Le cannabis, comme stimulant

Publié par ,
2133 vues, 7 réponses
avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
J'écris ce post pour relater les effets que je ressens en consommant du cannabis, c'est donc un avis subjectif que je vais exposer. Je vais peut être, en conséquence, dire des grosses conneries concernant ce qu'est la stimulation provoqué par le thc.
J'aimerais donc, si possible, que des ud s'y connaissant bien m'éclaircisse sur les effets stimulants du THC.

Je n'ai jamais pris de stimulants du SNC, uniquement des dépresseurs du SNC (opiacés, benzodiazépines).

Sur Wikipedia le THC est décrit comme désinhibiteur, stimulant, euphorisant.
Cependant voilà le cannabis vous stimule t'il? Quels sont les sensations ressentis dans votre cas? Je voudrais savoir ça pour m'éclaircir un peu.

Quelques infos sur moi : je consommes tous les jours ou presque (quelques poses) du cannabis, c'est une addiction, que je dompte on va dire.
Aucune addiction à d'autres substances, que je consommes que rarement.

La stimulation du THC :

Pour ma part, je constate la stimulation dans mon cerveau surtout le soir, avant de dormir, si je fume, il m'est impossible de dormir, les pensées s'enchaînent, je ne fais que réfléchir, où je me "stimule" en regardant une vidéo, série, etc.
Je constate aussi une très forte stimulation de l'ordre du trentaine de minutes lorsque que je ne consomme pas pendant plusieurs jours et que je refumes : je fume un joint sans avoir consommé depuis 2-3 jours, je ressens un fort "buzz", qui dure une trente de minutes, durant lesquelles je réfléchis fortement, si je regarde une vidéo je vais me déconcentrer, penser à plein d'autres choses. Et un fort high mental, surtout avec de la weed. Et je trouve ça parfois vraiment "puissant", déconnexion (très) légère de la réalité au profit d'une forte apparitions de multiples pensées.
Un peu comme une bulle.

Et puis souvent, durant ce buzz, je peux me mettre à être limite un peu obsédés par une idée, "stimulé" par cette idée.
Je vais illustrer avec un exemple : je pense à un truc, tenez au pif : envoyer un message à une fille que je n'ai pas vu depuis 3ans, parce que j'ai une envie sexuelle (mentale surtout) assez forte.

- Si je suis sobre, même excité, jamais je n'aurais cette idée, j'aurais honte de revenir vers une fille que j'ai pas vu depuis plusieurs années, juste pour une envie qui "stimule" mon cerveau sur le coup.

- Sous THC non, je vais jusqu'au bout de mon idée j'envoie un message à la fille.
Plus on parle plus je suis à fond, je réfléchie à pleins de scénarios différents dans ma tête. Je dirais limite que c'est une obsession dans le sens où je veux aller au bout de mon idée absolument. Enfin je suis encore lucide hein! Je vais pas faire un truc complètement bête, mais mon jugement est différent de quand je suis sobre.


Puis une fois le buzz terminé, 30-45min, plus du tout l'envie de lui parler, de faire quelque chose avec elle, je suis limite saoulé, et je me dis mais pourquoi j'ai fait ça?!
Ducoup je stoppe, et je redeviens "normal", et l'envie disparaît complètement.


En fait autant avant j'y faisait pas trop gaffe, enfin je me disais pas que c'était stimulant le THC, je ne le savais même pas. Mais depuis que j'y fait gaffe, effectivement je comprend cette effet stimulant, après voilà peut être que je me gourre? Que c'est pas ça?

Parce que je vais faire un GROS parallèle mais par exemple la cocaïne étant elle stimulant du snc, ses effets sont-ils dans "le même registre" (c'est à dire quelques infimes ressemblances?) si on considère la stimulation du THC?

Je me doute que les récepteurs que cible le THC et les stimulants sont différents, donc forcément les effets sont différents mais il n'y en aurait pas quelques uns, même infime effets, qui pourrait avoir une ressemblance aux effets de la stimulation du THC?
(Quoique le thc libère de la dopamine, a t-elle (la dopamine) un rôle dans la stimulation?)

Merci à vous,
-Sterling

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
La stimulation, suivant ce que tu fumes est relative.
Tu as des hybrides bien écroulants comme la blueberry pheno indica et tu as des touches de fraicheur d'effets avec une Panama ou un hybride sativa.
Certaines sont euphorisantes et te remplissent d'énergie, tu débordes de créativité, les pensées fusent, d'autres sont plus électriques, plus psychédéliques parfois un peu disso, et tu as celles qui t'écroulent avec un body plus ou moins lourd.
Entre les deux tu as des panels plus ou moins teintés vers une tendace.

Dernière modification par Mister No (06 juin 2020 à  18:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Ah bon, moi la weed ne m'as jamais stimuler bien au contraire après peut être que j'ai du gouter seulement aux indicas...
A part me "stimuler" pour dormir c'est tout ce que cela m'apporte, et je l'utilise justement pour ça.
C'est mon ressentit vis à vis de ma conso mais si ça peut apporter aussi un effet stimulant je serai ravi de gouter à une bonne sativa si l'occasion se présente.
Voila drogue-peace

Dernière modification par Zamlolo (06 juin 2020 à  19:33)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
En effet ça dépend vraiment de ce que tu fume. En général quand je touche à une pure indica bah je m'endors alors que si c'est de la sativa, ça me fait beaucoup trop penser, comme si dans ma tête c'était une course et impossible de dormir.

Ça stimule aussi ta productivité, surtout quand ça concerne le domaine de l'art pour moi. J'aime bien composer en ayant un joint à la main, je trouve que j'ai un jugement très différent sur la musique sous weed. Ça m'arrive de sortir la nuit à 3h du matin et me balader avec mon casque aux oreilles.
En revanche si tu me demande de réviser mes cours, impossible, pas la motivation et je trouve ça contreproductif.

Par contre cannabis et sexe pour moi c'est juste un leurre, une bonne partie de jambe en l'air ça se fait sobre point.

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs

Régular Psyché a écrit

Même avec l'héro, qui est une drogue réputé pour te Stone bien comme il faut, et bah le 1er rail au début sa te stimule, t'es bien, ta envie de faire plein de truc, ta pas envie de dormir direct quoi

En parlant d’opiacé et d’effet « stimulant », j’ai exactement le même effet avec la codéine.

Peu après la montée, entre 45min et une heure plus tard, je me bouffe plusieurs vidéos à la suite traitant d’Histoire ou de politique. Tout en étant extrêmement concentré et avide de connaissances.

Mais bon, ça reste un opiacé, et je fini toujours par « piquer du nez » ^^’


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

En parlant d’opiacé et d’effet « stimulant », j’ai exactement le même effet avec la codéine.

C'est stimulant les opis, bon dans une certaine limite, des petites doses, ça file un coup de fouet. Des fois on dirait pas vu de l'extérieur.

Ah bon, moi la weed ne m'as jamais stimuler

Malheureusement, ce qu'on a sur le marché à tendance à écrouler.
Je fume une herbe extrêmement stimulante, rare de nos jours.
La montée est éprouvante, une weed qui tachycarde un peu aussi.
Un côté amphétamines.
Je vais devoir attendre deux bonne heures pour attendre que ça se calme sous mon crâne pour pouvoir aller dormir.
Je suis un peu claqué, je me lève avec le soleil, mais rien à faire, les idées fusent, je pourrais faire même faire le ménage en mettant au point un système de boutures high tech en recyclant des déchets.

Peut être que demain je me rendrai compte que finalement je ne me suis pas levé pour faire le ménage et que j'ai mis le bordel avec un vieux bulleur d'acquarium, des pots de faisselle remplis de billes d'argiles.

Il va falloir que j'attende finalement plus de deux heures avant de me coucher, elle donne envie d'augmenter les doses pour avoir un nouveau coup de fouet... À tous les sens du terme. Donc je viens encore d'en refumer un, des miettes suffisent.
Elle donne même pas faim, c'est une vraie barre énergétique, j'essaie même pas d'aller me coucher.
Demain soir, ça va être difficile, j'ai malawi cob, je vais être claqué, j'ai un smock test des familles.
Heureusement que j'ai un peu de light aussi en attendant.
Je vais peut être fumer une skunk ou de la critical voire si elles annulent un peu la stimulation et l'euphorie.
Le plus difficile va être d'arriver pas trop défoncer pour au moins évaluer les deux trois premières têtes qui vont me tomber sur le râble.
Quoique, peut être le hasch de critical ?
Non, je vais faire de l'huile !
Oui, mais de l'huile de quoi ?
L'orange bud m'écœure, sur son côté old school papier d'Arménie et elle est trop subtile pour être fumée avec des matraqueuses.
La candidate idéale pour une extraction.
Pourquoi pas la tamiser pour le coup, ça peut être fun de voire comment évolue le côté papier d'Arménie une fois le pollen pressé ?
Benzo ?
Non, encore un limitless ou la skunk ? boulet

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  02:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis : pourquoi mon corps réagit comme ça ?? help
par Groschacha, dernier post 11 avril 2015 par Recklinghausen
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La course à  pied agit sur le cerveau comme le cannabis
par Mister No, dernier post 20 octobre 2015 par Mister No
  0
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums