et tout se passe bien, mais ça ne veut pas dire que si moi j'arrive à gérer, tout le monde sera égal, le potentiel de dépendance psychologique est fort.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Personnellement je consomme des opiacés très régulièrement sans addiction physique, quasiment exclusivement de l'héroïne.

J'ai été par le passé addict physiquement aux opiacés suite à une conso d'oxy quasi quotidienne, j'évite de refaire les mêmes erreurs.

J'espace mes consos systématiquement de 3 jours minimum (parfois 4 ou un peu plus), c'est à dire par exemple conso un dimanche, puis un mercredi, puis un samedi, etc... Je tourne comme ça depuis des mois et tout se passe bien, mais ça ne veut pas dire que si moi j'arrive à gérer, tout le monde sera égal, le potentiel de dépendance psychologique est fort.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
L'héro vient de reprendre la première place de mon classement.pasdebol
Ya pas à dire c'est plus potent que la morphine, mais la balance effets corporels plaisir se gère sans tolérance quand même, suffit d'un peu de légèreté dans le dosage quitte à y revenir.
D'ailleurs cette came elle a un goût de reviens zy.
Il me faut déjà trois fois plus que la dose qui le faisait kiffer la semaine dernière et les effets durent moins.
C'est tellement bon que j'ai vite envie de prendre mon petit déjeuner avec tous les jours. lol Chuis comme retombé love d'elle. drugs
J'ai trouvé de l'héro super propre, bien faite, qui gratouille pas. cool
Chuis soulagé d'avoir terminé mon kepz, presque pas de regret, c'est vite difficile à gérer en terme d'envie un produit aussi propre et bien potent... Du moins tant que j'en ai en stock.
Après j'oublie. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (08 février 2020 à  17:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
En avoir sous la main....c est compliqué de résister. tongue

Je pense qu en espaçant les achats, c est une bonne astuce pour pas se faire piéger. Pour ma part ya que ça qui marche.

Après chacun est différent. Certains arrivent a se gérer même avec un paquet sous le nez. Moi non

Dernière modification par UDilisateur (08 février 2020 à  22:25)


Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Personnellement j’ai consommé (3 boites en 1 mois environs sans etre accorche) puis au sub et à la premiere fois il y a 5 ans, j’en ai 20 maintenant, je suis passé par la « case » codeine, 400mg/ jours et depuis 1 an je prends de l’hero peu régulièrement 1/mois.

La question du temps entre la derniere prise et le manque a toujours éveillé mon etonnement, des fois je prends 1g en 3 jours et j’ai des symptômes du manque, des fois .5g en 4 jours et rien....

j’ai toujours pensé que, vu que c’est physiologique, il y a une règle, mais il faut croire que non et c’est assez frustrant... je n’ai jamais eu de réponse claire là-dessus...

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Perso mon moyen pour consommer avec modération, c'est de me fixer des règles fixes de fonctionnement, qui me conviennent à moi (mon fonctionnement, c'est acheter un à deux grammes en début de mois, quand les sous tombent, consommer dans les jours suivants - j'essaye parfois d'en garder pour plus tard en prévision d'une soirée, ou d'un RDV angoissant, pour l'instant sans succès - puis ne plus en taper jusqu'au mois suivant, même si j'ai les moyens d'en racheter). Savoir que tant qu'on n'est pas le 6 du mois je suis en mode sans une fois tapée ma réserve du mois, me permet de passer à autre chose, aussi parce que je sais que le 6, j'aurai de nouveau de la came. Du coup ça ne m'envahit pas l'esprit tout le mois, je me remets à y penser beaucoup le 4, ou le 5 (ou de temps en temps, je me dis "ah zut, j'aurais du arriver à me garder un shoot ou deux pour cette fête / ce RDV !" mais ce ne sont pas des pensées envahissantes).

Par contre là je suis en train de baisser la métha en vue de l'arrêter, donc je sais qu'il va falloir que je réintroduise, dans mon mode de fonctionnement, une autre modalité (que j'ai pratiquée des années durant sans problème à une époque, avant d'avoir un coup dur, d'abuser et de devoir reprendre de la métha) : faire une conso régressive, c'est à dire si je tape la moitié de ce que j'ai de façon bien bourrin, y aller plus mollo pour la deuxième moitié, et espacer de plus en plus les prises (et diminuer leur dosage) au fur et à mesure qu'il y a de moins en moins de came dans le képa. Histoire de pas me retrouver en chien un lendemain de grosse défonce (précédé lui-même de plusieurs jours de grosses défonces). Un truc qui m'aide pour ça : préparer mes doses à l'avance, quitte même à noter la date et l'heure à laquelle j'aurai le "droit" de prendre chacune d'entre elle.

Dernière modification par Kao (09 février 2020 à  03:20)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Espacer les achats, c'est une discipline envisageable, en garder dans le tiroir à portée de main, j'y arrive parfois mais j'arrive toujours à une phase où je finis le truc sans me réprimer histoire d'être à l'abri de la tentation.
Très vite je me retrouve avec une dépendance psy, un fort craving qui disparaît vite et que je peux oublier plusieurs années mois où semaines.

Dernière modification par Mister No (09 février 2020 à  19:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
Eh bien personnellement, c’est exactement l’inverse: autant j’ai toujours besoin d’avoir un petit quelque chose à disposition, autant tant que je l’ai, toto bene, je peux le garder des semaines, voire des mois!...
Alors que le fait de ne rien avoir m’angoisse profondément. Je ne reste jamais longtemps sans came à la maison.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Durée et quantité d'héro pour devenir dépendant
par Chou Riken, dernier post 02 décembre 2015 par clem
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Heroine premiere fois lorsqu’on est addict a la codé
par kokie301, dernier post 23 novembre 2018 par kokie301
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
par Fumeedecamel, dernier post 03 octobre 2019 par plotchiplocth
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums