Gelule methadone sous dosés

Publié par ,
9704 vues, 10 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il me semble avoir déja lu dans un thread quelqu'un parler de gelule sous dosés dans le sens ou d'une semaine a l'autre , il avais trouvé son traitement par gélule très light.

Je demande ca , car j'ai quelques problemes depuis 10 jours environ.

Je suis a la gélule depuis quelques mois , a 60 mg , tout se passai a merveille , je la prenai le matin et jusqu'au lendemain matin , pas une fois je ne repensé a mon traitement et ne ressentai rien du tout , elle tenai vraiment 24 heures.

Hors depuis 10 jours , et alors que je n'ai rien changé dans ma vie , j'ai des symptomes assez bizzarre.

Vers 17heures , gros coup de chaleurs interne , une fois meme ca c'est transformé en fievre.(38.2)
Manque subit d'envie de faire quelque chose , envie de dormir , courbature musculaire , fatigue physique , grosse sués , etc , bref quelque chose de similaire a un léger manque.

J'ai au début pensé que c'était une maladie , genre grippe ou autre , donc j'ai consulté mais le truc c'est que le matin et jusqu'en fin d'apres midi / début de soirée , TOUT VA SUPER BIEN.

Et je dirai meme que ca me le fait surtout quand je fait des choses de mes journées , dans le sens ou si je glande devant la télé je le sent a peine , en revanche si je vais en soirée , ou fait plein de chose dans la journée , ca viens plus facilement comme si c'etait lié a la fatigue.

J'ai était voir mon médecin qui n'a rien trouvé de spécial , mais j'ai fait quand meme une prise de sang , prise d'urine et methadonimie (je croit que c'est le terme , mais pour ce résultat ca part sur paris donc fau compter 1 semaine).

Pour les autres résultats , soit la totale , je viens d'avoir la biologiste , tout est absolumment clean au niveau sang et urinaire , donc selon moi ca ne peu venir que de la méthadone d'autant plus que comme j'ai dit le matin quand ca fait effet , je pete le feu , et qu'avant au traitement sirop je métabolisé très vite , ce qui me donné du manque assez vite , mais pas sous cette forme , la c'est différent quand meme , on a plus l'impréssion d'etre malade la , plutot qu'en manque , c'est dur a expliquer.

Du coup je me suis souvenu avec lu avec certitude quelqu'un parler de gelule de methadone qui parfois était sous dosés , j'ai meme parler avec un ex-substitué qui est passé par la gelule qui a eu les meme probleme de sous dosage sur certain lot de gélule.

La biologiste m'affirme qu'il est impossible que des gélule de méthadone soit moins dosé , et d'ailleurs ca me parait aussi bizzarre , mais toujours est il que je l'ai lu ici même et que j'en ai entendu parler.

J'ai aussi chercher d'autre piste comme peut etre le tranxen mais bon j'ai pas l'impression d'en prendre beaucoup ni depuis longtemp , j'en reprend 1 ou 2 depuis 2 ou 3 mois quand justement le soir je sent ces bouffés de chaleurs , mais bon si j'en prend pas pendant 3 jours y a aucun ressenti.

Du coup je m'interroge et me demande si quelqu'un a déja ressenti la meme chose que moi ? un sentiment que ses gélules sont moins dosés ? ou autres ?

J'ai ce matin prit des gélule d'une nouvelle ordo (donc un nouveau lot) , je verrai ce soir mais pour le moment il est 18h et je ne ressent absolumment rien.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Moins dosées, je ne crois pas. Peut-être que tu n'assimiles pas les gélules de la même manière. Le sirop contient un peu d'alcool, non ? ça peu rendre la métha sirop plus facilemnt assimilable(?). Je crois qu'AlcoloX avait ressenti ces symptomes au passage du sirop aux gélules...faudrait rechercher ou lui demander. Je crois que c'est rentré dans l'ordre en quelques jours, le temps de s'habituer à  la nouvelle "manière" de métaboliser...enfin si mes quelques neurones restant ne me jouent pas de sale tour.

Dernière modification par alicorne (18 août 2009 à  18:25)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui mais pourquoi maintenant ? ^^ c'est ca que je pige pas trop

Le passage a la gélule a était pour moi , la solution et le début d'une solution a mon cauchemar qu'etait la métha en sirop.
Car je métabolisé trop vite , du coup mon traitement de 24h , en 10h j'y arrivé a termes et etait en manque , je devais me gaver de benzo ou gratter de la metha ... bref j'en voyai pas le bout.

Et puis y a 3 mois environs passage gélule , tout se passe SUPER , je la sent meme plus en journée , le mot méthadonne ne me viens plus a l'esprit 6487 fois/jours , le traitement tiens bien ses 24h (et meme encore maintenant la plupart du temps).
comme décrit ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2217- … llule.html

Et la depuis 10 jours , j'ai ce probleme Oo

Meme la , tout va super bien , je ne ressent aucune chaleur , aucun manque rien :)

Et pourtant y a 10 jours , je suis allée a un barbecue avec des potes , je suis rentré a 17h avec 38.2 de fievre et fatigue , courbature , et envie de rien faire si ce n'est dormir.
Puis 2 jours après je suis parti en espagne , idem arrivé a 17h , grosse sué , chaleur interne , baisse de motivation subite , et ainsi dessuite sauf que les autres jours ou je bougé moins j'avais uniquement quelques courbature et une sensation de chaleur a l'interieur (j'ai plus les courbatures aujourd'hui).

Comme une sensation de manque tirant plus vers un état comme quand on se sent malade ou gripé , donc un manque très différent de celui que je ressentai quand mon sirop perdai de son effet.

Et la aujourd'hui pour le moment rien , enfin tout va bien ^^ , j'attend le début de soirée , mais de toute facon meme quand ca va bien , je prend quand meme un tranxen car bon vers 22h je ressent quand meme un ptit coup de chaud et ca me calme bien le tranxen.

Mais pour le moment rien de similaire a ce que j'ai vecu pendant ces 10 jours Oo

Dernière modification par LLoigor (18 août 2009 à  18:39)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne connais pas la metha, mais peut-être que le fait d'avoir des activités fait que ton organisme consomme plus vite la metha....

Autre "théorie", est-ce-que la metha ne fuit pas par les pors de la peau quand on sue, comme l'alcool quoi ?

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Micky évoque une piste intéressante ; si tu mobilises ton "corps", il parait possible que tu métabolises plus vite. Certains traitements peuvent interférer, l'état du "digestif"aussi... boire de l'alcool peut faire métaboliser plus vite, enfin je crois...
Il faut attendre le résultat de ta méthadomachin aussi...
Tu as changé de traitement récemment ?(dosage ? benzo ?)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai aussi pensé a la transpiration , car je suis deja a la base limite allergique a la chaleur , donc en été avec la méthadonne , je transpire du front et du coup a flot au moindre mouvement.

Sinon non , aucun changement dans les benzo , toujours 1 voir 2 tranxen / jours , avec parfois des jours ou j'en prend pas.
Idem pour le stylnox , la j'en prend 1 jours sur 3 je dirai.

Mais effectivement comme ca se produit quand je fait plus d'effort , donc plus de sudation , peut etre y a t il un liens.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Je ne pense pas que tu évacues la métha en transpirant, mais plutôt que le fait de mobiliser tes ressources physiques te fait métaboliser plus rapidement.
Il est possible que le tranxène potentialisant la métha, tu te sentes "down" les jours où tu n'en prends pas...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
C'est la grippe porcine. Vite lloigor, en quarantaine.

lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Justement il me semble que le tranxen est un de la catégorie qui justement ne potentionalise pas la métha , du moins me semble l'avoir lu ici sur le thread consacré (je vais le chercher) , ou alors je confond avec le thread sur tranxen/pamplemousse.

En tout cas ca pourrai également être une piste.

Peut etre faudrait il que je stop le tranxen , mais parfois j'avoue qu'un petit tranxen me calme bien.

@lou reed : héhé j'y ai pensé , c'est pour ca que j'ai consulté , mais bon rien de tout ca big_smile

Dernière modification par LLoigor (19 août 2009 à  09:33)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lloigor, salut à  tous,

La gélule de métha sous-dosée, je veux bien croire que ça peut exister. Sur une gélule d'une boîte. Pas plus. Le sujet avait déjà  été évoqué (je crois même que c'est moi qui en ait parlé pour des gélules de 1mg).

Puisque tes "symptômes" reviennent régulièrement selon certaines circonstances, perso, j'écarterai un problème de défectuosité des gélules.

Ce serait plutôt vers les circonstances ou le cadre avec lesquels se produit ce "malaise"... Je me souviens qu'à  l'époque où je tournais encore aux alentours des 80mg pr jour, j'avais de temps à  autre ce genre de souci. Mon addicto en discutant (pcq évidemment je lui en ai parlé à  chq fois) me disait que telle ou telle chose pouvait influer sur le ressenti. Mais n'étant pas "stabilisé" à  cette époque, je ne saurai dire si c'est valable pour toi.

Le fait de m'énerver parfois provoquait ce genre de malaise. Une grosse colère (si, si, ça m'arrive...), un état de stress ou d'angoisse, et paradoxallement (enfin de mon point de vue), tout exercice physique supplémentaire (proportionnellement intense pour moi), s'il était difficile à  affronter sur le moment (tjrs ce malaise), aboutissait à  une meilleure stabilité ou confort par la suite.

Je ne pense pas que la métha soit particulièrement évacuée par la sueur (je pense aux grosses chaleurs de ces jours-ci). Je dirai que si elle est éliminée par voie rénale (donc les métabolites se retrouvent donc en quantité minime dans la sueur ?), elle reste métabolisée par le foie. Sa concentration plasmatique reste avis perso à  peu près fidèle à  la même courbe, chaleur ou pas. La métha est "stockée" dans certaines "graisses" de l'organisme. Et dans les tissus. Le corps a donc des réserves (tant sur la durée que sur la quantité). Mais prescripteur me rattrapera si je dis une bêtise...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois qu'en effet l'activité physique peut modifier le metabolisme de la methadone mais aussi la methadone modifier la tolerance à  l'activité physique (solution si c'est ça, y aller plus doucement). Il peut y avoir aussi d'autres interactions avec des medicaments ou même le jus de pamplemousse.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Gélule métha AP-HP dans la liste médicaments sous surveillance !
par tatina, dernier post 07 févier 2011 par Alain Will
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en gélule...
par psycholol, dernier post 19 septembre 2007 par ketamineuse
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums