Valium effets indesirables

Publié par ,
1584 vues, 3 réponses
JulienLoki72 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
18 messages
Bonjour à tous,

Je fait des efforts herculéen pour arrêter de fumer -_-'.
Je n ai pas fumé depuis que 5 jours et ce soir etant un peu stressé j ai pris un Valium 10mg qui m'a calmé net.
Est ce que je risque d etre dans le chou demain ?
Je ne suis pas coutumier de cette molecule. Avec le Seresta je sais qu en generale ca change rien



En vs vos remerciant

Hors ligne

 

Hheyop homme
Caméo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
53 messages
Si ce n'est que ça franchement je pense pas, pas de soucis à avoir !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Tu vas bien dormir. Ça évite considérablement les tremblements, les bouffes de chaleur, l’énervement.
Tu n’auras rien demain ne t’inquiète pas.
Mon traitement c’est 10mg chaque soir et ça m’a permis d’arrêter tout le reste : opiacés, xanax, seresta, opiacés.
Ça permet en effet d’être très tranquille.
Tu ne vas peut être pas t’endormir sitôt les yeux fermés mais depuis que j’en prends, mes nuits sont incroyablement calmes alors qu’avant je me réveillais quasiment toutes les deux heures.

Il ne faut pas t’inquiéter des effets secondaires. Au bout d’une douzaine d’heures déjà, voire plus d’ici demain matin, les effets auront disparu même si la demi vie est très longue chez le valium.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Maud, comme d'habitude on se retrouve,

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai pris 10mg le soir en me couchant pour les effets myorelaxant du valium.

Il est très utile pour calmer les manifestations physiques des sevrages, pour moi la codéine.

Personnellement, je n'ai ressenti d'effet négatif que lorsque  le manque physique a régressé. Le valium m'a alors fait plonger dans un sommeil plus lourd et des réveil avec un bon mal de tête, signe qu'il était temps de commencer à le réduire (je l'ai pris un an et demi donc j'y était accoutumé).

Sa demi vie longue c'est très utile face au manque physique, mais aussi lorsqu'il faut arrêter de prendre du valium si on l'a fait un bon petit bout de temps.

Si tu le prends toujours Maud, je termine ma réduction: 10mg en juin dernier, 1mg actuellement. J'ai pris mon temps mais ça n'est pas un sevrage comparable aux opiacés. Je n'ai vraiment eu de gêne qu'à partir de 3mg. De 2 à 1 ça a été 6 semaines d'insomnies, d'impatiences nocturnes et d'agitation physique et mentale mais ça c'est moi (j'ai manifestement une  sensibilité un peu exacerbée aux produits psychoactifs mais tout fini par rentrer dans l'ordre) et c'était 100 fois pire pour la codéine.

D'ici un ou deux mois (mon psy ne veut plus que je réduise pour l'instant), je vais enfin arrêter pour me retrouver uniquement avec mon antidépresseur que je ne peux pas arrêter pour l'instant et peut être jamais d'ailleurs mais c'est un autre sujet.

Ah, pour Julien, si tu te sens en difficulté avec ton sevrage, va voir ton médecin car le valium n'est pas un médoc anodin et 10mg en auto médication ce n'est pas rien, même si tu es tombé sur une molécule utile.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Effets indésirables.
par L'homme psychédélique, dernier post 30 août 2020 par L'homme psychédélique
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Benzo + Taz pour eviter effets indésirables
par BlueKashmir, dernier post 02 févier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Effets Valium + cannabis ?
par Plimozam09, dernier post 16 novembre 2018 par L'Apoticaire
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15969 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums