Mes champignons sont-il pourris? Débutante..

Publié par ,
1521 vues, 2 réponses
Wyraa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
12 messages
Bonsoir à tous :)

J’ai acheter des champignons il y a genre 1 semaine et je voulais savoir si il étaient encore bon ou pas.. Je ne m’y connaît vraiment pas en champignons hallucinogène alors je viens demander sur le forum si tout est bon, ayant vu que les champignons hallucinogène pourris pouvait rendre malade.. Je préfère prendre mes précautions..

/forum/uploads/images/1590/5e3e629c-ba25-4cc5-8037-1173baa3949b.jpg


Certains montre de petites tache bleu menant un peu au noir.. Et ils sentent une drôle d’odeur aussi mais pas vraiment désagréable.. Voilà je crois avoir tout dit, merci et bonne soirée :)

Hors ligne

 

Nutterla homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2020
16 messages
Salut Wyraa, La forte odeur n'est pas bon signe ! En tous cas les tache bleu oui car c'est un signe de présence de psylocibine donc bon, je pense qu'il sont consommable vu leur téte.

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
La drôle d'odeur c'est normal, ça sent quelque chose les champis donc logique que l'odeur soit particulière wink

Les taches bleues habituellement il n'y en a pas, c'est un signe qu'il ont été "blessés" durant la récolte, ce qui veut dire un manque de délicatesse, mais rien de grave wink

De vue comme ça ils ont l'air parfaitement consommables, et question de conservation les champis secs peuvent se garder des années dans les bonnes conditions :

- sachet zip au noir et sans trop de variations de températures ça tiens facile 2 ans chez moi

- Sous-vide au noir et sans variations de température je dirai 4-5 ans voire plus

- Dans du miel ça devrait rester bon durant une période indéfinie, certains aliments conservés dans du miel au temps des Pharaons étaient encore bons à leur découverte il n'y a pas si longtemps que ça ^^

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champis sont-ils pourris ?
par Gluglustipio, dernier post 28 mai 2016 par Gluglustipio
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champis sont-ils pourris/moisis ?
par Nightrizer, dernier post Il y a 2j par Tartine
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons pourris
par kronew, dernier post 01 juillet 2016 par PennyLane
  9

Pied de page des forums